Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Produc'Side Cobra 2 FJ1200

Démarré par jolijojo, 09 Janvier 2023 à 14:50:04

« précédent - suivant »

jolijojo

Pas évident de trouver des infos techniques concernant un producteur de sidecar hélas disparu.
Je vais donc partager mes recherches et travaux en cours souhaitant aider les propriétaires de cette marque.

Fourche Produc'Side
  • Semblant se vendre à l'époque sous l'appellation KIT 14"
  • Pour ce modèle d'étriers de freins Grimeca 4 pistons utilisés sur GILERA Nordwest 600 Pistons 20 et 25mm
  • Plaquettes de freins SBS 601RS
  • Disques de freins correspondant fortement à ceux utilisés pour Ducati 500/600 Pantah presque introuvable et hors de prix
  • Pour les disques contacter http://www.sidecar-occasion.com/ en donnant le déport des vôtres : un vrai pro dans la partie sidecar
  • Amortisseurs Fournalès pression conseillée 14 à 15 bars (révision simple pour environ 120€ l'unité)
  • Attention bague caoutchouc dans l'articulation de la fourche, éviter le passage au four si non démontée
  • Conseils de sidecar-occasion conserver le jeu existant dans les bagues (important)
  • Pneu (hiver) 165/60/14 pression 1,8 bars

Panier Cobra 2
  • Jante 10 pouces (Austin mini)
  • Pneu 165/70 R10
  • Changement en cours par jante 12" et pneu 145/70 R12 permettant la monte de pneus hiver et bien moins chers
  • Pneu hiver

Jante
  • Enlever 20mm de largeur améliore très légèrement le confort dans le panier

  • Etrier grimeca double pistons plaquettes SBS 519HF

A ce jour j'attends le retour de l'amortisseur Fournalès du panier, la livraison de la nouvelle jante et du pneu
A suivre...

Born To be wild

jolijojo

Born To be wild

jolijojo

Pneu et jante reçus, l'amortisseur Fournalès en révision devrait arriver la semaine prochaine.
Souhaitant améliorer un peu le confort pour madame.
You cannot view this attachment.
Born To be wild

jolijojo

Voici la nouvelle roue montée avec l'amortisseur révisé.
You cannot view this attachment.
Born To be wild

jolijojo

>:(  Attention jante pas vraiment identique (ancien modèle pour la précédente) le perçage des écrous de roues est différent, il me faut modifier les écrous d'origine car leurs portées sont différentes.
Born To be wild

tcarpo

oh oh, si ce n'est pas le bon entr'axe, ce n'est pas bon.
tu as combien de millimètres à reprendre ? 5 ? 10 ?

jolijojo

Non moins, maxi 20/10, j'ai commandé 4 écrous complémentaires comme ceux de la jante neuve en 5/8.
Dès réception il me faut voir un tourneur pour faisabilité.
Après démontage de la roue pour vérifier la pression du Fournales, les écrous se défaisaient trop facilement après les avoir bien serrés.
Born To be wild

tcarpo

#7
20/10 égal à 0,2 mm de déport sur le Ø :o .
mais c'est énorme, inconscient de la vie que tu es :o 
.............
trêve de blabla, je sent du pinaillage ...
tu connais le serrage avec un tube ? dans ce cas, ça ne bouge plus :P 

....

par quelle loi physique, une roue serrée peut d'elle même se desserrer en roulant ?
vous avez 3 heures ;) 

tcarpo

ou alors 20/10 = 2 millimètres sur le Ø et la tu as un soucis ;) 

jolijojo

La solution fût de monter des écrous coniques 12x125 60° pour clé de 19 en acier zingué.

A gauche écrou monté d'origine, au centre livré par la jante (7/8),à droite le nouvel écrou.
Born To be wild

tcarpo

à gauche c'est une bricole, écrou passé au tour pour faire le cône.
tu regardes le peu de matière sur la collerette ... :D

jolijojo

Maintenant c'est au tour de la boite à fumées, pas mal de problèmes d'étanchéité côté collecteur.
You cannot view this attachment.
Born To be wild

jolijojo

Modification faite :
You cannot view this attachment. You cannot view this attachment.
Born To be wild

jolijojo

Maintenant c'est au tour de l'avant.
Petite propreté des étriers de frein Grimeca 4 pistons (DN25 et DN20 mm).
Disques de frein :
You cannot view this attachment. You cannot view this attachment.
Le déport devra permettre la connexion du câble de compteur vitesse.
Born To be wild

jolijojo

En attendant les nouveaux disques, propreté des étriers d'origines.
You cannot view this attachment.
Born To be wild