Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Jamais 2 sans 3 : La rémoise

Démarré par eon56, 17 Mars 2025 à 10:43:28

« précédent - suivant »

fifibreizh

J'ai vu passer çà un jour sur le forum, je ne sais pas si c'est trouvable!
raideurs on the storm(quinqua breton)

fifibreizh

en tapant stickers yamaha fj, tu as le choix chez alimachin etc.....
raideurs on the storm(quinqua breton)

whitwolf

88 Or
91 V1
91 V2
91 V3
91 V4
86
il a differenttruc a voir sur ses pages
lui apparement tu te faitton "color shem"
lui il a des 88 noir or avec le degrader vielleor argent


en gros une recherche yamaha FJ sticker sur un bon moteur de recherche (perso j'utilise duckduck go..... google n'ets pas mon ami)    .....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Merci Wolf, je vais regarder
Aujourd'hui,  atelier tête de fourcheVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

whitwolf

heho.... quand on a bu un coup'trop on voit double.... pas triple...... :P
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

#20
ils ont vraiment été cons chez Yam de modifier la position des rétros sur les dernières versions de 3CX
Ceux ci sont plus bas et plus proches des clignotants sur les premières 3CX
Même s'ils sont fixés sur l'araignée, cela doit tout de même fragiliser cette partie
Sur la photo, seule la tête de fourche en hauteur (la Belge) a survécu à cet endroit
Les deux autres, la Rémoise, et une tête achetée seule en Normandie ont un morceau en moins.
J'ai presque tous les morceaux de la Rémoise, par contre pour l'autre, si quelqu'un a un bout qui traîne
(je m'attends au pire  :o)

tcarpo

pas de morceau de tête de fourche par ici,
c'est pas flagrant la différence de position des rétros, c'est quoi en différence d'année ?

eon56

Plus bas jusqu'en 1990
Plus haut à partir de 1991

whitwolf

#23
b'en en gros phare "carre" contre phare "trapézoïdal", en fait jusqu'à 90 et après 91, il n'y a plus grand chose en commun....

seul on survécus les jantes (et encore en vrs sans ABS) garde bous T de fourche, AV la boucle AR(a vérifier), le feux AR, selle, réservoir, guidons, carbus (et encore y'a plusieurs vrs); le moteurs, mais je ne suis même pas sur que les connecteur électrique soit les même.... ha j'oublie les plastique des caches latéraux et de "fin de selle"
par contre, au jeu des "7 erreurs"....cadre, fourche, oscillant et son amorto,  les jantes de la vrs avec ABS, les pots, les support cale pied AR (et av) comodos,  différence dans les compteurs mais compatible, toute la tete de fourche l'araignée, les écopes, les "plat-bord" de tête de fourche, le phare, les retros, la bulle... le câblage n'utilise pas les même faston....

bref ca a veau être "la même machine", les différence son plus nombreuse qu'il n'en a l'air

pour ce qui est du tête de fourche, sur mes 88/89 ces dernier sont en deux parties "soudé", il doit être possible de les séparée, je compte me faire un "franck einstein" entre la moitie droite de ma 89 qu'est relativement niquel, et une partie gauche pas trop pourrie de ma donneuse (88), j'ai pas encore regarder sur les "post 90" mais il doit en être de même
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

J'ai enfin récupéré la tête de fourche réparée et repeinte
Normalement remontage demain
Mon collègue a aussi reverni les caches latéraux et refait et repeint le dosseret arrière
Roulements de roue avant changés, fourche vidangée, normalement c'est bon
Mais la semaine dernière je fais un tour sur l'allée de la voisine, je rentre au stand, enfin au garage et ça pisse l'essence
Ca ne l'a pas refait depuis
Bon ensuite contrôle technique, ben oui obligatoire pour faire la carte grise et ensuite ça roule... normalement

fifibreizh

Pointeau coincé, un classique, le mieux c'est de rouler et çà disparait...ou pas!
raideurs on the storm(quinqua breton)

eon56

Ça y est c'est remonte  :)
Manque plus que l'autocollant yamaha sur l'avant et l'arrière,  la remise en place du sabot après réparation et peinture, une vidange,  des bougies, on verra pour les pneusVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

eon56

XVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

alain28

#28
Bravo Marc  , comment as-tu fais pour amener les deux FJ en même temps au même endroit  :o
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56