Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

HONDA 1100 CB-F SUPER BOL D'OR

Démarré par scoach, 29 Mars 2020 à 14:54:42

« précédent - suivant »

scoach

C'est hyper frustrant d'être "bloqué" à domicile alors que le temps est splendide et que les routes n'attendent que nous...  >:(
L'année dernière, à cette époque-là, nous avions déjà fait 2 ou 3 longues sorties avec le GSX-F et 2 ou 3 courtes ballades avec la Bol d'Or.  :'(
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

très belle restauration pour cette Bol d'or
je n'ose imaginer ton niveau de frustration d'avoir du prendre ton gsxf
merci pour ces beaux paysages

perso je mesure 1m87 et je ne trouve pas la FJ trop petite (juste les jambes un peu trop pliées)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

Citation de: alain28 le 29 Mars 2020 à 20:06:48
Je roule en FJ depuis 1988 , je taille 183 cm et je suis super à l'aise jusqu'à 140 km/h  :P
Les biellettes, c'est pour gagner un peu de garde au sol pour la béquille qui frotte parfois et souvent à deux!
C'est un essai, je vous tiendrais au jus dès que possible 8)
le breton de 1m82
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Citation de: fifibreizh le 30 Mars 2020 à 11:21:49
Les biellettes, c'est pour gagner un peu de garde au sol pour la béquille qui frotte parfois et souvent à deux!
Je pense que le changement d'amortisseur et plus efficace que les biellettes ; tu vas avoir le mal de mer ( pour un breton c'est pas top  :-* ) et la conduite se fera en louvoiements . J'attends ton ressenti  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

TBFJ

Salut à tous ,J'ai moi aussi remplacé les biellettes pour gagner un peu de garde au sol. Car malgré un amortisseur neuf, la béquille centrale frottait souvent en duo sur les petites routes en mauvais état. Il se peut qu'en réglant la précontrainte j'aurais atténuer le phénomène mais j'alterne duo et solo et le réglage n'est pas pratique.Maintenant je ne frotte plus et en terme de sensation je trouve la moto plus vive sur les changements d'angle.Elle est aussi plus facile à béquiller, mais plus difficile à dé-béquiller. Autre petit point : elle penche plus quand elle est posée sur la béquille latérale, par conséquent il faut faire attention au relief du terrain.Voila pour mon ressenti concernant les biellettes.C'est une opération très facile à faire.A plus

scoach

Citation de: TBFJ le 30 Mars 2020 à 16:54:29
J'ai moi aussi remplacé les biellettes pour gagner un peu de garde au sol. Car malgré un amortisseur neuf, la béquille centrale frottait souvent en duo sur les petites routes en mauvais état.


Je suis preneur d'infos pour ces biellettes (où les trouver, prix, efficacité réelle, etc.) di d'aventure je devais être amené à constater ce défaut.
Merci d'avance.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

TBFJ

Ces biellettes sont de chez  LUST RACING  réf : LR JKU YAM FJ 1200 88 90 25U. Elles sont données pour rehausser de 25 mm, mais en réalité c'est 20mmJ'avais mis ce post dans "materiel compatible"
Je crois me souvenir que j'avais commandé sur ebay.

Yam3cx

les biellettes pour ré-hausser l'arrière j'ai ça aussi et ça permet de redonner une assiette correcte à la moto
surtout après l'installation d'une jante de 17" à l'arriére
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

#23
Citation de: alain28 le 30 Mars 2020 à 14:18:10
Je pense que le changement d'amortisseur et plus efficace que les biellettes ; tu vas avoir le mal de mer ( pour un breton c'est pas top  :-* ) et la conduite se fera en louvoiements . J'attends ton ressenti  ;)
Mon amorto est un shock factory quasi neuf :D
Je vais bien voir ce que çà donne(...un jour ::) ),TBJF et Yam3cx avaient ouvert la voie(et certains dinosaures avant)!
Si tu te souviens de ma rue, la cassure en bas en venant du port, la béquille touche presque à chaque fois en solo.
bises virtuelles à vous tous dans la tempête bretonne
raideurs on the storm(quinqua breton)

scoach

Merci pour toutes ces précisions, je garde ça sous le coude en attendant de pouvoir (d'abord) tester miss FJ en mode "normal".  ;D
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

alain28

Citation de: fifibreizh le 31 Mars 2020 à 09:07:14
Mon amorto est un shock factory quasi neuf :D
Je ne me souvenais plus que tu étais passer en 17  :P donc petite baisse de la garde au sol  ;D
le moteur des uns fait le malheur des autres!

scoach

 ;D Enfin de sortie hier, pour faire quelques achats: marre de prendre la voiture... >:(
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

rsvgaz

Put'1 qu'elle est belle  :P  Tu l'as superbement restauré!!!
Moto qui moi aussi me faisait rêver quand j'étot plus jeune! D'ailleurs, j'ai une photo de moi à coté d'elle, exposée chez le concessionnaire de l'époque... ;D
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

scoach

Oui, effectivement... ;D
Je me marre bien avec cette moto sur nos routes de montagne: me reste juste qu'à remettre en état la fourche AV, car j'ai plus l'impression de tenir les manettes d'un marteau piqueur que le guidon d'une 1100 Bol d'Or  :o
J'attaque ça la semaine prochaine, en ce moment je termine la sortie d'hibernation de la GSX-F "sport" et celle de la Bandit de madame...
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!