Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

3CX cylindre 2 hors service

Démarré par Via, 30 Août 2023 à 16:37:10

« précédent - suivant »

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Via

En l'occurence il s'est allumé à 7000 tours sur une accélération un peu appuyée (mais sans plus) et il s'est éteint aussitôt.
A revérifier quand elle sera remontée.
Mais elle doit vraiment avoir besoin de rouler parce que quand je me remémore la couleur et la consistance de l'huile que j'ai enlevée je me dis qu'il doit y avoir des dépôts à évacuer.  :o
Une seconde vidange/filtre à 500 kms sera certainement utile.
Merci  ;)

Yam3cx

Citation de: Via le 18 Décembre 2023 à 19:57:10En l'occurence il s'est allumé à 7000 tours sur une accélération un peu appuyée (mais sans plus) et il s'est éteint aussitôt.
A revérifier quand elle sera remontée.
Mais elle doit vraiment avoir besoin de rouler parce que quand je me remémore la couleur et la consistance de l'huile que j'ai enlevée je me dis qu'il doit y avoir des dépôts à évacuer.  :o
Une seconde vidange/filtre à 500 kms sera certainement utile.
Merci  ;)

7000 tours ç'est rare que je monte aussi haut il faut de la place devant ;)
que ton voyant s'allume brièvement à ce régime n'est pas problématique
vidange gasoil obligatoire sur une moto qui n'a pas tourné depuis des années
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

#49
+1 pour la vidange au gasoil!
J'avoue aussi que 7000 trs, à part un loupé de sélection, j'ai pas souvent testé ::)
raideurs on the storm(quinqua breton)

Via

Sur quel dosage la vidange gasoil svp ?
50/50 avec de l'huile moteur et on laisse tourner 5 min ? 
Merci d'avance.

tcarpo

Citation de: Via le 18 Décembre 2023 à 19:57:10il s'est allumé à 7000 tours sur une accélération un peu appuyée (mais sans plus) et il s'est éteint aussitôt.
ça le fait avec les moteurs de FZR, si condition froide et huile épaisse.
l'huile n'est pas assez fluide, et n'a pas le temps de redescendre.
ça c'est si tu es au niveau, niveau huile. Sinon ça peut indiquer qu'il faut lui en remettre un peu, de l'huile.
il est merdique ce témoin de niveau, sur ma pistarde il est tout le temps allumé.

de quoi, jamais de 7000 et plus avec le FJ, bah si :P , c'est pour nettoyer l'intérieur des pots ;)  

fifibreizh

Citation de: Via le 20 Décembre 2023 à 16:35:07Sur quel dosage la vidange gasoil svp ?
50/50 avec de l'huile moteur et on laisse tourner 5 min ?
Merci d'avance.
Sur le forum, on en a souvent parlé!
Que du gasoil à la place de l'huile, on fait tourner gentiment, sur la centrale, je passe aussi une vitesse pour brasser un peu, revidange, huile basique, rebelote en chauffe, revidange+filtre et ensuite bonne huile et filtre.
raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

tu trouveras la manip pour la vidange gasoil sur une de mes réponses dans ce post
https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=2802.msg70738#msg70738
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Via


Via


Voilà, au plus j'en remonte au plus il en sort... normal.
Je n'avais pas encore roulé que :
  • Le voyant « Fuel » s'allumait faiblement en permanence hier alors que le réservoir était à moitié plein. J'ai déconnecté la jauge et tout est rentré dans l'ordre, un allumage bref au démarrage. Ça sent la masse. 
  • Ensuite le voyant d'huile s'est allumé en permanence. J'ai fini par ajouter l'équivalent d'un verre, le voyant s'est éteint.

Petite déconvenue cet après midi, après avoir tout remonté (carénages, rétros, caches, bulle....) je m'apprête à partir faire un essai, le premier depuis que j'ai récupéré cette moto en juin dernier. 8)

Démarrage, cafouillages à froid (normal), on attend un peu et on démarre. Au bout de 800m elle ratatouille de plus en plus et elle finit par s'arrêter. Coups de démarreur, elle ne veut rien savoir. J'attends 5 mn elle repart et j'arrive péniblement à la maison où elle s'arrête pour ne plus vouloir redémarrer. Certainement un problème d'arrivée d'essence >:( 

A suivre...  

laurent59

Essaie de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert.
vieux motard que jamais.

Via

Merci, j'ai essayé hier, pareil.
Ce matin la Yuasa toute neuve chargée à bloc est quasiment vide (masse).
Quand je mets le contact j'entends la pompe tourner pendant 3 ou 4 secondes, même si je mets le contact 3 fois de suite. Ca semble bien être un problème d'arrivée d'essence.
Ça attendra après les vacances et elles arrivent à point parce que là elle m'énerve un peu et c'est pas le mieux pour bricoler ;D  

Dommage elle était propre, à part le sabot qui nécessite quelques points de suture...
A suivre... encore merci de votre soutien.

tcarpo

oui, elle est propre. elle mérite de l'attention. :)

Yam3cx

tu n'aurais pas pincé la durite qui relie le réservoir à la pompe à essence par hasard?
il y a un cheminement prévu le long de la boite à air spécialement pour la durite
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards