Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Probleme de ralenti qui ne redescent pas tout de suite ?

Démarré par Jodao, 23 Avril 2010 à 19:57:10

« précédent - suivant »

Jodao

Bonsoir à tous, j'ai encore besoin de vos lumières au sujet du ralentis de ma 1100 qui ne redescend pas tout de suite, mais au bout de 1 à 2 secondes. Moteur chaud et le matin avec le starter, lui qui ne tient pas le ralentis en général, maintenant il tape dans le 2500 t/mn pendant quelques seconde et redescend tout seul à sa normale. Moteur chaud idem comme expliqué plus haut. Depuis hier matin.
Que pasa en la machina ?  :D  Une prise d'air quelque part ? Grave docteur ou juste un truc bénin ?  :'(
FJ 1100 / 36Y de 1984

vapaota

poignée qui revient mal,
câble d'accélérateur qui accroche,
un/des boisseaux encrassés.

solution?
nettoyer, graisser ou remplacer.
en fait entretenir.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Jodao

Merci de ta réponse, je vais commencer par graisser le câble et la poignée, et si ça le fait toujours pas, je regarderai les boisseaux. Faut d'abord que j'identifie ce que c'est et ou ça trouve sur la revue technique !  ::)
Mais graisser ça je sait faire !  8)
FJ 1100 / 36Y de 1984

tony41

sinon ca peu venir aussi d'une synchro de carbu pas bien faite ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Jodao

La syncro de carbu a été faite l'année dernière, mais je ne sait pas si le réglage et le nettoyage de la rampe faisait partie du forfait ? Je ne pense pas ... Ce matin j'ai graissé un peu la poignée et le cable, mais à première vue ça donne rien !  :'( Donc je vais essayer le winn's ou le liqui moly dans le réservoir et on verra bien ?  Sinon une vérif de la rampe de carbu va s'imposer afin de nettoyer tout ça et de vérifier si tout est encore en bon état de marche ou pas et changer si nécessaire ;).
Vous avez d'autres idées ? 
FJ 1100 / 36Y de 1984

tony41

tu a fait combien de km depuis ta synchro? si tu en a fait plus de 10000, ou meme 6000 un petit nettoyage et un re réglage serai pas du luxe d'ailleur meme si elle a pas rouler depui un bon moment
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Jodao

Il est vrai que cet hiver, avec le temps que nous avons eux dans l'Allier (et ailleurs aussi) la moto n'a pas tourné pendant 4 mois ! Ça m'a couté une batterie d'ailleurs ! ... :D Sinon depuis la syncro j'ai fait 3 000 bornes avec les 4 mois d'arrêt forcé pour neige et pluie entre.
Je l'a récupère dans l'aprés midi chez Yam car je change le train de pneu et le kit chaine, mais vu qu'ils me l'a font entre 2 rdv, ils n'ont pas le temps de regarder le problème. Donc je vais faire un essaie avec du produit nettoyant carbu et on verra. Si rien de mieux rdv chez yam pour samedi prochain ... :'(
FJ 1100 / 36Y de 1984

vapaota

les boisseaux c'est dans les carbus.
un petit coup de tampon gex fin imbibé d'huile moteur ça ne fait pas de mal.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Jodao

Bon et bien les amis, je vais passer pour un con mais c'était juste le ralenti qui était trop haut !
Il s'est déréglé tout seul le bougre ! ... ;)  Je pense que le temps, la pression athmo doit jouer sur la façon de fonctionner des carbus c'est pas possible autrement. Car je règle le ralenti 2 fois par an début été quand la chaleur arrive et qu'il commence à faire lourd, et l'hiver pour les premiers froid ! Un vrai baromètre cette 36 Y  8) 
Elle revient de chez Yam avec kit chaine et train de pneus neuf en Pirelli SportDemon avant et arriere en 16" bien sur !  ;) Un vrai bonheur, je ne reconnais plus ma 1100 ! Super précise dans les courbes grace aux pneus et une accélération franche et sans a coups , plus de bruit mécanique rien !  Longue route à ma belle  et à bientôt peut être en Auvergne ?
FJ 1100 / 36Y de 1984

pollux

s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème!