Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

rallye bretagne 2014

Démarré par fonfonsd, 26 Février 2014 à 11:38:06

« précédent - suivant »

alain28

Merci Fifibreizh pour la recette d'Hélène   :-*
Bad nouvelle pour Vapaota  :(
Ce matin en revenant d'Orléans sous une bonne pluie , je freine devant un rond point car une voiture était entrain dans faire le tour , et là ..... la roue arrière qui bloque , par en travers et le pare choc de la voiture qui se rapproche sans pouvoir trop freiner de l'avant ( merci l'ABS pas d'origine sur ma FJ ; Fifibreizh a testé le week end dernier ) c'est passé non sans une grosse chaleur sous le casque  ::) certainement dû à une trace de gasoil et à mon pneu inusable mais zéro sous la pluie  >:(
Comme quoi il faut toujours être au top de sa forme pour piloter car l'imprévu peut surgir quand on ne si attend pas .
J'espère que tu vas trouver de quoi réparer ton 1000 CBR Vapaota ou alors revenir sur une FJ  ::)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alain28

Citation de: fifibreizh le 10 Mai 2014 à 16:12:02
Citation de: alainetkarine le 09 Mai 2014 à 14:12:19
Je me mets à genou Fifibreizh pour que tu me donnes la recette du succulent gâteau breton
Alain
et oui, cela arrive enfin, voici la recette du gâteau breton de tata hélène
ingrédients
250 g beurre (1/2 sel , ais-je besoin de le dire....). Sortir le beurre 3-4 heures avant du frigo pour qu'il soit tendre
500 g farine
200 g sucre
1 sachet sucre vanillé
2 bouchons de rhum
1 pincée de sel
6 jaunes d'oeuf (+ 1 jaune d'oeuf pour dorer)

Dans un GRAND saladier, mettre la farine en puits
ajouter le sucre + sucre vanillé + sel
puis le rhum
puis les jaunes d'oeuf
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux progressivement et bien mélanger au fur et à mesure (moi je fais avec les mains........ propres!)
travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène , qu'elle ne colle pas, qu'elle soit souple
on peut la laisser reposer 1 heure à 1 nuit avant de la faire cuire mais ce n'est pas indispensable.
Ensuite dans un moule beurré (et oui ça manquait de beurre...) et fariné, mettre la pâte (c'est solide comme une pâte à modeler souple). Dorer au jaune d'oeuf. Faire des croisillons à la fourchette.
Faire cuire environ 45 minutes dans un four thermostat 6 (180°C)
Voilà, c'est tout
bon appétit.
PS : et qu'est ce qu'on fait avec les blancs d'oeuf qui restent. Facile! on peut les stocker au congélateur et les sortir ensuite pour faire des macarons ou des meringues ou des financiers ou des mousses aux fruits ou au chocolat sans jaune. bref, plein de bonens choses encore à manger avec.
bises ventées
hélène

merci tata Hélène , dès que je peux je teste j ai trop envie de découvrir son gout .
Bises aussi à Eliot et Ewen       :-* petit cube karine
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jamas31

Pas de levure dans la recette?

Jamas

fifibreizh

Citation de: jamas31 le 11 Mai 2014 à 09:14:01
Pas de levure dans la recette?
Jamas
:o
Dans la bière,la levure,pas dans le gâteau!
raideurs on the storm(quinqua breton)

zozio

#214
Citation de: vapaota le 10 Mai 2014 à 17:12:49
si quelqu'un connait un site pour eventuelement un poly...CBR 1000F de 88.
3 heures sur l'ordi et je ne trouve que pour CBR 1000RR.

Toutes mes condoléances... pour la HCB  :-*
*Honda Caca Bleue

Regarde si tu trouves qq chose par là... toi qui "sprichst" le teuton

http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=bbr+1000+f&item=280754888767&pt=DE_Motorradteile&_osacat=0&_from=R40&hash=item415e4ba03f&_ssn=motorradteile-bielefeld_de&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcbr+1000+f&_nkw=cbr+1000+f&_sacat=0

PS... je viens de regarder la distance de chez toi ::) 'tain c'est loin  :(

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

bardaf

Pas cool l'alsacien, dommage pour la moto mais l'important c'est que tu sois toujours là...


Tu pourras toujours regarder les zolies photos qui vont bientôt  être à dispo, si jamais t'as un "coup de blue"...


(Désolé, pas pu m'empêcher...  ;) )
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

fonfonsd

tu est assuré au tiers ?

vapaota

@ zozio
merci, mais tout ça j'en ai pas besoin.

@fonfonsd
oui, au tiers. de toute façons, ils m'auraient filé un pourboire pour la mettre à la casse.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alain28

#219
Merci pour le partage de tes photos Vapaota  :-*

Fifibreizh nous avez caché cette merveille sûrement pour que l'on revienne l'année prochaine  :P

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/les-moulins-2-5-le-moulin-a-marees-de-birlot-8417666.html

Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

#220
Citation de: alainetkarine le 13 Mai 2014 à 14:29:37
Fifibreizh nous avez caché cette merveille sûrement pour que l'on revienne l'année prochaine  :P
Alain
Ben,mon Lalain,on avait pas trop le temps d'aller à Bréhat,mais çà n'est que partie remise! :P
le breton cachottier
p.s:y'a des étriers bleus sur lbc pour 50-60Roros! ;D
raideurs on the storm(quinqua breton)

fifibreizh

Citation de: vapaota le 12 Mai 2014 à 19:27:07
mes photos du rallye....en vrac:
Merci à toi,le rapeur d'alsace! :P
t'es toujours en naked ou en street?
raideurs on the storm(quinqua breton)

alainbk

Recoucou, les copains copines!!
Suite à de nombreux bouleversements ( cools et pas cools!!) "in my life", je ne suis venu que peu de fois (et pas foi!!) sur notre site préféré.
Apparemment, c'était une super ballade en Bretagne et je suis content pour tous ceux qui ont pu y aller. En tous cas, les photos sont très sympas et font plaisir à voir.
Triste pour toi, Vapaota. Pas cool, mais comme tous les autres ont dit, c'est bien que tu n'aies rien.
Quand la pétoire va,tout va!!!

fifibreizh

Citation de: alainbk le 13 Mai 2014 à 19:49:06
Recoucou, les copains copines!!
Suite à de nombreux bouleversements ( cools et pas cools!!) "in my life", je ne suis venu que peu de fois (et pas foi!!) sur notre site préféré.
Salut,le revenant,tu peux à nouveau poser les fesses sur une moto? ::)
le beurre(ton)salé
raideurs on the storm(quinqua breton)

Remde

Heureux de voir que vous avez passé un bon weekend ...jolies photos  :D

Désolé pour toi Vapaota mais heureux que tu ailles bien ... va falloir changer de pseudo  ;)