Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pas de rupteur..

Démarré par snake059, 07 Mars 2015 à 23:03:26

« précédent - suivant »

snake059

Bonsoir a toutes et tous , depuis que j'ai le FJ je n'ai pas de rupteur , je m'y été encore jamais intéressé mais il est temps. Je ne sais pas trop sous quelle forme ce présente un rupteur ni ou ça ce trouve et encore moin comment cela ce règle si jamais réglage il y as.
Je suis monté en fond de compte tour..et
. rien pas de coupure d'allumage !?
Si quelqun connais le soucis et as de bons conseils a prodigué suis preneur merci :-)

laurent59

Le rupteur est à 11 ou 12 000tr/mn avec une zone rouge qui commence à 9500tr/mn.
vieux motard que jamais.

snake059

Merci pour ta réponse laurent59 cependant ,même a fond de compte tour il n'y as pas de de coupure allumage et donc de rupture , ca me gene juste car en cas de faux point mort ou autre rattage vitesse ... Ça grimpe vite et j'ai peur pour mes soupape

tony41

Si tu veux exploiter ta fj correctement et pas bouffer trop d'huile reste entre 2500 et 7500 tours et vraiment si tu veux proteger ta mécanique monte pas au dessus de 5000tr comme ça tu consommera moins et tirera profit du couple
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

A quoi bon servirai un rupteur sur une bécane qui te donne autant de sensations entre 3000 et 5000 tours  :o Depuis 1988 que je possède un 1200 , j'ai jamais eu envie de leurs taper dedans tellement elles m'ont enchanté dès les bas régimes  ;D
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vousvo84

pareil,j'ai eu un 12 et je ne l'ai jamais poussé à fond sur les intermédiaires !

alainbk

Citation de: vousvo84 le 10 Mars 2015 à 07:21:08
pareil,j'ai eu un 12 et je ne l'ai jamais poussé à fond sur les intermédiaires !
Idem.
A 6000 tours déjà, ça déboîte un max et c'est largement suffisant pour se faire plaisir.
Par contre, il m'est arrivé une ou deux fois d'aller jusqu'à 9500/10000 tours (sans faire exprès, je précise!! ;) ), et Mamie bridait, je ne pouvais pas aller plus haut dans les tours.
Quand la pétoire va,tout va!!!

snake059

Suis completement d'accord avec tous ce que vous dites mais ,le fait que mon rupteur ne fonctionne pas me chagrine mdr, pas parce que je veux rupté comme un zouave  simplement parce que j'aime pas savoir que ca marche pas, puis ,réparé moi même me permet d'apprendre   !!même si c'est juste pour vérifié dites moi quoi démonté !!lol merci

alain28

Le rupteur sur un 1200 FJ , c'est la butée du câble d'accélérateur  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alainbk

En fait, et j'espère que je ne dis pas de bêtises, il  faut vérifier ton allumage.C'est lui qui va brider la moto en fonction des tours.
Peut-être le boîtier d'allumage?
Quand la pétoire va,tout va!!!