Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Nouvel arrivant (FJ1200)

Démarré par Honeil, 16 Novembre 2023 à 15:55:44

« précédent - suivant »

Honeil

Bonjour à tous,

Je suis Honeil en région IDF et je viens d'acquerir une vieille memere de 87 (FJ1200) et je commence à la retaper. Le moteur tourne bien, la partie cycle est bonne aussi. petite fuite du joint de cache culbu et joint spi.

je me joint à votre fofo pour prendre des informations.
Je suis à la recherche de la RMT afin de pouvoir chopé les informations pour faire la grosse révision par moi meme et avoir les côtes et cetaines procedures. J'ai checké sur le net, mais pas réussi à trouver. Savez-vous ou je peux trouver la RMT 57?

Merci pour votre accueil, conseils et au plaisir de rouler avec vous.

Ciao
Honeil

whitwolf

you'r welcom ;D ... bon deja la RMT j'en est vue une y'a deux jour sur le coincoin,   pour le joint culbut   clasuqye de chez classique, je joint lui  ce trouve facilement, les joint des boulon sont les meme que pour la XJ9 (la vrai celle des années 80) pour ce qui est des info dans les archives de ce fofo tu devrais trouver ton bonheur et même au dela...  on en a quelques un ici qui aime couper les durites en 4... rirrees     et si y'a des chose que tu trouve pas,   b'en demande*    


*vieux proverbe chinois... celui qui pose une question pourras avoir l'air bête un instant... celui qui la pose pas restera con toute sa vie.... rhiiirhhiiirhhiiiiii
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

Salut et bienvenue 8)
Je suis dans le même cas que toi, fraichement inscrit depuis 1 mois, et ce forum est une véritable mine d'or en informations !!! Avec peu de membres actifs certes, mais des membres ultra réactifs qui prennent le temps de te faire des réponses construites, et ce même si le sujet à été abordé 25 fois déjà. Il n'y a pas de question cons, et c'est pas l'évidence même lorsqu'on découvre la mécanique d'une bécane pour la première fois, donc n'hésites pas ;)
Bonne lecture :)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

Yam3cx

#3
salut sois le bienvenu ;)
tu peux nous poster des photos pour que l'on se rende compte de l'état de ton FJ?
pour ce qui est des joints de cache culbuteur ça se remplace facilement et tant que tu y es tu pourras vérifier le jeu aux soupapes.
pour les joints spi ils ne sont pas compliqué à faire pour qui à déjà changé des joints spi
la rmt j'en ai une papier je te confirmes que c'est indispensable pour l'entretien de la moto mais peut-être que quelqu'un en à une en PDF
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

Bienvenue à toi!
Le plus dur, c'est de retrouver l'info dans la masse du forum, mais, avec les mots clé bien choisis, tu va rapidement trouver ton bonheur!
Tu peux bien sûr aussi poser tes questions et doutes, les fjistes du fofo sont une véritable bibliothèque.
Je confirme que la version papier de la RT est très utile et facile à trouver, en neuf ou occase!
Le breton(un des bretons, on est de plus en plus nombreux)

raideurs on the storm(quinqua breton)

whitwolf

Citation de: fifibreizh le 16 Novembre 2023 à 18:52:13(un des bretons, on est de plus en plus nombreux)

ppuutttaa.....    m'en parle pas    heureusement qu'ya un toulousain qui nous a rejoint......    sinon j'me sentais bien seul dans l'sud  :D


Citation de: Yam3cx le 16 Novembre 2023 à 17:35:13que l'on se rende copte de l'état de ton FJ?

merde.... un FJ chrétien d'egypte..... rare j'savais po qu'y'en avais......   

bon ok... j'suis le dernier a avoir le droit de me foutre de l'ortoGAffe des autres..... ;D
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

alain28

Salut Honeil soit le bienvenu parmi nous :)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fred la poignée

je penche donc je suis

tcarpo

welcome par ici,
nous ne sommes pas nombreux, mais pleins de bonnes volontés pour aider. ;) 

manubroutards

Salut à toi heureux homme possesseur d'une fj  ;)

Inscrit itou depuis peu sur ce forum, mais trop occupé en ce moment pour y être régulièrement comme je le souhaiterais...Cependant, si à un moment donné je peux éclairer de mon maigre savoir ça sera avec plaisir...Enfin, vu les pointures ici, je crois surtout que je vais apprendre ;D

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

fonfonsd

Bonjour
soit le bienvenu ici
la bonne humeur est de rigueur

Ne pas hésiter à fouiller dans le forum il y a plein d'aide