Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Étriers de frein compatible

Démarré par Kidric, 02 Juin 2024 à 15:28:24

« précédent - suivant »

Kidric

Bonjour à tous, 
Je suis l'heureux propriétaire d'un 1100fj attelé comète, il est à restaurer et j'aimerai savoir, les étriers de frein av sont ils identiques à ceux du 1200? 

whitwolf

12 jusqu'à 87 oui après les quadruple pistons des modèle suivant sont différent
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Kidric

D'accord, merci ! Ct histoire d'avoir plus de mordant sur mon side ! J'ai des mono piston, et faut que je les change ou que je les refasse faire ! 😕

whitwolf

on en trouve facilement d'occase et pour bien peu de roros, mais ils on forcement plus de trente ans, et donc les "chances" de devoir les refaire ne son pas négligeable,
donc choix numéro 1 refaire le tiens
n°2 récupére un pair d'occase et les refaire (ma façon général de travailler sur cette machine), ce qui me permet d'avoir des pièces refaite sans immobiliser trop longtemps mes motos)
n°3 de l'adaptable, mais sur les modèle < 88 je ne sais pas ce que tu peux monter... sans parlais du CT....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

autre solution plus complexe acquérir une paire d'étrier récent et qui freine bien et faire refaire la platine de support de des étriers à la bonne dimension pour les nouveaux
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

hhheeeueuuuuu???ais j'y pense c'est un side bike ton panier.... normalement ils on une "fourche" spécifique, ce pas sont les même frein que l'origine? le doute m'habite... (non je ne remai pas en question ma virilité... ;-)   blague a part, si tu arrive a nous poster des photos de ta fourche on pourras vérifier/ te dire ca....
ce devrais ressemblais a ça je pense... si c'est bien ça les machoires on l'air d'être celles d'origine mais montées l'une au dessus de l'autre, avec des support spécifique.... (je sais c'est dans l'ombre, on voit pas grand chose...)  il devrais être possible de refaire la platine pour accepter des étriers plus puissant (genre R1 par exemple...) sinon faut voir ce qui est "plug n' pRiIEST" (mon dieux pourvus qu'ca marche, mon dieux pourvus qu'ca marche... ;-) ) avec l'origine mais en plus mordant
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Kidric

Citation de: whitwolf le 03 Juin 2024 à 19:18:43hhheeeueuuuuu???ais j'y pense c'est un side bike ton panier.... normalement ils on une "fourche" spécifique, ce pas sont les même frein que l'origine? le doute m'habite... (non je ne remai pas en question ma virilité... ;-)  blague a part, si tu arrive a nous poster des photos de ta fourche on pourras vérifier/ te dire ca....
ce devrais ressemblais a ça je pense... si c'est bien ça les machoires on l'air d'être celles d'origine mais montées l'une au dessus de l'autre, avec des support spécifique.... (je sais c'est dans l'ombre, on voit pas grand chose...)  il devrais être possible de refaire la platine pour accepter des étriers plus puissant (genre R1 par exemple...) sinon faut voir ce qui est "plug n' pRiIEST" (mon dieux pourvus qu'ca marche, mon dieux pourvus qu'ca marche... ;-) ) avec l'origine mais en plus mordant
Je te confirme, c'est 2 étriers, mais d'un seul côté et je suis toujours aussi con pour réduire les photos ! 😭😭😭

Kidric

Pun, ça me gave ! Je ne peux pas mettre de photos 😞

Kidric


whitwolf

a merde oui non l je ne sait pas trop je regardeca et te dit
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

il me semble que sidebike montait les étriers d'origine sur la roue avant
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

Citation de: Yam3cx le 21 Juillet 2024 à 11:23:53il me semble que sidebike montait les étriers d'origine sur la roue avant

salut   ho bin ca alors y'a d'la vie, peut être encore un peut d'espoir... ;-)....   oui effectivement, d'après la photo que j'ai trouver ça ressemble a de l'origine, mais la photo est tellement sombre qu'il est difficile d'être formel
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever