Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bardaf répare... Bardaf remplace...

Démarré par bardaf, 14 Septembre 2012 à 23:16:22

« précédent - suivant »

bardaf

Bonzour les amis...


Suite à coupures moteur répétées en roulant, je retrousse mes manches et met à contribution ma chère et tendre passagère pour démontage de la FJ... 
Batterie OK
Moteur démarre mais tourne pas rond...
Remplacement du boitier CDI récupéré sur la donneuse d'organe, après démontage du carénage...
Tests et même symptômes...
Séance de ??? ??? ?....
Vérification approfondie du câblage électrique... Pffffffff... RAS
Re-séance de ??? ??? ?....
Ma passagère adorée qui me prend la tête avec ses questions à la con... "t'as vérifié les fusibles ??? "
Ben oui... Suis pas un imbécile quand même...
Tests d'allumage des feux, des freins... Allumage des stop ne vont pas !!!
C'est quoi cette connerie... Je remplace le fusible... Ben oui, il était foutu ( MDR, y en a un qui fait la gueule et une qui se marre...  )
Re-test des freins, et re-paf, fusible claque...
Je retire les ampoules LED que je venais d'installer il y a peu...
Re re-test et non di dje, ça claque plus !!!
Je me demandais à quoi pouvait bien servir ce drôle de boitier noir connecté sur le circuit d'éclairage de la donneuse d'organe... Maintenant JE SAIS !!!
Mamie a retrouvée ses ampoules d'origines, et ne s'en porte pas plus mal...


En conclusion  :  Toujours vérifier les fusibles avant de tout démonter, ça fait gagner du temps et on passe pas pour un con  :'( 








LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

Remde

Excellent..... :D
Le problème maintenant , c'est qu'elle te rappelera cette histoire à chaque fois que tu diras qu'elle a tord....t'es pas sorti de l'auberge ... :P

fred la poignée

et oui, elles ne disent pas que des conneries!!! :P
je penche donc je suis

fonfonsd

chuis mort de rire  :D :D :D

quand je vais dire cela à chantal elle va me dire tu vois je te l'ai déja dit qu'on a raison  ::)

fifibreizh

Merci,Bardaf,tu viens de remettre cent balles dans le nourin,on a pas fini de les entendre nous dire:
"Tu vois,qu'est-ce que je t'avais dit!,tu veux jamais m'écouter!"
La gente masculine ne te dit pas merci :P :P :P
:-* à Zaza la mécano chef,bientôt sa rubrique à elle sur le forum,hein,Fonfonsd ;D
raideurs on the storm(quinqua breton)

aldamara

Eh oui...on va ramasser !!!  :'(    :'(    :'(   
Vieux motard que j'aimais...

vapaota

si c'est le relais situé sous le cache droit derriere la batterie......
suite à une petite glissade (mac100 + GO + un peut fort = BOUM), le fusible éclairrage/clignotant/stop sautait dès l'allumage d'une de ces fonctions.
Après 2 à 3 heures de recherches je suis tombé sur ce relais et je l'ai retiré pour voir...
ben du coup tout remarche, mon fusible ne saute plus. Je n'ais plus jammais remis ce relais en place et je ne sais toujours pas à quoi il sert
c'était il y a 10 ans en espagne, dans la sierra entre madrid et barcelonne et en 3 heures de temps il n'est pas passé un véhicule....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

ça me rappelle une certaine séance de mécanique au bord d'une route perdu dans le fin fond de l'Auvergne à Compaing lors du rallye 2006 avec un Marseillais en panne et une bande de FJistes ( sauf un : Mégafjr ) qui comptait lui désosser toute sa moto pour s'apercevoir que c'était un fusible  :P :-*
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

bardaf

Aujourd'hui c'était la journée sans voiture, alors j'en ai profité que mamie était désosser pour lui faire un petit nettoyage...


LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

fifibreizh

Très joli,mon Bardaf,mais je distingue mal le fusible,tu l'as bien changé? :P :P :P
:-* à vous
raideurs on the storm(quinqua breton)

did-rider33

partager un plaisir simplement : la moto .

fonfonsd

Citation de: fifibreizh le 16 Septembre 2012 à 21:53:54
Très joli,mon Bardaf,mais je distingue mal le fusible,tu l'as bien changé? :P :P :P
:-* à vous

+1

vapaota

propre c'est bien, mais est-ce que ça tourne ? et les lumières ?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

bardaf

Il y a comme un petit air un de moquerie mais qu'à cela ne tienne, j'en sortirai plus fort...  ;D
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES