Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Road Trip 2022 Yam3cx

Démarré par Yam3cx, 11 Juin 2022 à 09:22:04

« précédent - suivant »

Yam3cx

cette année avec mon épouse  nous partons faire notre road trip du 12 au 22 Juin direction le Morvan que nous ne connaissons pas
cette année pas d'itinérance mon épouse sort de 9 mois de formation intensive pour devenir conseillère d'orientations professionnelles (un comble quand on sait qu'elle ne sait pas lire une carte  ;D ) et elle a besoin de souffler
elle à déjà son poste qui l'attend début Juin à l'AFPA de la Roche sur Yon

notre point de chute sera donc à St désert en Saône et Loire
nous avons prévu de visiter le Morvan, de monter à Chaumont voir une copine à ma femme et d'aller nous balader du coté des lacs Léman et Neuchâtel

on a récupéré un réservoir et un carénage fraichement repeint et vernis hier le second binôme est en attente de ses stickers
je vais m'atteler au remontage de la moto et à son contrôle ce matin afin d'être serein pour prendre la route demain matin

cette année encore je vais emmener la caméra au cas ou ça vaille le coup de filmer

si certains d'entre vous habitent pas loin de notre point de chute n'hésitez pas à me passer un message on pourra peut-être se rencontrer  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

Je ne serai pas sur ta route, bonne ballade à vous deux

alain28

Citation de: Yam3cx le 11 Juin 2022 à 09:22:04
si certains d'entre vous habitent pas loin de notre point de chute n'hésitez pas à me passer un message on pourra peut-être se rencontrer  ;)
Je vous aurais accueilli avec plaisir mais je ne suis pas libre le week end du 19 Juin et ca vous fait faire un gros détour par le Nord ( j'habite à 30 km au dessus d'Orléans )  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Noël Ventura

Bonne vacances et balade à vous deux, fais nous plein de photos !

tcarpo

si tu veux crocheter sur Segré dans le 49  :P
je plaisante, bonne virée à vous deux  ;)

eon56

Ah Segré, y'avait une concentre dans les années 90  :)

tcarpo

Citation de: eon56 le 12 Juin 2022 à 19:31:57
Ah Segré, y'avait une concentre dans les années 90  :)
j'suis trop jeune pour connaitre  :P
;)

Yam3cx

dimanche matin moto chargée prête à prendre la route direction St Désert en Saône et Loire

on a majoritairement pris les petites route et quelques voies à 110 150 compteur
650 KM de fait dans la journées ça faisait un bail que l'on avait pas fait autant de bornes avec Mme
on a eu un peu de pluie le matin mais grand soleil tous le reste de la journée

en fin de parcours on s'est arrêté manger au relais Mesvien qui était sur notre route ce fut une excellente surprise (je recommande l'escarboeuf  ;) )
http://lerelaismesvrien.fr/
on à été super bien accueillit par Véronique et Patrick qui tiennent le gite et la moto a même son petit espace perso à elle

aujourd'hui au programme les courses et de la glandouille  :P

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

Hello petit résumé des journées de mercredi et de jeudi
donc mercredi matin petite virée en solo sur les routes avec un détour par le mont st Vincent
https://www.bourgogne-tourisme.com/sites-naturels/le-mont-saint-vincent-3
les paysages sont vraiment sympas

hier départ de bonne heure direction le lac d'Annecy en passant par Nantua via la D979 (j'ai été déçu par cette portion de route qui semblait très attrayantes sur la carte)
on a pique niqué au bord du lac en compagnie des volatiles du coin

après une bonne sieste au bord du lac petite visite de la vieille ville (très jolie mais à refaire quand il fera moins chaud)

ensuite on a pris la D912 direction Aix les bains et le lac du Bourget (route très sympa et peu de circulation)
on a longé le Lac du Bourget par la D991 et on s'est arrêté diner au bord du lac à Châtillon on a super bien mangé et la vue était superbe

ensuite on prend le chemin du retour via la D904 et la D1504 très jolies routes je recommande (en plus il était 21h on était tout seul dessus)
on s'est rabattu sur L'autoroute à pont d'Ain pour remonter sur Challons ( je sais j'ai dérogé à mes principes mais il commençait à faire nuit et la journée avait déjà été très longue)
au final on a fait plus de 500km dans la journée
on a tout les 2 largement préféré le lac du Bourget pour son coté sauvage que celui d'annecy
aujourd'hui glandouille car il fait trop chaud
juste un petit tour de moto pour aller acheter une paire de lunettes de soleil (j'ai cassé les miennes hier) et des plaquettes de freins arrières pour la moto
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

Hello
hier petit trip matinal de 300km dans le Morvan
Mme étant fatiguée je suis partit tout seul par les petites routes direction Château Chinon puis le lac de Pannecière et le lac des Settons
la région est sympa il y a des jolis paysages par contre j'ai été un peu déçu par le réseau routier
voici quelques photos


aujourd'hui au programme visite des hospices de Beaune
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Le Morvan a longtemps était le terrain de nos sorties AG de la FJassociation mais en Septembre : températures plus clémentes et végétation de toute beauté ! Tu n'as pas dû prendre les bonnes routes parce qu'il y a de beaux virages quand même  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vapaota

Citation de: alain28 le 18 Juin 2022 à 08:59:44
Le Morvan a longtemps était le terrain de nos sorties AG de la FJassociation mais en Septembre : températures plus clémentes et végétation de toute beauté ! Tu n'as pas dû prendre les bonnes routes parce qu'il y a de beaux virages quand même  :P
et des attaques de gravillons sauvages en liberté...
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Noël Ventura

Merci pour ton partage et tes belles photos !

Yam3cx

Citation de: alain28 le 18 Juin 2022 à 08:59:44
Le Morvan a longtemps était le terrain de nos sorties AG de la FJassociation mais en Septembre : températures plus clémentes et végétation de toute beauté ! Tu n'as pas dû prendre les bonnes routes parce qu'il y a de beaux virages quand même  :P
j'en ai trouvé quelques unes oui mais on est loin de billards auquel je m'attendais  ::)
je vais sembler difficile mais à force de rouler fort dans les petites routes qui tournent je suis certainement devenu exigeant  ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

Citation de: Yam3cx le 18 Juin 2022 à 17:23:22
j'en ai trouvé quelques unes oui mais on est loin de billards auquel je m'attendais  ::)
les billards deviennent de plus en plus rare
une photo avec une bécane et une vue sur l'eau, magnifique  ;)