Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Tempête Ciaran

Démarré par alain28, 02 Novembre 2023 à 20:38:36

« précédent - suivant »

alain28

Bonsoir amis Bretons et autres qui habitaient en bordure de mer ; j'espère que vous n'avez pas trop souffert du passage de cette tempête sur votre belle région avec ces vents très violents  :(
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Chez moi dans les Hauts de France, y'a une tôle de toiture du garage qui s'est fait la malle. On va attendre l'accalmie pour y remédier.
vieux motard que jamais.

tcarpo

le camion est dans l'atelier, ça a soufflé très fort. 
fallait pas sortir une moto ... 
prêt à partir dans le grand Nord de chez Laurent .... 
;) 

JB Powerslide

A Toulouse ça souffle déjà fort alors j'imagine même pas en Bretagne :o
Restez à l'abri
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

Yam3cx

pas mal de vent par chez moi mais aucun dégâts ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd

Bonjour
ca me rappel une sortie que l'on avait fait, je ne sais pas si tu y étais alain mais je pense que oui, où l'on avait eu un coup de vent et que les FJ avaient bougé dans le sens du vent pendant la nuit

alain28

Citation de: fonfonsd le 03 Novembre 2023 à 11:22:11Bonjour
ca me rappel une sortie que l'on avait fait, je ne sais pas si tu y étais alain mais je pense que oui, où l'on avait eu un coup de vent et que les FJ avaient bougé dans le sens du vent pendant la nuit
Oui c'était à Villard de Lans , j'avais pas dormi de la nuit , ça soufflait fort  :(
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alain28

Bon ben plus de peur que de mal , tant mieux pour vous tous  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

D'après les news que j'ai, la maison est toujours debout
La tempête est aussi passée en Italie du côté de Florence, 6 morts
On est un peu en dessous, à  Sienne, du vent de la pluie, on dirait la Bretagne :)
Et toujours pas vu notre moto préférée  >:(

whitwolf

en ce qui me concerne, bien que bord de mer, a peine une risse, même pas des plus forte, cela m'a d'ailleurs donner l'occase de tester mon nouveau blouson nylon.... c'est un deux en un: le premier et le dernier a la fois, l'eau a percer au bout de 5 minutes a peine,     décidement rien ne vos un bon cuir...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

Citation de: eon56 le 03 Novembre 2023 à 18:29:49Et toujours pas vu notre moto préférée  >:(
pour avoir été sous régime Italien pour le boulot, ils n'ont pas le gout des belles mécaniques ;)  :P 
que du "tu m'as vu" qui tombe en panne :D 

alain28

#11
Citation de: eon56 le 03 Novembre 2023 à 18:29:49On est un peu en dessous, à  Sienne, du vent de la pluie, on dirait la Bretagne :)

J'ai assisté  en 2012 en famille , à la célèbre course du Palio au mois d'Août à Sienne, une course de chevaux qui dure très peu de temps mais avec une ambiance de dingue sur la place principale en forme de coquille Saint Jacques ,  tous les quartiers de Sienne sont représentés par un jockey et quand  celui-ci gagne la course , la fête se finit dans le quartier gagnant :o :-* 
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

Oui j'ai vu mais c'est en juillet et en août seulement
On repassera  :)

laurent59

Citation de: tcarpo le 02 Novembre 2023 à 22:20:52le camion est dans l'atelier, ça a soufflé très fort. 
fallait pas sortir une moto ... 
prêt à partir dans le grand Nord de chez Laurent .... 
;) 
Toujours pas dans le grand Nord?
vieux motard que jamais.

tcarpo

Citation de: laurent59 le 13 Novembre 2023 à 16:15:00Toujours pas dans le grand Nord?
et non, du retard sur la mise en route de la machine, à l'atelier.
tu remarques que je fais une pause, je te réponds :P 
nous avons travaillé samedi, c'était férié ... on ne me dit jamais rien :o