Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Joint de clignotant avant gauche.

Démarré par Kristoff, 08 Décembre 2020 à 19:48:19

« précédent - suivant »

Kristoff

Salut les FJistes !

Alors c'est pas grand chose, mais je cherche le joint qui va entre le cabochon (orange) et le corps du cligno. Le gauche... si qqun a le droit et le gauche je prends aussi.
Sans ça, l'eau rentre sournoisement quand il pleut, et fait sauter l'ampoule et le fusible. C'est méchant l'eau...

Merki !  ;D

Don't ride faster than your angel can fly.

alain28

Citation de: Kristoff le 08 Décembre 2020 à 19:48:19
Alors c'est pas grand chose, mais je cherche le joint qui va entre le cabochon (orange) et le corps du cligno. Le gauche... si qqun a le droit et le gauche je prends aussi.
Sans ça, l'eau rentre sournoisement quand il pleut, et fait sauter l'ampoule et le fusible. C'est méchant l'eau...
Salut Kristoff ,
comme tu dis , c'est pas grand chose , ce joint n'est pas spécial car il n'est pas continu ! il suffit que tu trouves un joint rond de diamètre 3 ou 4 ( je ne sais plus ) et tu en coupes un bout qui fait le tour de l'emboitement de ton cabochon de clignotant , rien de bien méchant  ;)
J'ai perdu le mien l'année passée à une vitesse inavouable mais j'avais réussi à récupérer le joint qui était entrain de partir aussi  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Kristoff

Ok, merci Alain38.

Je vais chercher un joint comme ça. En fait, on ne peut plus le commander chez YAM (enfin chez mon concess à Seclin c'est ce qu'ils disent.)

bye

Don't ride faster than your angel can fly.

xris

Salut,voici une adresse incontournable pour les profilés de toute sorte :

https://www.enpi-retro-auto.com/index.php?
C'est un peu cher, mais au moins il a le mérite d'exister et de disposer d'un très grand choix de matériaux de première qualité.

Ce que tu cherches doit se trouver par ici, sinon tu lui téléphone : https://www.enpi-retro-auto.com/index.php?id_category=61&controller=category
Ou là, moyennant un petit coup de cutter pour le mettre à la bonne taille : https://www.enpi-retro-auto.com/index.php?id_product=190&controller=product

alain28

eon56

ça y est j'ai récupéré le tête de fourche qui était en réparation et en peinture chez un collègue depuis ....  :o
c'est pour la Rémoise mais c'est celui de la Belge 
Va falloir que je vois pour les joints de clignotants d'où ma recherche et mon message sur ce sujet  :)

whitwolf

je dirais un filer de silicone (carnée)

tu prend une cartouche de silicone,   tu coupe au plus petit la canule, avec un pistolet a cartouche tu fait un cordon de silicone sur un support humide(je dirais de la pierre lisse genre ardoise) tu laisse séché, si tu débrouille bien tu devrai obtenir un cordon dan le quel coupe la bonne longueur pour ton joint...

ps y'a d'la silicone noir si banc ne te le fait pas
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Je pense que trouver un joint tout fait ne sera pas compliqué
Y'a même des drive il parait  :D

whitwolf

hhaaa lala    l'esprit DIY se perd..... ;D
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

alain28

Salut Marc , je pense que tu devrais trouver ça dans un bon magasin qui vend des joints ronds au mètre , il suffit juste d'avoir le bon diamètre , peut être en plomberie  :)

Yam3cx

je pense qu'il y a moyen de bricoler un truc sans devoir trouver le joint d'origine
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards