Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Un rassemblement FJ en 2024?

Démarré par Yam3cx, 16 Octobre 2023 à 14:16:43

« précédent - suivant »

xris

#30
Certes, j'ai fait un effort en juin, mais il me faut 6 mois pour récupérer.

Le matin ça ne va pas avec moi, je suis rarement prêt avant 2h30 l'après-midi, se promener le matin c'est trop me demander.
Mes horaires c'est levé à 9h, café à 10h30, toilette, café à 11h30, méditation jusqu'à midi 30 pour savoir quoi cuisiner, repas à 1h00, café à 2h00, préparation de la moto jusqu'à 2h30, après je me réveille pour partir.

Me demander de partir avant 2h30 ou 3h00 c'est mission impossible, et partir à midi c'est encore beaucoup trop tôt pour moi, je ne suis pas du matin...

Quand je vais à l'hôtel il faut partir avant midi, c'est compliqué pour moi, autant que de me mettre à table avant 10 h 00 du soir

TBFJ

Hello tout le monde!
Après un petit problème de santé, j'espère bien être de la partie en 2024, peu importe l'heure du levé le matin... ;)
Je croise les doigts. Le FJ est prêt, mon fiston l'utilise avec plaisir régulierement.
A +

eon56

Je vous suis de loin, c'est le cas de le dire
Ok pour tout et n'importe quoi, le lieu, la date, l'hébergement, bière ou café, plutôt 🍺 quand même 

Yam3cx

Citation de: TBFJ le 18 Octobre 2023 à 18:14:51Hello tout le monde!
Après un petit problème de santé, j'espère bien être de la partie en 2024, peu importe l'heure du levé le matin... ;)
Je croise les doigts. Le FJ est prêt, mon fiston l'utilise avec plaisir régulierement.
A +
content de te revoir parmi nous j'espère que tes soucis de santé sont derrière toi ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Bonjour,
je me suis renseigné au sujet de "air-bee hobby" que je ne connaissais pas.
Donc, c'est de la location, pour moi aussi c'est un non catégorique.

Soit c'est le camping avec la tente (pas de mobil home), soit l'hôtel.

Il est vrai qu'après de nombreuses années en permanence en déplacements professionnels, j'affectionne particulièrement les hôtels ibis, qui ne sont pas plus chers que d'autre hébergements, on n'a pas à amener son couchage, les chambres sont individuelles, le petit-déjeuner est parfait et au moins c'est un service hôtelier. Pour une ou deux sorties par an c'est quand même agréable.
Et même si c'est plus cher, on ne va pas regarder à trois sous le tarif d'un hébergement.

tcarpo

perso, je préfère la méthode "on fait la bouffe", on est tranquille, 
que l'hôtel : contrainte d'horaires, le bruit en salle de repas, c'est moins convivial. 
comme on a fait en Bretagne, c'est parfais.
donnez votre avis, pour voir la tendance ...
;)

Yam3cx

moi je vote convivialité et gite de groupe :D
effectivement on doit faire sa bouffe mais ça fait un petit déjeuner et un diner par jour
c'est pas la mort et tous le monde mais la main à la pâte (avantage: bonne humeur convivialité pas de contraintes d'horaires)
pour les draps et serviettes on trouve des gites qui les fournissent donc pas de contraintes de ce coté.
et pour ceux qui ont des petits budgets c'est la formule la plus économique et de loin ;)
perso l'hôtel j'ai déjà fait et ce n'est clairement pas mon truc

mais je peux comprendre que cela ne convienne pas à tous 

après rien n'empêche d'organiser 2 évènements distinct
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

les contraintes horaires ne me dérange pas , faire la bouffe oui , c'est du temps de pris sur un court week end , alors qu'on a de quoi s'éclater sur la route et en visite de sites remarquables !
Oui mon Fonfonsd , je me rappelle  de nos sorties dans le Morvan  au lac des Settons , au début on avait une intendance sur place et les années passants , on a fini à dans un gîte exactement comme celui que je propose    ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

