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Rampe sur 3CX ABS

Démarré par laurent59, 24 Février 2023 à 19:55:58

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laurent59

Citation de: tcarpo le 05 Mars 2023 à 20:59:56désolé, pour moi ça ne fonctionne pas.
à moins de changer les gicleurs du carbu ...
effrayé comme Yam3CX ...
tu remets une rampe en prêt, ou la tienne rénovée ....

sur ma pistarde, j'ai une rampe qui a trainée des années dans un cabanon, + chez moi quatre ans par terre ...
et elle fonctionne ... pas de boisseau ni de papillon bloqué, y'aurais pas une connerie .. ??
Y'a pas de connerie, la rampe est déposée et y'a rien qui bloque.
Je vais désosser la rampe, on verra bien.

vieux motard que jamais.

laurent59

Un peu de courage aujourd'hui. J'ai désossé la rampe.
Aucune empreinte n'a été abimée.  Je remonterai avec de la nouvelle visserie torx.
Les axes de papillon 2 et 3 bloqués, le 4 bouge mais très gras, le 1 normal. Un peu (beaucoup) de WD40 et tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, les 4 boisseaux sont bien bloqués. Je pense faire un bain aux ultrasons pour débloquer la situation ou chauffer le corps de carbu pour libérer les boisseaux. Les membranes sont en bon état.
Un dépôt verdâtre dans les cuves sur les pointeaux et les gicleurs. 

vieux motard que jamais.

tcarpo

ça ne recule pas ;)
par facilité (stock de guerre) je mets des vis BTR

laurent59

J'ai chauffé les boisseaux et les corps de carbu au pistolet à air chaud réglé sur 300°C.
C'est sorti!
Puis nettoyage au diluant. Le diluant aurait peut-être été suffisant car ça a bien dissout ce qui bloquait les boisseaux.
Un premier bain US sera fait plus tard.
vieux motard que jamais.

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

plus qu'a tout nettoyer et tout remonter ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

J'ai enlevé l'axe des flotteurs, mais le pointeau ne veut pas sortir de son siège.
On verra si les US en viendront à bout.
Je démonterai les gicleurs et autres pièces après plusieurs passage aux US, vu la merde qui colle partout.
vieux motard que jamais.

tcarpo

comme j'aime bien dire des conneries :D 
tu mets les p'tits dans la piscine .. de gasoil :P 
.
j'ai du mal à comprendre, comment autant de cochonnerie sur une meule au sec , même sans rouler.
on va en reparler ;) 

laurent59

La rampe est presqu'à poil, ne manque plus qu'à retirer le gicleur d'air.




Question: quelle est la taille de tournevis à utiliser? Je n'ai visiblement pas la taille adéquate. Il faut une lame étroite mais épaisse. Si je peux éviter d'aller en magasin avec un carbu...
vieux motard que jamais.

tcarpo

le petit XRIS est demandé à l'accueil, soucis de pane de tournevis ;) 

laurent59

#40
@Xris: c'est bien le kit KY0561 pour le 3CX ABS?
Tous les consommables et kits de réfection, tu les prends sur MVH?
vieux motard que jamais.

xris

Bonjour,
désolé pour le retard !
D'après motorradbay, oui : https://www.motorradbay.de/en/fj1200-3yabr-year/p-2233.html

Pour le tournevis, c'est environ un 4 mm, j'ai pris ce qui se présente, le plus gros possible.

Tant que j'y pense, attention aux boisseaux, ils sont recouverts d'un vernis de glissement qui ne doit pas être abimé, trop rayé ou retiré.

laurent59

Va falloir que je trouve un bouchon de réservoir car impossible de l'ouvrir. La serrure tourne folle sur près d'un demi-tour.
Ne reste plus qu'à le détruire et le remplacer. 
Au vu des frais de remise en route, j'hésite encore.
Au minimum, un billet de 500.
vieux motard que jamais.

tcarpo

je croyais qu'elle était dans un garage ? humidité ?
tu es bon pour deux pneus.

laurent59

#44
Oui elle est dans un garage.
Mais à faire après plus de 10 ans sans bouger:
- Kit carbus
- kit maitre cylindre frein avant
- kit maitre cylindre frein arrière
- kit maitre cylindre embrayage
- kit étriers avants
- Kit étrier arrière
- Bougies
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Jeu aux soupapes (jamais fait, je l'ai eu à 19000 et il a 75000)
- joints d'écrous de couvre culasse
- joint de couvre culasse
- pneus avant et arrière
- Bouchon de réservoir
- Batterie (j'en ai une d'avance neuve jamais montée)

J'en oublie probablement.
Le kit chaîne devrait faire le peu de kilomètre demandé.

Et tant qu'on y est, un kit de pipes non bridées et pourquoi pas des étriers bleus.
vieux motard que jamais.