A moins que tu ne connaisses déjà, voilà quelques vidéos qui vont t'intéresser XRIS...Ce type est tout simplement un génie, mais aussi un "grand malade" ... en plus d'être un Anglais ;D
Les vidéos sont en Anglais, cela posera peut-être des problèmes de compréhension pour qui ne maîtrise pas la langue, mais quand on connaît un peu la mécanique générale (usinage/ajustage/soudure), comment ne pas être stupéfait de ce qu'il est capable de faire chez lui...
Bon d'accord, il a des machines-outils (ah, si j'avais la place pour mettre les mêmes dans mon sous-sol! ::)) adaptées, mais de la conception à la création, ce gars-là a des mains en "or" en plus d'avoir le cerveau qui va avec! :P
Je vous mets les vidéos à la suite, du début à la fin, c'est à dire lorsqu'il a remonté le moteur et qu'il roule avec la moto.
Kawasaki Z1 1396cc Super Six
Et il fait même son joint de culasse lui-même ...
Modification du réservoir et de la "carrosserie"
Échappement "maison" là aussi...
Il n'a pas oublié les roues
1er tours de roue ... mais il faut jeter un œil sur les carburateurs
Un peu d'électricité (ça manquait...)
Je ne suis pas un fana de Youtube, loin s'en faut, mais je suis "tombé" sur ses vidéos par hasard, en cherchant un 900z d'occasion. Dans la page de recherche qui m'a été proposée, il y avait sa 1ère vidéo ... et c'est comme ça que j'ai "dévoré" tout le reste de ses créations ... et il y en a d'autres! :o
Et encore plus loin dans la démesure:
Viper 8L V10
mais aussi un "grand malade" ... en plus d'être un Anglais
?? :o pourquoi il y a une différence ?? bon plus sérieusement je suis entre admiration et scepticisme... il y a plusieurs etapes que j'aurais voulus voir, il y a des chose qui me paraisse bizarre... si c'est vrais chapeau bas... si c'est truquer... b'en beau trucage....
bon non j'avais point vu toutes les vidéos au moment d'écrire ça.... apparemment c'est vraiment un grand malade de génie... chapeau bas.... mais alors TRES BAS
ps pour les machines outils, demande a xriss il sait comment les mestre a la place de la TV.... rhi rhi rhi
(https://i41.servimg.com/u/f41/19/93/30/05/85153215.jpg)
Et pour lui, ce n'est qu'un "amuse gueule" ça: redémarrage d'un moteur de 900 Z1 qui n'a pas tourné depuis 40 ans.
Mais le pire (si on peut dire) c'est qu'il ne s'est pas "attaqué" qu'aux 4 temps! :o
Voici ce qu'il a fait d'une Kawa H2:
Kawasaki H2 1000 4 cylindres
On pousse le "délire" encore plus loin? Toujours avec une H2:
Kawasaki H2 1250cc 5 Cylindres
Parce qu'évidemment, les H1 / H2 étaient des 3 cylindres 2 temps.
Mais ce n'était visiblement pas suffisant pour lui...
Kawasaki H1 500cc 4 cylindres
Pour les vidéos suivantes, c'est le "summum" si je peux me permettre, car tout est détaillé pour la "destruction" / "construction" d'un moteur de Kawasaki S1 550cc (3 cylindres d'origine, je précise).
Kawasaki S1 550cc 4 cylindres
Si vous avez suivi, vous avez remarqué qu'il manque l'épisode 10...oubli de sa part? Erreur de frappe au clavier en saisissant le titre de la vidéo? En tout cas, je ne l'ai pas trouvé cet épisode 10.
Il n'allait bien sûr pas oublier de s'attaquer à la 350cc de la marque, c'eût été dommage!
Kawasaki S2 350cc 4 cylindres