Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fuite sous le carter d'allumage

Démarré par Boxer, 07 Mai 2012 à 18:06:57

« précédent - suivant »

Boxer

Merci pour ces infos, pour le FJ je vais continuer à chercher dès que j'ai un peu de temps.
Pour le DTMX j'avais trouvé sur manuracing.

rsvgaz

#16
Bon, j'ai changé le joint cet après-midi. Pas de photos, mais c'est accessible même pour un débutant en mécanique!
Tu vires le couvercle du carter. Tu enlèves le doigt (rotor qui est fixé en bout de vilo et qui tourne!), puis, tu ôtes le plateau d'allumage. 2 vis.
Là, tu as le joint spy devant les yeux et accessible. Avec un petit tournevis plat, tu le sors petit à petit. Puis, tu finis de l'enlever avec une pince. Il vient tous seul si tu l'as déjà "décollé". Juste emboité.
Pour replacer le nouveau, bien nettoyé le logement et son épaulement, j'ai huilé légèrement le spy sur sa face externe et sa lèvre interne afin de faciliter le glissement de l'ensemble sur le bout de vilo et de son épaulement(le ressort garnissant le corps du spy est orienté vers l'intérieur du moteur. tu te trouve une douille qui fait plus ou moins le diamètre du spy et tu tapottes pour le placer. :o  Je viens de la faire tourner et tout à l'air de bien fonctionner. Je verrai demain matin si cela à goutté cette nuit.
Les conseils du copain doivent s'adapter à un autre joint spy car celui-là a vraiment l'air basique.
Par contre, en conparaison des 35€ de chez Yam, un pote m'a conseillé d'aller voir dans une boîte industrielle qui fait des roulements et des joints spys. Prix selon lui, env 7/8€... Cela fait réflèchir! ;D 
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Boxer

Si c'est ca sur ma fj, je suis content que cela ne soit pas trop compliqué.
Malheureusement pour le moment, je n'ai pas le temps de bricoler dessus. J'ai seulement ouvert le carter d'allumage (pas de trace d'huile à l'intérieur) et démonter le récepteur d'embrayage.
Pour le moment pas de goutte au sol....

Marco

#18
Citation de: rsvgaz le 28 Mai 2012 à 21:10:07
Bon, j'ai changé le joint cet après-midi. Pas de photos, mais c'est accessible même pour un débutant en mécanique!
Tu vires le couvercle du carter. Tu enlèves le doigt (rotor qui est fixé en bout de vilo et qui tourne!), puis, tu ôtes le plateau d'allumage. 2 vis.
Là, tu as le joint spy devant les yeux et accessible. Avec un petit tournevis plat, tu le sors petit à petit. Puis, tu finis de l'enlever avec une pince. Il vient tous seul si tu l'as déjà "décollé". Juste emboité.
Pour replacer le nouveau, bien nettoyé le logement et son épaulement, j'ai huilé légèrement le spy sur sa face externe et sa lèvre interne afin de faciliter le glissement de l'ensemble sur le bout de vilo et de son épaulement(le ressort garnissant le corps du spy est orienté vers l'intérieur du moteur. tu te trouve une douille qui fait plus ou moins le diamètre du spy et tu tapottes pour le placer. :o  Je viens de la faire tourner et tout à l'air de bien fonctionner. Je verrai demain matin si cela à goutté cette nuit.
Les conseils du copain doivent s'adapter à un autre joint spy car celui-là a vraiment l'air basique.
Par contre, en conparaison des 35€ de chez Yam, un pote m'a conseillé d'aller voir dans une boîte industrielle qui fait des roulements et des joints spys. Prix selon lui, env 7/8€... Cela fait réflèchir! ;D


tu parles bien du spy ou il y a la tige dans le recepteur d'embrayage ?? non ?


celui là ?
http://img696.imageshack.us/img696/5020/20120616262.jpg


sinon comment peut on changer se joint ??

alain28

Je ne pense pas qu'il parle de celui là ! celui que tu nous montres s'enlève simplement avec un petit tournevis et pour le remettre prend quelque chose qui fait le diamètre extérieur du joint  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Marco


rsvgaz

Vieux (mieux) motard que jamais!!! :P
Non effectivement, ce n'est pas celui-là qui était concerné. Je mentionnais celui qui est à l'intérieur du carter d'allumage et qui est le premier spy qui apparait après avoir déposé le dit plateau d'allumage..
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

lorenzo

salut à tous,

un lien qui peut vous etre utile pour l'achat de joints spy et joints toriques, roulements mais aussi rotules..

les prix valent le coups et des références y en a à gogo.

à+

http://www.123roulement.com/joint.php

Boxer

Merci ca peut toujours servir!!