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Messages - Claude21

#1
Salut à toi et bienvenue au club!

Je suis aussi entrain de réveiller une FJ 1100. Curieux de vois l'état de ta mamie.

@+ Claude
#2
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : bonjour du 49
25 Février 2022 à 20:34:51
Salut à toi,
Bienvenu dans le monde de la Fj. Tu passes du monde du coupé sport au break avec un gros coffre :D :D .
Pour l'incontinence, l'avantage, c'est que là dessus, cela se soigne assez facilement.
Perso, j'ai une Africa Twin 750 comme tondeuse et.... ben j'aime bien.

@+ Claude
#3
Je pense effectivement que le trou vient d'un problème de mise à l'air. C'est la seule explication cohérente.

On voit dans le réservoir un tuyau qui le traverse. Il était bouché lorsque j'y ai passé un coup de soufflette.
Pouvez vous me confirmer que c'est bien une mise à l'air ou un trop plein?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
#4
Salut à vous,
Un petit retour sur ce post. La rénovation avance doucement.

La rampe de carbus est remontée et test de hauteur de cuve faite sur l'établi. Tout semble nickel. Il faudra faire les réglages lors du remontage...

Les carbus sont maintenant stockés. J'ai ouvert la boite à air et surprise!!
La FJ à été habitée pendant une période se sa vie....


Bon nettoyage s'impose et changement de filtre.. Je pense....  Du coup, vérification du tout le faisceau et pas de dégats. Ouf..
Je me suis occupé du réservoir. Mauvaise surprise, quelqu'un a percé un trou à proximité de l'orifice de remplissage  :o :o . Drôle d'idée tout de même.


Afin de ne pas être obligé de repeindre le réservoir, j'ai testé, sans trop y croire un "Répare Métal" bi-composants de marque SADER et peinture sauvée.


Après cette petite réparation, traitement RESTOM. Pendant un long week-end d'hivers avec un temps pourri, je me suis lancé.

Alors, c'est très long...
Les trois étapes se sont bien passées. Je précise qu'il faut vraiment être méticuleux. A chaque traitement ou rinçage, mesure de la quantité de liquide avant et après pour être sûr que tout a été enlevé. Vidange systématique par siphonnage.
Et Xiris à raison, surtout ne pas mettre de pièces métalliques à l'intérieur. Ce doit être très difficile de les retirer.

Juste une petite mise en garde.
Lorsque l'on traite avec la résine, il faut, avant de boucher l'orifice de remplissage passer sur toues les parois du tube car il n'est pas possible de les atteindre une fois la résine dans le réservoir.

Résultat nickel après séchage. La petite réparation avec le bi-composants n'est maintenant plus en contact avec l'essence grâce à la résine.

Petites questions aux connaisseurs:   

Savez vous à quoi sert le tube qui traverse le réservoir ( on le voit en dessous du réservoir). Avant de faire les différents traitements, j'ai passé un coup de soufflette a l'intérieur mais il semble bouché.. Est ce une mise à l'air?

Par ailleurs, sur le robinet d'essence, il y a une petite durite de 6 qui part vers l'avant du réservoir. Sur ma machine, elle était à l'air libre. Est ce normal?
Était elle raccordée à ce tube?
Savez vous où l'on peut trouver un joint neuf pour la jauge à essence?Est t'il possible de tester la jauge à essence sans remise sous tension? Je ne peux pas remettre le jus tout de suite.





#5
Salut à toi voisin,
Au plaisir de te croiser sur une de nos routes sinueuses. Je suis basé en Bourgogne à la limite du JURA.

@+ Claude
#6
Discussions Générales / Re : Voeux 2022
01 Janvier 2022 à 12:44:07
Salut à tous,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022.
En espérant finir ma rénovation pour cette fin d'année et gouter un peu aux joies de la FJ...
@+ Claude

#7
Bienvenue à toi,
Même démarche avec les motos maintenant. Je passe aussi plus de temps à les entretenir qu'à rouler.

