Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remise en route seconde FJ 3CX

Démarré par xris, 28 Mars 2023 à 17:46:36

« précédent - suivant »

xris

Bonjour,
à mon tour de me lancer dans la remise en état de marche de la seconde FJ.
Pour la troisième on verra plus tard.
J'ai commencé par prendre un lot de carburateurs pas très propres pour voir ce que je peux en faire.
Ils ont pas mal d'oxydation, les puits d'aiguilles étaient bien coincés par l'oxydation, mais j'ai réussi à tout sortir.
Et j'ai pensé que je commençais à l'envers car il aurait certainement mieux valu nettoyer sommairement l'ensemble avant tout démontage pour ne pas mettre de crasse ou de sable dans les conduits.
J'ai donc replacé les vis de richesse, le gicleur de ralenti et une vis de 4 à la place du gicleur d'air de ralenti, et bain au toluène, soufflage et j'ai terminé par du nettoyant carburateur assez sommairement.
Comme les alésages des puits d'aiguilles sont bien crasseux, je me suis décidé, un peu à contre coeur, à utiliser les ultra-sons uniquement pour cette partie inférieure.
Je ne souhaite pas passer les perçages hauts vers la progressivité et la richesse dans un bain aqueux pour ne pas les boucher avec une oxydation résiduelle.
J'ai mis de l'eau et du bicarbonate, c'est efficace.

Ensuite je ferai une sélection des meilleures pièces que je possède pour constituer un ensemble potable.
Je mettrai quelques photos au fur et à mesure.

Prochaine étape : préparer une culasse.

Pour le moment je ne touche pas à la moto dans son ensemble faute de place, même si j'avais démonté le haut moteur pour éviter les grippages.

tcarpo


Yam3cx

Chouette un autre projet de rénovation à suivre ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

jolijojo


fred la poignée

beau projet, hâte de te suivre...
je penche donc je suis

xris

Les affaires commencent mal avec le premier lot de carburateurs que j'ai décrottés. Ils ne serviront qu'en cas de besoin impérieux, les alésages des puits d'aiguilles sont piqués.

Je les garde enduit de transyl et huilés dans du papier.

Mais entre temps, j'ai retrouvé les carburateurs de cette moto-là, occupation de l'après-midi.