Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Claude21

#16
Salut à tous,
Bon, maintenant que l'atelier est rangé ( une semaine de vacances...) j'ai commencé le démontage de ma rampe de carbus.

Les carbus ont déjà étés démontés. La moto a toujours été entretenue par un pro. Certains ne sont pas très délicats. Beaucoup de vis sont abimées ou marquées.

Avez vous une bonne adresse pour avoir la visserie identique à l'origine. J'ai commandé un kit sur LBC mais il est loin d'être complet...
Par ailleurs, le remplacement des membranes n'est effectivement pas facile. Avez vous une référence pour la colle que vous utilisez?
Merci d'avance.

@+ Claude
#17
Salut à vous,
Étant aussi concerné par le problème des mousse de carter, pourriez vous me confirmer si il est tjrs possible d'en approvisionner?

Ce serait pour un FJ 1100. Pas de soucis pour moi si il faut adapter..
Merci de me préciser les modalités.
Intéressé aussi pour partager une tournée de mousse en bonne compagnie à l'occasion!

@+ Claude
#18
Salut à tous,

Ben ouui.. une rouge. C'était une des conditions de l'achat

Pour moi, la première 1100 que j'ai vu c'était une rouge et j'ai bavé devant. A l'époque, mes revenus d'étudiant ne me permettaient pas d'avoir autre chose qu'un gros mono.
En FJ 1200 c'était une rouge ou une couleur Blanc/sable.
Bon, une semaine de vacance commence. Je vais m'occuper un peu du dernier jouet :D :D .
En tout cas, quelle que soit le couleur, ben, il va y avoir du boulot pour qu'elle soit belle..

@+ Claude
#19
Tout d'abord, je voulais vous remercier pour votre accueil. j'ai commencé à regarder les tutos et certains post qui vont certainement m'aider. Je n'hésiterai pas à appeler au secours au cas ou...
Pour ma présentation, j'ai 54 ans et je suis motard depuis mes 18 ans. Ma première moto ( achetée avant mes 18 ans ) était une 125 dtmx. Après avoir goûté le bitume, la 125 épave, j'ai acheté une rare Honda 250 xl avec mon petit budget d'étudiant. Dès que possible, j'ai repris une  Ténéré 600 34L que j'ai gardé 8 ans. Elle a été remplacée par une 850 TDM.
Maison, enfants... 15 ans sans motos. Puis un jour, je suis retombé sur 600 XLR Paris-Dackar pour une bouchée de pain. Elle m'a redonné le goût de la moto. Je l'ai vendue pour acheter une 750 Africa-Twin que j'ai toujours.

Comme je vous l'ai dit dans mon premier post, j'étais à la recherche d'une moto en vue d'une rénovation. Je suis passionné de mécanique. N'ayant plus de place pour des autos, je me suis orienté vers une restauration de moto.

Après avoir hésité sur une FJ 1200 pas assez belle à mon goût, j'ai failli prendre une 1000 CBR SC 25. Mais elle était déjà rénovée et... j'avais envie d'une FJ
Au mois de février, j'ai répondu à une annonce sur LBC
Affaire conclue très rapidement avec un très bon contact. La moto est de 85, elle a 52000Km. L'ancien propriétaire l'avait depuis 1990.

Du coup, direction Vichy pour récupérer la mamie qui ne démarre pas.
Trop content d'avoir un os à ronger pour m'occuper les temps à venir.

Retour sans problème. Un gros orage mais ... au sec :D :D
Depuis, pas eu beaucoup de temps pour me mettre dessus. Je l'ai redémarrée pour m'assurer que tout fonctionnait avant le démontage.
Après deux ou trois coups de démarreur, elle a démarré. Tout fonctionne, électricité, boîte, embrayage....
Bref, maintenant, je commence le démontage pour la rénovation.
Le but est de la remettre en parfait état d'origine.Je pense que cela va m'occuper un peu....
A ce jour, rampe de carbu sortie du cadre. Je dois les démonter. je vais observer l'intérieur du réservoir avec un endoscope pour faire l'état des lieux.
@+ Claude


#20
Salut à tous,


Je viens de découvrir votre forum qui me semble très intéressant.

Pour moi, l'aventure de la FJ a commencée au mois de février. Passionné de mécanique, motard depuis ... le siècle dernier, après le premier confinement, je me suis mis à la recherche d'une vielle machine à remettre en forme.

Ma première et unique expérience avec une FJ date de l'année 87. A l'époque j'étais étudiant et je roulais en 600 Ténéré 34L. Un ami m'a prêté sa toute nouvelle FJ 1200 et j'avais trouvé cette moto très agréable. Premier passage au dessus de la barre des 2..!! Bref, un très bon souvenir...

Actuellement je roule avec une Africa-Twin RD 07 de 85 qui a 33000 km et qui est en parfait état. Je prends beaucoup de plaisir avec mais hormis du nettoyage... rien à faire.

Il y a deux ans, je me suis amusé à restaurer une mobylette 103 Peugeot de 79 ( la même que celle que j'avais à l'époque). Cela m'a donné le goût de la restauration.

Je me suis mis à la recherche d'une routière à restaurer, j'hésitais en une CBR ou une FJ. Après quelques mois, je suis tombé sur l'annonce qui correspondait à ce que je recherche.

J'ai donc acheté une FJ 1100 de 85 type 47E en bon état cosmétique et entière.
Elle était en panne ( pas tourné depuis trois ans ) et une carburation, réservoir... à revoir.


Avant de commencer de la démonter, je l'ai redémarré. Tout fonctionne mais une remise en état de la rampe de carbu est pour le moins nécessaire.

Depuis, j'ai commencé à la démonter pour une restauration à l'origine.

Voilà,

Désolé pour ne pas avoir mis de photos... Je ne suis pas très doué.

Je vais maintenant lire avec attention votre forum

@+

Claude