bonjour à tous
cela correspond à quoi le fusible de 30 A ?
merci
En général, le 30A c'est le fusible principal.
Car cela fait deux fois qu'il grille ce mois de novembre.
Je le change et tout repars.
Peu être mon chargeur de batterie qui fait cela
merci
ton chargeur?????l charge a plus de 360W??? :o :o :o en plus tu charge a travers le fusible (re) :o :o :o :o :o :o
serieux je dirais plus tot un cour-jus
non c'est un chargeur et maintient de batterie que je branche le soir.
Il est branché sur la batterie.
Pour l'instant cela ne saute plus démarre tout les matins
a voir
Ça ne peut pas être le chargeur sui est branché directement sur la batterie. Même si il passait par le fusible, le chargeur ne passe pas 30A.
cherche une fuite de courant intermittent .. un contacte directe entre un plus et une masse çà peut être un fil partiellement blesser qui touche parfois le cadre
c'est le genre de panne chianBBBIIPPPPPPPPPP a trouvée, les circonstance au moment ou cela t'arrive peuvent être une indication pour savoir ou regarder
pourquoi un court jus ... je vais en prendre un grand de jus (café) ... il fait froid :P
exact, tu cherches un fil qui part de la batterie vers un gros consommateur, démarreur ;) .... ?
c'est ça que protège en 30 A, pas une centrale clignotant ...
;)
après vérification du schéma électrique, le fusible 30 ne protège pas le circuit démarreur (perso je n'ai jamais vu de fusible sur les démarreur, charge trop haute) donc inutil de chercher de ce coté la...
le 30 protège "juste" le circuit principale,
la fuite de courants doit se situer donc entre ce fusible 30 et les autres fusible.... ce qui réduit un peut le champ des recherche:
tu a le contacteur principal et retour a la boite a fusibles, la montre de bord, et le retour de l'alternateur.... ca pourais etre aussi l'alternateur/redresseur qui se mets en courjus par moment.....
ça prouve que je dormais bien pendant les cours d'électricité :P :P
bonjour
ok
je surveille si cela recommence
pour l,instant ça coupe plus