Palabre autour de la moto

Démarré par jolijojo, 25 Mars 2017 à 18:41:40

« précédent - suivant »

jolijojo

 En ce samedi pluvieux, pour nous, les sudistes, il me vient l'envie de communiquer avec les fidèles du forum.
Tout au long de nos carrières de motards, nous avons fait l'acquisition de diverses motos pour finalement avoir une FJ.
Personnellement j'ai failli m'en séparer, quelle erreur.
Je le confesse, des problèmes importants au genou droit m'ont souvent obligé à avoir des bécanes permettant de peu plier la jambe.
Proverbe provençal :
cambo me fai mau / La jambe me fait mal
Li a proun de gènt
Que van en roumavage,
Li a proun de gènt
Que van en Betelèn.
Li vole ana,
Ai quàsi proun courage :
Li vole ana,
S'ieu pode camina.

Mais la passion l'a emporté, j'avais oublié le plaisir d'une vrai moto, bref le plaisir de conduire.
Je garde mon trail pour l'instant car la 750 ST est vraiment en excellent état, mais un jour...
Alors j'ai commencé à imaginer quelles autres « anciennes » motos pouvaient donner autant de plaisir, en commençant par établir des critères de comparaison.
· Yamaha, nous y sommes
· Suzuki 1100 GSXF pas mal, mais peu d'occasions sur le marché, donc les pièces ?
· Kawasaki 1400, cardan et moteur ok mais poids démesuré
· Honda 1000 CBRF, moteur linéaire comme toutes les Honda
· BMW, là je connais un peu et je positionnerais la K100 RS ou la 1100 mais les pièces sont chères comme les occasions
En fait avec un prix d'achat sympa, des pièces mécaniques possibles, une fiabilité reconnue associés à ses qualités de routières, je ne vois pas vraiment de concurrente.
Faut-il en conclure que la future remplaçante de ma super T sera une autre FJ. ?
A vous possesseurs de doublons (en état), qu'est-ce qui vous a motivé à en avoir plus d'une votre garage ?
J'aime beaucoup les posts sur le précédent sujet « motos anciennes, moto modernes votre ressentiment ».

fred la poignée

AH la 750 XTZ, un vrai régal qui fut ma première monture. Belle idiotie de l'avoir troquée conte un 1100 GSXR. Mais il fallait que jeunesse se passe... Si mon budget me le permettait, j'investirais bien dans le 1200 super ténéré mais tout en gardant ma FJ.....

je penche donc je suis

laurent59

J'ai un Tomcat qui se révèle très confortable après le montage d'un guidon de GTR (plus haut de 10 cm). Une bonne partie du forum Tomcat en a fait de même et ça change tout au niveau confort. Et la puissance du moteur permet de s'amuser un peu aussi.
vieux motard que jamais.