Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Demontage roue arrière side et amortisseur

Démarré par sebbouet, 07 Janvier 2024 à 18:13:24

« précédent - suivant »

whitwolf

toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fifibreizh

Je n'arrive pas à deviner pour le rouge, c'est pas un six kawa avec un watsonia?
raideurs on the storm(quinqua breton)

eon56

Oui Fifi c'est bien un 1300 Kaya six cylindres, mais pas un Watsonian, par contre je ne te dirai pas ce que c'était
(j'ai eu un Watsonian Monaco sur un Gold Wing 1100, l'avant ressemble à un suppo)

Le mien c'était le jaune, un K100 BMW avec un Panda sport et oui c'était lors d'un rallye de championnat de France
Il y avait une boucle de jour et la même de nuit
Le principe: de la liaison à faire à 60 de moyenne, pas toujours évident, entrecoupée de spéciales chronométrées
Sur certains Rallye on tournait sur circuit
Celui des 24H pour le Rallye de la Sarthe et Circuit Carole pour le Rallye d'Ile de France, pour le premier un tête à queue dans un gauche et pour l'autre le side levé prêt à se retourner dans un droite

Sur 5 rallye, on en avait fini que 1, Ile de France, le dernier
Sarthe : casse de la patte qui tenait l'amortisseur de direction, inconduisible après
Loire : casse du câble de gaz
Beaujolais : un tonneau en pleine nuit sur un dérapage sur une zone gravillonnée
?? : ?? (me rappelle plus)

Après les rallyes le moteur avait rendu l'âme, je l'avais remplacé par un K1100, ça marchait vachement mieux, ça tapait un 200 au compteur de la GSX solo d'un collègue

tcarpo

Citation de: eon56 le 11 Janvier 2024 à 18:11:35Celui des 24H pour le Rallye de la Sarthe et Circuit Carole pour le Rallye d'Ile de France,
pour le premier un tête à queue dans un gauche

et pour l'autre le side levé prêt à se retourner dans un droite
ah bah BRAVO !! le singe n'a pas du apprécier :o 

sympa ce petit résumé Marc ;) 



eon56

Je viens de regarder le site du championnat de France
Il y a un gars qui tourne pas mal en side avec un ... 1200FJ :)

eon56


tcarpo

je me pose la question de pourquoi pas le rallye de la Sarthe , c'est pas loin ...
MAIS pas dans un panier :P 

en touriste, en 600 Transalp, ou 1000 FZR  ;)

en attendant des nouvelles de cet axe, qui ne veut pas sortir ( le froid ? mais pas que );
on discute :)  .

whitwolf

Citation de: eon56 le 11 Janvier 2024 à 18:11:35Beaujolais : un tonneau en pleine nuit
:o :o un tonneau ?? dans le beaujolais?? c'est complétement normale??? :P :P
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

sebbouet

Puisque vous vous inquiétez je vais vous donner des nouvelles de mon axe de roue arrière. C'est bon il est sorti cet après-midi ;D ;D ;D , tout c'est bien passé, la maman va bien.
Une fois le bras-oscillant retiré avec la roue il a été plus facile de frapper en bout d'arbre pour le retiré car il n'y avait plus le panier pour limiter l'accès.
Amortisseur commandé chez shock factory, en attendant on va nettoyer tout ça en profondeur. Je dois pouvoir gagner un  peu de poids quand je vois la quantité de crasse accumulée.
Merci pour les conseils ;)

Yam3cx

comme tu as tout démonté profite s'en pour contrôler les roulements roue bras oscillant et biellettes
si ok gros graissage avant remontage sinon remplacement ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards