Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Ma mamie 1200 😁

Démarré par Quent73, 01 Juin 2025 à 20:52:47

« précédent - suivant »

Quent73

Après les présentations, la remise en route place au plaisir 😁

C'est donc une 1200 Fj de 1994 avec 26000km. 
Je l'ai acheté à un prix plus que correct vue l'état 😊(1000 euros) à son 2eme propriétaire qui l'a possédait depuis 2000. 

Elle était non roulante car elle ne voulais plus démarrer.. 
À la suite de sa hop on démonte toute la rampe et gros nettoyage et réglages 😁

Une vidange et remplacements de tout les Autres fluides 😊 et direction le CT 😎

Mamie ayant réussi tout ces tests haut la mains il était de la mettre dans son élément 😁

Nous voici parti en duo pour une petite virée chez nos amis suisses 😎

Tout s'est bien passé même si madame préférais le confort de notre ancien Cbr1000f qui avait une selle confort 😊

Aujourd'hui c'est virée solo chez nos amis italien 😎

J'ai retoucher l'amortisseur depuis la dernière fois car c'était un peu souple à mon goût et la comportement génial 😁
Je la trouve plus maniable que notre ancienne dans les virages serré 150 contre 180 Sa ce connais 😅

La seule chose qui me manque serais un poil plus de volume sonore pour le petit côté plaisir 😁

Une superbe moto qui va rester dans notre garage encore un petit moment 😍

Et comme quoi le dicton c'est dans de vieilles marmittes avec de jeunes carottes qu'on fait les meilleurs soupe est vrai 😁

Des 2 sorties nous n'en avons croisé aucune 🥺

whitwolf

certes elles se font rare nos chers machines, mais elles reste de merveilleuse compagnes de balades (et pas que, Yin m'accompagne tous les jours au boulots), et même (justement?) par ce qu'on on vois plus trop, je suis "régulièrement" accoster par des gens qui en on eu, ou en on rêvais, et viennent échanger avec plaisir ...

toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Quent73

J'ai déjà eu le cas avec mes deux anciennes motos ( 750gsxf 91 et Cbr1000f 96) Ou Des personnes venais à notre rencontre en étant nostalgique et était d'autant plus étonné de voir deux jeunes sur des vieilles 😜
J'aime pouvoir entretenir mes motos et pouvoir intervenir en cas de soucis donc les anciennes s'y prête mieux 😊
Et pour l'utilisation que l'on a d'elle le ratio prix plaisir est imbattable 😎
Certe en arrivant au sommet d'un col les regards ne se detourne pas mais on a pas mal. Au c** 😂

Yam3cx

sympa les photos 
merci pour le partage :)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Lalie59

De belles photos qui laissent deviner le plaisir de la ballade 

whitwolf

Citation de: Quent73 le 01 Juin 2025 à 21:37:00d'autant plus étonné de voir deux jeunes sur des vieilles 😜
oui cela s'appelle des cougars... :D

Citation de: Quent73 le 01 Juin 2025 à 21:37:00J'ai déjà eu le cas avec mes deux anciennes motos ( 750gsxf 91 et Cbr1000f 96)

déjà "deux anciennes"  la y'a problème.... pourquoi en a tu changer?   la tu risque d'avoir un problème... vu l'espérance de vie en bonne santé de nos chères FJ   t'en a encore pour quelques années

Citation de: Quent73 le 01 Juin 2025 à 21:37:00J'aime pouvoir entretenir mes motos et pouvoir intervenir en cas de soucis donc les anciennes s'y prête mieux 😊

effectivement ce sont des machines qui permettent encore de mestre les mains dans le cambouis sans avoir besoin de brevet d'ingénieur et ou il est possible de dépanner,   pas seulement remplacer toute une partie malade

Citation de: Quent73 le 01 Juin 2025 à 21:37:00Et pour l'utilisation que l'on a d'elle le ratio prix plaisir est imbattable 😎

pas seulement, quand tu fait le prix "de revient" au kilomètres y'a pas grand choses qui s'aligne... raison pour la quel mes FJ (et avant elles mes SRX) sont mes machines du quotidien... et au niveau plaisir, ce son des machines qui, sans sacrifier une efficacités loin d'être ridicule, offre du plaisir a des vitesses non "marechauserepresaille" contrairement a des motos plus récentes, plus parfaites, plus efficace... mais sans AUCUNE trace de fun.... (du moins a des vitesses qui ne coute pas trop de points)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Quent73

Whitwolf, 
Si il y en aurais eu que deux 😅
Je vais rester juste en moto route. 
J'ai commencé par un 500 gse de 91, s'en est suivi un 650 djebel de 91 avec lequel j'ai fait pas mal de road trip. ( corse, Maroc etc)
Une super tenere de 91 aussi 😅
Mon gsxf, je l'ai gardé 4 ans il avait 180000km il commençais a être fatigué et l'occasion du Cbr1000f s'était présenté. Une super moto question agrément et confort mais que des soucis de régulateur. Je l'ai revendu car nous avons eu des jumeaux, en même nos renovons une maison donc il ne roulais pas 🙄
Puis la fj car mon père a eu la 11 et la 12 neuve à l'époque. Et m'en a toujours dit du bien 😁 je me devais d'essayer 😉

Pour le reste des motos j'ai fait énormément de MX et enduro et trial donc j'en ai eu quelques unes et à mes heures perdues je restaurais des anciennes motocross et trial 😉

Pour l'usage quotidien, j'ai la chance de travailler à 200 m de chez moi donc ni moto ni voiture me serve en semaine... 

Oui ce sont encore de vrai motos qui distille du plaisir sans rouler à des vitesses folles 😁
Je compare un peu sa au GTI de l'époque où avec 120 150 CV Le plaisir était plus grand qu'une voiture de 300 CV d'aujourd'hui 😀

Me***e j'ai 33 ans et parle comme un vieux 😅
J'ai toujours aimé les véhicules anciens 😅