Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Problème de Redémarrage

Démarré par pheno66, 11 Mars 2015 à 20:56:40

« précédent - suivant »

pheno66

BBonsoir à tousje m'appelle Alex et je suis des Pyrénées Orientales, j'ai fait l'acquisition d'une fj1200 de 91 en Janvier afin de m'en servir comme moto de voyage et je compte partir 10 jours faire le tour du sud de l'Espagne, quand j'ai acheté la moto l'entretien n'avait pas été fait depuis...... longtemps très longtemps donc j'ai pris mon courage à deux mains et hop j'ai tous démonté pour nettoyer et faire les changements courant filtre air, filtre à huile bougie vidange plaquettes avant arrière fourche....sauf que j'ai commencé à remonter pas mal de chose et j'ai voulu la redémarrer et la ben rien uniquement le petit zzzz du boitier un petit bruit pour la pompe mais quand j'actionne le démarrage il y a même pas un semblant de.... j'ai arrêté ma moto deux mois batterie rechargée et maintenant j'ai un moment de solitude car mon voyage est dans un mois et j'ai pas envie de l'annulerY a t il quelque chose de précis à faire après un long arrêt ?Par avance merci

fifibreizh

Cà sent les contacts foireux,sur le boitier CDI,ou les broches rapides?
Le moulin démarrait avant ton démontage,ou alors tu ne l'avait pas essayé?
Deux mois,çà me parait pas énorme,s'il a pété,il doit re-péter après :o (hein?le plantigrade chartrousin ;D )
Peut-être essayer le démarreur en direct,pour voir si il fonctionne,et tester le relais!
La pompe doit faire un joli clic-clic-etc pendant quelques secondes,si les carbus sont vides!
Si c'est la roue libre(un classique),tu as l'impression d'une fusée d'artifice qui part,je ne crois pas que ce soit çà,d'après tes dires!
Les vieux kadors et jeunes loups vont sûrement te répondre rapidement
bon courage,çà ne doit pas être bien grave,les fjs sont inusables!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

pheno66

Bonsoir
Oui elle fonctionnait correctement et démarrait au quart de tour.
J'ai vérifier les fusible le contacteur de démarreur( avec le coupe de circuit de sécurité) la pompe à l'air de fonctionner correctement.
Demain je vais essayer tes conseils, je pense que c'est rien car j'ai pas eu de clash ou de fumé ou quoi que ce soit en fait j'appuis pour démarrer et rien.
C'est frustrant après l'avoir bichonné


tony41

Tu as les voyant huile et reserve qui s'allument au tableau de bord?  Car si c'est le cas il se peut que tu ai un faux contact sur une des prise derrière la tête de fourche. Les pannes elec c'est vraiment pas évident
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

le bouton de coupure d'allumage, sur la cocotte droite, il est dans quelle positon? stop? run?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fifibreizh

Citation de: vapaota le 12 Mars 2015 à 18:09:37
le bouton de coupure d'allumage, sur la cocotte droite, il est dans quelle positon? stop? run?
Oh!Albert-o-tas!tu le prends pour un jambon.....ibérique? :P
regarde quand même! ::)
le breton déjà piégé par ce genre de c........ ;D
raideurs on the storm(quinqua breton)

pheno66

Bonjour
merci pour vos conseils
euh oui la coupure d'allumage est bien sur Run lol
Je vais tenté de trouvé j'ai pas remonté la tête de fourche donc aucun voyant dispo j'ai par contre testé l'arrivée électrique au bouton de démarrage et c'est ok.
donc je vais continuer les recherches........

laurent59

Si tu n'as pas de voyants, es-tu sûr que tu es au point mort? Si elle est sur la latérale, ça démarre pô.
vieux motard que jamais.

pheno66

Bonjour Laurent
Oui elle est bien au point mort et béquille rabattu

setedmi

#9
bonjour


Rageant cette panne.je ne sais pas si ça peut  te servir mais je te fais part de mon expérience avec une FJ 1200 de 1992 que je viens d'acheter avec des trucs à revoir. Comme toi au moment ou j'ai voulu la (re) démarrer, avec un booster j'avais du courant dans les voyants et la pompe a essence fonctionnait. Ensuite en appuyant sur le démarreur, il y avait juste un petit" clic" quelque part sur l'arrière de la moto( j'ai pas identifié où) et puis plus rien.


Après maintes essais toujours rien. Etant habitué aux vielles casseroles qui ont toutes leurs petites manies..je me suis dit que j'allais trouvé le "mode d'emploi". et là... euréka...lorsque j'appuyais TRES FORT sur le démarreur AVANT DE METTRE LE CONTACT,le démarreur fonctionnait au moment où je tournais la clé tout en appuyant sur le bouton du démarreur. Maintenant en faisant la même chose ça marche à tous les coups. j'imagine qu'il y a un une faiblesse de contact au niveau du contacteur de démarreur.


Autre possibilité mais peu plausible au vu de ce que tu dis: sur ma vielle FJ 1100 j'ai un fusible général sous la selle. Si il est cuit, plus rien ne fonctionne...ça vaut peut être le coup de vérifier...

milo

J'ai eu pour ma part un souci avec un relais qui se trouve dans le carénage coté gauche (à peu près à la verticale du petit "vide poche"). La moto démarrait en poussette.

Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

Sylvoliv

Fais court circuit entre les 2 pôles du relais de démarreur  tu verra déjà si il tourne.
Et contrôles bien ton contacteur de béquille ou shunte le, des fois, il ne revient pas complètement.

laurent59

J'ai eu aussi un problème de neiman (mais c'était sur un Kawa).
La sécurité de béquille latérale peut aussi merder. A shunter pour essayer.
vieux motard que jamais.

pheno66

Bonjour à tous
Ayeéééééééééééééé elle a démarré
En fait un truc tout bête j'ai rebranché en "volant" la tête de fourche et paf le démarreur a voulu se lancer puis j'ai rechargé à nouveau ma batterie qui s'était affaibli avec toutes les tentatives et BINGO mon bon vieux FJ a redémarré, ce que je comprends pas c'est que je l'avais pourtant démarré une fois sans la tête de fourche enfin......... l'essentiel c'est qu'elle redémarre
Je tiens à remercier toutes les personnes ayant suivie le problème et qui ont eu la gentillesse de m'aiguiller.
dès que j'ai fini mes petits travaux esthétiques je mettrai en ligne les photos en attendant bon weekend de balade
Motardement
Alex

fifibreizh

Bon,tant mieux!
En fait,tu ne sais pas pourquoi elle a redémarré? ???
"rebranché la tdf",tu as branché le compteur,c'est çà?
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)