Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Réfection moteur de Mon FJ1200/comète (ex boulet36

Démarré par Svenassel@25, 08 Mai 2023 à 19:55:22

« précédent - suivant »

Svenassel@25

j'arrive à la fin de la réfection du moteur de mon Moteur de mon FJ1200/Comète, merci aux membres du forum pour leur activité sur le dit Forum qui m'ont permis de ne pas faire trop d'erreur lors de cette réfection moteur (dédicace spéciale à XRIS pour le partage de son savoir, Pierval08 pour la restauration de son side FJ/LOTUS, Fonfonsd pour sa patience et tous les autres
Assez parlé, place aux photos...

Svenassel@25

Je rassure XRIS, démontage complet du moteur d'origine par l'ancien propriétaire Boulet36, mises en sachets plastiques transparents et identification de toutes les pièces déposées dans les règles de l'art. Beaucoup de pièces neuves Yamaha fournies lors de la transaction  (bougies, segments, tous les joints moteur (culasse, spy, toriques, papier, queue de soupapes etc..., tendeurs de chaîne (3) et les chaînes distri et alternateur, galets roue libre démarreur, disques d'embrayage neufs , j'en oublie mais tout est là...) , décrassage, nettoyage et remontage, enfin on essaie de bosser sérieux sur nos vieux berlingots de 30 ans,