Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Pb batterie /circuit charge

Démarré par Pbpt, 11 Février 2022 à 17:58:23

« précédent - suivant »

Pbpt

Bonjour à tous petite demande d'aide car l'électricité n'est pas du tout mon fort.
Je possède depuis un peu moins d un an une fj 1200 de 86 avec une batterie qui date de mai 2021. Tout allait bien jusqu a il y a 1 mois. Ma batterie se décharge au bout de 3 coups de clé. 2 allés retours au boulot et puis plus de batterie. Environ 15 km l'allé. Je vais au concessionnaire qui me dit que je ne fais pas assez de km avec. Que je dois recharger la batterie et la tester.
Ce que je fais batterie chargée pendant 24h minimum. Je la monte sur la moto démarre niquel. Tension 12.8 et 14. 6 quand j'accélère. Je coupe rallume coupe rallume.. Et la plus de batterie. Je la recharge vais au  concessionnaire qui la teste 12.4. Ma batterie est bonne selon lui aucun pb. Cela vient d'ailleur. Je rentre la monte et la impossible de démarrer sans le booster. Je débranche tout la test 12.4 en tension. Et la je sèche. A votre avis batterie ou autre panne. Merci de vos retour. Cordialement. Olivier.

Gilou64

Bonsoir, ton démarreur tourne bien ou c'est mou?

vapaota

Citation de: Pbpt le 11 Février 2022 à 17:58:23
Bonjour à tous petite demande d'aide car l'électricité n'est pas du tout mon fort.
Je possède depuis un peu moins d un an une fj 1200 de 86 avec une batterie qui date de mai 2021. Tout allait bien jusqu a il y a 1 mois. Ma batterie se décharge au bout de 3 coups de clé. 2 allés retours au boulot et puis plus de batterie. Environ 15 km l'allé. Je vais au concessionnaire qui me dit que je ne fais pas assez de km avec. Que je dois recharger la batterie et la tester.
Ce que je fais batterie chargée pendant 24h minimum. Je la monte sur la moto démarre niquel. Tension 12.8 et 14. 6 quand j'accélère. Je coupe rallume coupe rallume.. Et la plus de batterie. Je la recharge vais au  concessionnaire qui la teste 12.4. Ma batterie est bonne selon lui aucun pb. Cela vient d'ailleur. Je rentre la monte et la impossible de démarrer sans le booster. Je débranche tout la test 12.4 en tension. Et la je sèche. A votre avis batterie ou autre panne. Merci de vos retour. Cordialement. Olivier.
Il utilise quoi pour tester, ton concessionnaire? Un gadget électronique chinois ? Avec un voltmètre shunté le défaut doit être flagrant.   Si non, moteur arrêté, pleins phares plus le klaxon la tension aux bornes de la batterie doit rester supérieure  ou égale à 12v. Si elle chute à 11,5v ou moins, ta batterie à un malaise.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Noël Ventura

Salut,


Si c'est une batterie Chinoise pas chère ne cherche pas plus loin, c'est de la daube (vécu).


On croit économiser mais en fait il n'en est rien puisque tu vas la changer souvent, comme beaucoup de choses.

Pbpt

Non batterie pas chinoise. Et le démarreur tourne. Bien. Je vais tester moteur à l'arrêt pour voir la tension de la batterie alors. Je reviens ver sous des que plus. Merci

Pbpt

Donc en pré Contact 12v. J allumé les pleins phares je descend à 9.5. Je les enlevé ça remonte péniblement à 10.5. Je ré tourne voir le concessionnaire qui me dit que la batterie soit ça fonctionne soit c est hs. Pas d intermédiaire. Il maintient que cela vient du circuit de charge. Je lui communique ces nouvelles infos. Il me dit qu'il ne sait pas de quoi ça vient. Je lui dit que quand je ldemarre et accélère ça monte en charge jusqu'à 14.5. Il me répond qu'il ne sait pas d ou peut venir la panne. Pour moi de la batterie... Pb. Elle n'est pas garantie. Vos avis ?

alain28

Essaye avec une batterie neuve , tu en auras le coeur net  ;)  les batteries ne lâchent pas d'un seul coup !
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Je suis passé à une batterie lithium sur mon Tom. C'est le jour et la nuit. Une pêche au démarrage impressionnante.
La batterie du Tomcat est identique à celle du FJ, YB14L-A2.
Là où j'ai acheté la mienne: https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-lithium-skyrich-hjtx14ahq-fp-yb14l-a2-yb12al-a2-9162.html
Le moins cher que j'ai trouvé : https://www.eurobikes.fr/moto-moto-piece-de-rechange-batterie-au-lithium-12v-skyrich-ytx14hbs-hjtx14ahqfp-7816



vieux motard que jamais.

vapaota

Citation de: alain28 le 16 Février 2022 à 22:14:40
Essaye avec une batterie neuve , tu en auras le coeur net  ;)  les batteries ne lâchent pas d'un seul coup !
Eh ben si mon lalain, une batterie ça peut lâcher d'un coup il suffit d'un choc thermique chaud ou froid, l'oxydation des éléments se décolle, tombe au fond et fait cour-jus résultat: batterie hs.Pour ce qui est de changer la batterie, je plussoie, il n'y a que ça à faire.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Noël Ventura

Je te garanti qu'une merd'in China ça lâche d'un coup  ;D


Ton problème vient de la batterie, je persiste et signe.

xris

Peux-tu tout simplement brancher, avec une paire de cordons, la batterie de ta voiture et voir ce que ça donne ?

Pbpt

Veuillez tout d'abord m'excuser pour la réponse tardive... Hey bien pb résolu... Merci à tous pour vos commentaires. Comme beaucoup l'avaient dit pb de batterie... J en ai acheté une neuve et le tour était joué... Merciii la communauté..

fonfonsd


Yam3cx

c'est souvent la batterie qui est en cause dans ce genre de cas
et c'est souvent elle que l'on incrimine en dernier

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Noël Ventura

Tu nous dois juste une mousse bien fraiche, hein les gars ?  :D