Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

comment changer le joint de tige d'embayage?

Démarré par doune02, 18 Février 2013 à 17:28:44

« précédent - suivant »

doune02

salut
comment je peut faire pour changer le joint de tige d'embrayage sur fj 1200 de 90
102000 km
je pense qu'il y a une fuite a ce niveau
merci

tony41

Alors normalement si tu parle du joint spy qui se trouve au niveau de la tige, tu prends deux vis a bois ou a métaux que tu vis  dans le joint de chaque côté pour pouvoir utiliser deux pinces pour le sortir, puis tu remets un neuf a la place en prenant soin de taper sur le neuf avec une douille du bon diam ou l'ancien joint pour ne pas abîmer le nouveau. Voilà.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

doune02

c'est aussi simple que ca????
j'ose pas!!
il viens facilement en tirant dessus?
tu l'a deja fait toi?
merci

didier38

Un joint spy, c'est toujours facile à changer... le plus difficile souvent c'est
  - d'y accéder (vilebrequin sur les boites séparées)
  - de vidanger/refaire le plein (sur les boites de BàR notamment, c'est souvent galère)
  - d'en profiter pour faire autre chose  :P :P

Un petit ajout sur la méthode Tony, mettre les deux vis bien diamétralement opposées et tirer bien perpendiculairement au plan de joint pour éviter qu'il se mette en travers... et si il se met en travers et se bloque, le ré-enfoncer délicatement pour ne pas esquinter l'alésage ou le plan de joint (douille au bon diamètre et maillet caoutchouc)

Dans la série utile, penser à glisser quelque chose derrière la poignée d'embrayage (polystirène d'emballage) pour éviter le gnôme qui vient voir ce que fait papa et pompe sur l'embrayage pendant que le récepteur est démonté... quand on entend le "plop" du piston qui saute, c'est trop tard... :'( Et autant les freins sont faciles à purger sur un FJ (solo, pour les sides le panier est parfois galère), autant l'empbrayage est du genre pénible et récalcitrant (j'en suis à deux émetteurs et un récepteur... j'ai donné merci)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

rsvgaz

Si je peux me permettre  ;D  Mets un peu d'huile sur ton psy lorsque tu le places avec la douille.
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

doune02

bien apres une verification approfondie ce n ai pas le joint
mais j'ai de l'huille qui arrive en haut a gauche du pignon sortie de boite
pour etre plus precis dans le sujet et resoudre se probleme je voudrais bien mettre des photos mais je n'y arrive pas,pourtant elle font 360ko
merci

sam95

J'ai changé ce joint sans aucune difficulté, par contre la tige étant bien dégoutante, je l'ai retirée pour la nettoyer...... Ai je fait une grosse connerie ? Voir mon post sur mes problèmes d'embrayage.