#38
Pour le gîte, la location, ce sont toujours les mêmes qui font les courses, la vaisselle, y compris pour passer son temps à faire la cuisine ça ne me va pas du tout.
Même si tout le monde s'y met, soit on fait la cuisine, soit on vient pour se promener, je n'associe pas les deux.
Et puis, c'est un coup à se retrouver avec du poulet, de l'agneau pas cuit ou des sushis dans l'assiette.
Un week-end de balade, pour moi, c'est avoir tout prêt, mettre les pieds sous la table et se laisser bercer, avoir un grand lit et pas dormir dans un petit lit d'enfant avec un sac de couchage.
Quand j'arrive dans la chambre, j'aime bien que la femme de ménage soit venue la faire (Il existe des prestations particulières femme de ménage en supplément dans les sofitels, parait-il, suite 2806... :-* , NYC)

J'ai demandé au gîte des hautes pierres, en réalité c'est 104 euros par nuit ou 124, plus la taxe de séjour, en fonction de la saison, ce qui fait 1/3 de plus que l'hôtel.

alain28

Citation de: xris le 19 Octobre 2023 à 14:35:31J'ai demandé au gîte des hautes pierres, en réalité c'est 104 euros par nuit ou 124, plus la taxe de séjour, en fonction de la saison, ce qui fait 1/3 de plus que l'hôtel.
104 euros c'est en chambre privative avec la femme de ménage , rassure moi   :P
Forcément que c'est plus cher en chambre individuelle pour Monsieur  ;D
Moi je préfère un petit lit douillet en gîte qu'une toile de tente en Mai à 1000 mètres d'altitude  8)   
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

#40
Perso, je privilégie les moments hors roulage. Quand on roule, la plupart du temps, il faut soutenir le rythme des zinzins de la poignée, nous privant de la beauté des paysages. Un rasso, c'est de la balade, pas de l'arsouille. Et plus les moments entre nous sont longs, mieux c'est. On ne fait pas 800 bornes (aller) pour ne faire que rouler car ça je peux le faire par chez moi. Je fais ce voyage pour rencontrer des gens que je côtoie virtuellement sur le net.
Pour tout ça, je préfère le gîte en gestion libre. C'est sûr, y'en a qui bosserons et d'autres pas.
Pour le cuisine, pas de chichi, spaghettis bolo le soir ou autre plat vite fait.
L'hôtel, pour les couples, ça chiffre...
NB: mon dernier rasso avec les Z à air, c'était hôtel en 1/2 pension, 262€. Sur quoi on rajoute les repas du midi (3) en moyenne 30€ (90€), l'essence sur place 50€,  120€ de péage (oui avec plus de 800 km à faire dans la journée je prends l'autoroute) et autant pour l'essence du trajet. Un petit supplément de 50€ pour les repas sur le trajet. Donc un weekend à un peu moins de 600€.
Si on n'en fait qu'un dans l'année, on peut étaler le coût. En 2023, j'en ai fait 4...
vieux motard que jamais.

tcarpo

lolo, tu es dans la moyenne, donc je penche vers cette façon de faire la prochaine rencontre.
j'ai un message qui va dans ce sens.
devoir subir "avant" 14h30, ce n'est pas possible ... ou alors RDV à un point .
on peut étaler, les "hotels" vs les "gites", du moment que ça roule le matin.
 
moi c'est gites, apéro, discussion sans bruit, et bonne bouffe. je cuisine plutôt bien.
et la moto, de bonne humeur le matin.

@laurent59 : je suis vers chez toi dans 15 jours, si on peut prendre une binouze dans un café ;) 

laurent59

Citation de: tcarpo le 19 Octobre 2023 à 22:57:41@laurent59 : je suis vers chez toi dans 15 jours, si on peut prendre une binouze dans un café ;) 
Tu viens dans quelle ville?
Je suis entre Lille et Lens (Provin)
vieux motard que jamais.

tcarpo

je vais à Marquillies, c'est à coté ;) 

alain28

Ok pas de soucis , je répondrai présent à vos propositions d'organisations de week end  et je ferai la vaisselle , si il y a un lave vaisselle  :D
le moteur des uns fait le malheur des autres!