Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Au niveau des rotules

Démarré par comanchefj, 02 Octobre 2016 à 10:14:42

« précédent - suivant »

comanchefj

Bonjour,
je suis à la recherche de référence de rotules adaptables aux deux bouts de la barre chromées qui se trouve sous le chassis panier, qui relie le triangle direction de la roue du panier au triangle central sous le side ou est fixé le ressort merci
jeanclaude
340 000km et je vais peut être les changer

xris

Salut,
peux-tu, stp :
1- mettre des photos avec un réglet à côté pour juger de la taille
2- mesurer le diamètre extérieur de la roule (en gros)
3- indiquer le pas de vis, s'il est à gauche ou à droite, et le diamètre de cette partie

en général, les rotules utilisées par les artisans fabricants de side sont des équipements industriels classiques du commerce, ça ne coûte pas cher. Seuls les fabricants industriels font réaliser des matériels spécifiques (sauf pour les cardans de 2cv qui sont des cardans de tracteur !)

laurent59

vieux motard que jamais.

poupouch

salut
sur l'avant du side c'est rotule de direction  de mercedes
pour le reste renseigne toi au prés de side car d'occasion .

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

comanchefj

Bonjour,
Alors voilà, pour le side il y a un problème à la rotule inférieure, elle est identique aux autres, s'adapte bien, mais elle est trop épaisse, ce qui fait qu'elle frotte sur l'intérieur de la jante, et l'origine elle est moins épaisse et passe fin !!!!!!!!!! Et comble side car d'occasion a le même problème !!!!!!

xris

tu peux faire des photos de détail ?

comanchefj

bon avec de plus amples renseignements, Side-Bike faisait fabriquer ces rotules pour le triangle inférieur, et j'aurais peut être d'autres renseignements pour en avoir (donc très différente en épaisseur )