Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

vidange au gasoil, suite...

Démarré par hestrike, 15 Mars 2011 à 12:27:15

« précédent - suivant »

hestrike

Bonjour

Il y a quelque temps j'ai posté ma tentative de vidange au gasoil, résultat??
Et bien au bout de 1500km, plus de problème de roue libre de démarreur, même par temps froid. La boite de vitesse est toujours plus précise, ce qui n'empêche la clong lorsque l'on enclenche la première à froid.
Mais ma plus grange crainte a eu sa réponse, pas de consommation d'huile après la tentative.
Donc bilan sur une machine de 54000kms et en fonction de la façon dont je l'ai fait,OK!
Ceci n'est pas une incitation à le faire mais juste un rapport d"expérience pour ceux qui comme moi, se posaient la question de  ce truc bizarre... :o
..
Hestrike


tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

DROOPY31

Salut je vais le faire aussi. Peut tu me redonner la marche à suivre exacte s'il te plait.

hestrike

Voici l'adresse ou j'avais déjà expliqué comment j'avais procédé.

http://www.fjassociation.ironie.org/smf/index.php/topic,495.msg42534.html#msg42534

Rien de bien compliquer en gardant à l'esprit que le mieux est l'ennemi du bien.
1 Conseil, refaire une vidange au bout de 1500km environ pour être bien sûr (plus pour une tranquillité d'esprit qu'autre chose)que rien de significatif (résidu de gasoil)ne traine dans le moulin surtout en se rapprochant de l'été.

Bon courage
Hestrike

DROOPY31

ça y est je l'ai fait et malheureusement le problème n'a pas été résolu. Je suis dépité toujours ce bruit de crecelle quand je lance le démarreur puis elle fini par démarrer. C'est clair je me suis fait enflé par le vendeur. Dégoutté même plus envie de rouler avec le side.

hestrike

Aie, elle avait combien de KMS??? D'après ce que je sais, cette procédure fonctionne si elle est faite dès que le bruit apparait. Si ton vendeur a tirer sur la couane de la roue libre du démarreur pendant des lunes.......C'est mort!
Désolé pour toi. Bon courage pour l'intervention!
Hestrike

DROOPY31

La moto a 73000 kms quand je l'ai acheté le bouton du démarreur ne fonctionnait plus. Il y avait à  la place un interrupteur sur le côté de la selle qui était branché en direct sur le relais et la batterie. Après vérification des cables j'ai réussi a trouver la panne qui en fait était un faux contact sur un relais. Donc le bouton remarche mais depuis j'ai ce bruit d'outre tombe lorsque je l'actionne mais pas à tous les coups donc avec de la patience j'arrive à démarrer.

fonfonsd

C est pas un système antivol ??

tony41

si ça se trouve c'est du à un pb électrique :-[
car si avant que tu ne remettes normalement ça ne le faisait pas, je pencherai à un pb élec
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

DROOPY31

Non c'était pas un système antivol, le bouton remplaçait juste le bouton du démarreur qui ne fonctionnait pas et apparemment faisait masse en allumant tous les voyants. Quand au bruit, ça fait vraiment un bruit de ferraille  genre plaquettes naze sur ferraille pas le sifflement de la roue libre quand elle n'accroche pas.

hestrike

Il est peut être possible que ce ''nouveau système'' insiste trop longtemps sur la demande electrique et entraine inutilement le démarreur. D'ou ce bruit de féraille que tu décrits.
Le mieux serait peut être de remettre en place le système d'origine......???
hestrike

DROOPY31

C'est actuellement le système d'origine avec le bouton au commodo. Apparemment le bruit se fait entendre  moins souvent donc j'espère que ça va stopper définitivement on verra bien.

zozio

#12
Comme j'ai de bons résultats avec un rinçage au gas oil... je vous fais part de mon avis
Mon FJ vient de passer la barre des 60 000

Comme je faisais la vidange... je voulais essayer ce fameux rinçage du moteur au gasoil
Donc après la vidange... j'ai mis 4 litres de gasoil et j'ai fait tourné 6/7 min au ralenti
une deuxième vidange avec de l'huile à 2 balles (bon marché) s'impose pour évacuer et rincer le reste de gasoil
Ensuite j'ai mis de l'huile 100% synthèse comme dab

Je ne suis pas déçu, la différence se fait sentir immédiatement

Le moteur fait moins de bruit (le son est plus feutré)
Le "clong" pour passer la première est moins brusque
Les reprises semblent plus franches
Le moteur est plus fluide, et semble plus véloce
Les vitesses passent mieux

Un bonheur, je conseille  8)

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

holandais

pour ma part pas chanceux
apres un test dans le sud qui a etait bien

demarreur qui lance bien la roue libre

mais au matin apres quelques jours re bruit de ferraille

donc pour etre sur jai demonter demarreur et remonter avec le mien qui lui pas de souci

et la meme bruit de feraille qui acrocche pas

donc la roue libre est vraiment HS sur un moteur de 58 000

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sinon oui le gasoil pas mal comme solution sa nettoie bien

je confirme

mais dans mon cas ca ma permit de la demarre



www.holandais.com/moto  
ou
www.holandais.com/journal
le manuel de la FJ1200 ET 1100
http://www.holandais.com/manuel/

enfin un vrai hebergement en france pour mes sites

dom de vendée

bjr a tous j ai fait la vidange gasoil sur une r 19 diesel ,une fiesta essence de 89; sur mon 650 xs de 79. au bout de 1000 bornes tu tire la jauge ; l huile est nikel et moins de bruit moteur .a la prochaine vidange le 1200 fj va y passer.bonne soirée a tous