Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Batterie

Démarré par Mamat41wrx, 29 Novembre 2023 à 12:24:26

« précédent - suivant »

tcarpo

salut Boris ;) ,
tu pourrais nous faire un sujet "side", avec des photos pour suivre l'évolution.

YOEL

Citation de: Yam3cx le 31 Décembre 2023 à 14:06:37salut Joël
je suis justement en train de m'occuper de refaire le faisceau du panier je me pose la question de quel batterie installer
tu te rappel ce que tu avais mis?
j'ai aussi monté l'étrier sur la roue du side j'ai du un peu découper le support car les plaquettes que j'ai trouvées butait dessus
il faut que je purge le système pour voir si le maitre cylindre de frein arrière que j'ai installé fonctionne


Bonne année à toi
C'était une petite batterie basique de 45 AH , mais tu dois avoir le support derrière la roue du panier avec une barrette fixée à 2 tiges filetées avec écrous papillon 

Yam3cx

Citation de: YOEL le 02 Janvier 2024 à 16:20:53
Citation de: Yam3cx le 31 Décembre 2023 à 14:06:37salut Joël
je suis justement en train de m'occuper de refaire le faisceau du panier je me pose la question de quel batterie installer
tu te rappel ce que tu avais mis?
j'ai aussi monté l'étrier sur la roue du side j'ai du un peu découper le support car les plaquettes que j'ai trouvées butait dessus
il faut que je purge le système pour voir si le maitre cylindre de frein arrière que j'ai installé fonctionne


Bonne année à toi
C'était une petite batterie basique de 45 AH , mais tu dois avoir le support derrière la roue du panier avec une barrette fixée à 2 tiges filetées avec écrous papillon 
oui j'ai toujours ton support dans la coque modifiée
il va falloir que je le transfère dans la coque avec la banquette
petite question comment on fixe la banquette dans la coque je n'ai pas vu de système de maintient?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

Citation de: tcarpo le 31 Décembre 2023 à 14:11:37salut Boris ;) ,
tu pourrais nous faire un sujet "side", avec des photos pour suivre l'évolution.

ben le souci c'est que je n'ai pas fait de photos du suivi du projet
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

YOEL

Citation de: Yam3cx le 02 Janvier 2024 à 16:48:12oui j'ai toujours ton support dans la coque modifiée
il va falloir que je le transfère dans la coque avec la banquette
petite question comment on fixe la banquette dans la coque je n'ai pas vu de système de maintient?

J'ai une photo de la batterie, mais je sais pas comment la mettre :o


La banquette elle s'emboite tout simplement et pas de système de maintient


YOEL


tcarpo

Citation de: Yam3cx le 02 Janvier 2024 à 16:48:46ben le souci c'est que je n'ai pas fait de photos du suivi du projet
ok, bin c'est pas grave ;) 

whitwolf

je revient sur les batteries a doubles (enfin quadruples bornes) ... ok c'est pas con... mais... ??????  

finalement c'est surtout un avantage pour le fabricant (et ses distributeurs): l'avantage est de n'avoir a fabriquer deux fois moins de modèle (pas de modèles plus a droite, et modèle plus a gauche) donc:
   - deux fois moins de ligne de fabrication, 
   - deux fois moins de stock, 

on devrais donc les payer un peut moins chère... 

car finalement pour nous quel intéré, qu'il y ets deux ou quatre bornes, c'est du kif, on brancheras pas deux fois plus de câble... 

alors quel tarif face a d'autre modèle a deux borne de qualité équivalentes
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

jolijojo

Je ne comprends pas pourquoi avoir une batterie de voiture en plus ou à la place, le quatre pattes démarre très bien même en hiver. Certes avec le poids le panier lève moins facilement la patte, mais ça fausse un peu la conduite, sur une MZ 250 où Jawa 350 attelée je peux comprendre aux vues de la légèreté de l'ensemble. A moins que ce soit pour améliorer l'éclairage...l'alternateur doit suivre pour charger une batterie plus grosse.
http://www.sidecarmaniac.nl/mygts4.html