Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

support smartphone sur nos FJ

Démarré par alain28, 18 Mai 2021 à 21:09:37

« précédent - suivant »

fonfonsd

merdre je viens juste de lire ton message
crotte

alain28

Citation de: fonfonsd le 31 Mai 2021 à 08:20:58
merdre je viens juste de lire ton message
crotte
Faut rien regretter mon Fonfonsd , ça a roulé comme des sauvages et on en a perdu un dans un champ ( plus de peur que de mal ) un quart de la bande fait de la piste et l'ouvreuse roule en GSXR  :P  mais moi j'aime ça  ;D  je n'emmène plus personne sur leurs sorties parce que certains veulent les suivre et rouler au-dessus de leurs capacités , ou alors je connais leurs niveau et je les préviens avant de s'engager sur ce genre de sorties ! mais dès que j'ai l'occasion de rouler sur des balades plus cool , je t'avertirai et d'ailleurs je suis entrain de voir pour organiser une sortie sur la journée vers les Alpes Mancelles ou la Suisse normande ; je posterai la sortie sur le forum si par hasard certains veulent se joindre à nous  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Noël Ventura

C'est pour cette raison que nous ne faisons plus de sorties moto ou auto, car dans le lot tu en as toujours qui veulent prouver aux autres qu'ils sont les plus forts, au final ça roule vite, trop vite, et tu ne profites de rien.
Il y a des circuits pour cela, pour eux, les excités.

laurent59

C'est pour ça aussi que je sors en solo.
Pour mes rassos aussi, je fais la route seul en général.
Sinon, je préviens mes camarades de route que je n'ai aucun plan de vol, pas d'impératifs et que je m'arrête quand je veux, où je veux.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

c'est le souci des sorties de groupe avec des gens que tu ne connais pas
les dernières fois que je me suis joint à une sortie je me suis vraiment emmerdé
que des grands axes et des lignes droites un pause toute les 45 minutes et au final seulement 150km de fais dans la journées  :(
le pire c'est que les autres participants étaient ravi et trouvaient qu'on avait bien roulé  :o

pas facile de trouver des personnes capable de faire des journées à plus de 300km en ne passant que par des petite routes  :( 
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

#50
Citation de: Yam3cx le 01 Juin 2021 à 09:46:14
pas facile de trouver des personnes capable de faire des journées à plus de 300km en ne passant que par des petite routes  :(
Ben alors là tu serais heureux de rouler dans ce groupe de Blois  :P  Que des petites routes remplies de virages et une pause toutes les une heure et demi !
Je vous comprends les gars quand vous dîtes que vous n'aimez pas ce genre de balade course mais je ne fais pas que ce genre de sorties , je vais parfois me la couler douce avec d'autres groupes genre pour faire une bonne action ( aider un handicapé , contre le cancer , rallye moto avec des questions pour trouver la bonne route , etc ... ) , mais j'avoue que mon esprit sportif en prend un coup et que de temps en temps , essorer la poignée me rappelle ma jeunesse ( à mon âge je connais mes limites )
En plus l'ouvreuse nous donnes le roadbook sur Calimoto avec les points de chute important de la journée pour retrouver les retardataires qui ne peuvent suivre mais j'avoue que ceux la ne reviennent plus  ;)
C'est ça la liberté de la moto , rouler quand on veux avec qui on veux et comment on veux  :-*


D'où l'idée de monter mon smartphone en vue sur ma FJ pour ne pas faire l'ouvreur chiant qui déplie sa carte à tous les ronds points  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: alain28 le 01 Juin 2021 à 14:27:19

Ben alors là tu serais heureux de rouler dans ce groupe de Blois  :P  Que des petites routes remplies de virages et une pause toutes les une heure et demi !
Je vous comprends les gars quand vous dîtes que vous n'aimez pas ce genre de balade course mais je ne fais pas que ce genre de sorties , je vais parfois me la couler douce avec d'autres groupes genre pour faire une bonne action ( aider un handicapé , contre le cancer , rallye moto avec des questions pour trouver la bonne route , etc ... ) , mais j'avoue que mon esprit sportif en prend un coup et que de temps en temps , essorer la poignée me rappelle ma jeunesse ( à mon âge je connais mes limites )

tout ce que j'aime  ;D
dommage que l'on habite si loin l'un de l'autre  :(
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Citation de: Yam3cx le 01 Juin 2021 à 16:34:59
tout ce que j'aime  ;D
dommage que l'on habite si loin l'un de l'autre  :(
Dans mes bras  :-*  J'espère avoir un jour l'occasion de rouler avec toi sur La Baule , j'y vais de temps en temps  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fred la poignée

Calimoto est une appli géniale qui te sort des trajets full virolos et du coup, je la trouve très bien pour les balades justement. Je me suis fais le Mans / Cancale, vendredi dernier, uniquement par les départementales voir même certaines routes à cochons. En mode balade donc, de 70 à 110 km/h, 3h30 pour faire 208 km, et le plaisir de stopper quand on veut quand il y a une truc sympa à voir et dieux sait que nos campagnes françaises ne sont pas avares de beaux sites. Et puis balade, donc pas pressé, le seul impératif de cette journée fut de dégommer un plateau de fruits de mer avec ma moitié. Je roule souvent avec le même groupe de potes et le rythme est défini lors de l'organisation de la balades, ce qui laisse le choix... Et quand il y a de nouveaux venus, nous leur expliquons notre fonctionnement. Il nous arrivent même de faire deux groupes, les arsouilleurs qui partent en deuxième et les flâneurs en premier, retrouvailles au point de rdv convenu... Le but est que chacun y trouve son compte...
je penche donc je suis

alain28

Citation de: fred la poignée le 01 Juin 2021 à 17:28:45
Calimoto est une appli géniale ......... Le but est que chacun y trouve son compte


C'est exactement ça  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: alain28 le 01 Juin 2021 à 16:55:36
Dans mes bras  :-*  J'espère avoir un jour l'occasion de rouler avec toi sur La Baule , j'y vais de temps en temps  :P
ce sera avec plaisir  ;D
même si le secteur de la Baule n'est pas le plus rigolo pour rouler je trouve
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Citation de: Yam3cx le 02 Juin 2021 à 09:29:32
ce sera avec plaisir  ;D
même si le secteur de la Baule n'est pas le plus rigolo pour rouler je trouve
Ouais mais pour faire du jet ski et du bateau c'est top  ;D
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd


alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

ugue15

bonsoir, le week end dernier, je suis partis voir mon fils vers Brive, j'ai roulé avec lui je me suis régalé. Le retour j'ai pris les départementales du Tarn où je me suis perdu j'ai fait 350 km entre 17 h et 22 h30 en une traite il a fait un temps de rêve pas de radar (normalement) j'ai trouvé une pompe pour le 98 à 22h mais que du bonheur cela faisait très longtemps. vive les balades et la FJ