Bon courage pour ta restauration.
@+ Claude
#8
Salut à vous,
Tout est dans le titre, je suis à la recherche du cache du capteur d'allumage pour un FJ 1100.
Le mien est fendu. Il n'est donc plus étanche.
Si vous avez cette pièce, merci de me faire une proposition en MP
Merci d'avance,
@+ Claude
#9
Salut à vous,
Je suis aussi très intéressé mais la FJ 1100 ne figure pas dans la liste des motos compatibles.
Vous l'avez déjà monté sur un maître cylindre de 47E ou 36Y?
Merci pour vos retours.

@+ Claude
#10
Merci pour l'info ;) .
J'ai enfin compris comment fonctionne leur moteur de recherche. Commande en cours.

@+ Claude
#11
Salut à tous,
Le boulot avance doucement sur le FJ. Je viens de remonter la rampe de carbus. Encore un grand merci à Xris pour son tuto.
Petite question concernant le réglage de la richesse. J'ai fait ce qui est recommandé. Serrage à fond et desserrage de trois tours. Je n'ai pas encore remis en route. Toutefois, c'est la seule façon de régler la richesse?

Par ailleurs, en lisant le forum, j'ai lu que les pipes d'admission de 36Y permettaient de respirer mieux. Vous me le confirmez?
J'envisage de changer les pipes d'admission qui ont l'age de la mamie. Avez vous des conseils pour un bon rapport qualité prix?
En ce qui concerne les membrane, j'ai baissé les bras pour le remontage sur les boisseaux d'origine. J'ai commandé 4 ensembles membranes/boisseaux chez mvh-shop.de. Ils sont très sérieux.
Merci d'avance pour vos retours.
@+ Claude
#12
Salut à vous,
Merci pour vos réponses. Alors, rampe de carbus démontée entièrement et nettoyée. J'avais bien les bons outils mais le dernier qui a démonté la rampe avait massacré les têtes et les a remontées. Du coup, j'ai du improviser pour en arriver à bout.

Bref, 50% intactes et 50% en force.... C'était pourtant un professionnel qui entretenait la moto..
Avant de trouver le forum, j'avais commandé sur LBC un kit de vis cruciformes et j'ai reçu quelques pauvres vis  (plus d'1€ la vis....). Bref, je me suis fait avoir.

N'ayant pas trouvé d'autres solutions que des boisseaux neufs à 100€ :( :( , j'ai aussi commandé les membranes sur AliExpress. Au prix, je me suis dit que je ne risquais rien.
Du coup, j'ai commandé toutes les vis nécessaires en BTR pour le remontage. Désolé de ne pas suivre strictement l'origine pour le remontage, mais si je dois re-démonter pour changer de nouveau les membranes... ce sera plus facile.

Sinon, le Tuto de xris.... C'est juste parfait!!! Bravo et respect.
Je me posais la question de nettoyer mon réservoir d'essence avec de l'acétone pour faire un état des lieux.

Vous en pensez quoi?

@+ Claude
#13
Tu peux trouver des sableuse pour 100€ sur le net ( qualité moyenne) qui fonctionnent sur un petit compresseur. Il suffit d'acheter un pot de microbilles et tu peux traiter des petites pièces.
L'avantage des microbilles c'est que c'est moins abrasif que du sable. Une fois traitée, un léger ponçages, brillanteur d'aluminium RESTOM et un peu d'huile de coude...
A utiliser uniquement sur des pièces métalliques. Il faut protéger les plastiques, les joints et les orifices. tels que les filetages.......


#14
Heu... Le microbillage, c'est pour les éléments en aluminium vernis qui sont altérés avec le temps. En gros, c'est du sablage avec de petites billes de verre.

Pour la FJ, je vais faire les fourreaux de fourche, les platines de cales pieds...

Dans tous les cas, il faut protéger tous les orifices pour qu'il n'y ai pas d'intrusion de poussières.

Pour les carburateurs, ils vont être nettoyés aux ultra-sons.

Pour l'instant, je galère un peu pour le démontage ( sans marquer les vis ).

#15
Entre temps, petits essais de microbillage sur la poignée passager:

Après microbillage et polissage d'aluminium..


Le résultat est très propre. Je vais donc faire le reste comme cela.