Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

redemarrage de ma fj

Démarré par pierre87, 24 Juillet 2012 à 18:05:05

« précédent - suivant »

pierre87

Bonjour alors voilà les enfants étant grand maintenant je me suis mis ce matin sur ma vielle FJ de 93 avec l'envie de l'emmener en ballade durant les quelques jours de vacances qu'il me reste,mais la vieille demoiselle est un peu récalcitrante voilà mon (ou mes ) soucis...

batterie neuve,plein fait, antidémarrage sur "run",contact de béquille vérifié et contact mis,le démarreur lance mais elle ne démarre pas même en la poussant et en descente.
la pompe cliquette comme avant mais dés qu'elle "pompe" l'essence coule par une sorte de trop plein( grosse durite) sous la moto cette durite est avec les trop plein des carbus.
les bougies donnent bien mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas jusque là !!
elle n'a pas tourné depuis deux ans.
voila je ne suis pas un grand mécano mais si quelqu'un peut m'aider,je suis preneur.
d'avance merci.
pierre.

tony41

il se pourrai bien que tu ai des flotteur de cuve de carbu en position ouvert ce qui fait que ca coule par le trop plein et il se peu aussi que tu ai des pointeau de cuve de carbu bloqué en position fermé. De plus si tu dis que la moto n'a pas tournée depuis 2 ans, c'est vidange du réservoir pour remettre de l'essence neuve et vidange des cuve de carbu aussi et j'irai meme jusqu'a dire, démontage de la rampe pour demonter les cuve de carbu et tout nettoyer.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

phildu14

salut pierre , depuis 2 ans le sans plomb a du encrasser tes carbus (depot ) il faudrait surement un bon nettoyage . j essaierai un coup de start pilote dans le filtre a air tu seras fixé si c est un probleme d essence .

pierre87

la rampe de carbu c'est un peu ce que je craignais ...le démontage n'est il pas un peu fastidieux pour un apprenti mecano ?

pierre87

Bon opération tenté,..alors sur les 4 cuves une était sèche,et les floteurs ne remonte pas facilement (comment doivent ils fonctionner?)sur les 4 bougies une seule humide aprés remontage et essaie!!!
mais il y a du mieux ,plus de fuite des trop plein!

un peu d'aide pour la suite siouplait!!

tony41

Normalement, tOn essence arrive pas le pointeau qui est attaché au flotteur. Lorsque l'essence remplie la cuve, le flotteur remonte et ferme le pointeau. Pour moi, si tu as une cuve sèche, c'est que ton pointeau est resté fermé. Pour nettoyer, tu prends de l'essence neuve et une petite brosse style brosse à dent et tu nettoie le tout. Voilà
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

pierre87

ok merci tony redémontage demain et test dans la foulée je vous tient au jus.

pierre87

bon alors carbus redemonté,un des pointeaux de gicleur de ralenti relié au flotteur est coincé(grippage) il ne s'actionne pas,comment le décoincer?

tony41

Wd 40, et en essayant de tirer tout doucement il ne bouge pas ? Sans forcer sur le  flotteur
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

pierre87

alors pointeau débloquer grace un fil en" fast flight"néttoyage et remontage +essai et toujour rien,une seule bougie est humide :'( :(
remet sur le metier.....ça me gave!!!!

tony41

Tu as vérifié que tes gicleur n'était pas bouché, que ton essence arrive bien à toute les cuve de carbu?
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

pierre87

oui, toute les cuves sont humides ce problème là semble résolue,par contre une fois remonté il n'y a qu'une bougie humide!!!

lorenzo

salut pierre,

petite question, ton fj ne aucun signe de mise à feu, meme pas l'ébauche d'une pétarade??

autre question, as tu testé tes bougies sur leurs anti parasites hors culasse ?? si oui, ça donne quoi? étincelle franche ou faiblarde?

si pas d'étincelle tu as peut etre ton coupe circuit "run" oxydé, vérifies ton contacteur de latérale..

pour ta carbu, un démontage sans désolidariser les corps de carbu les uns des autres, les vérifs et nettoyage méticuleux, il faut compter 3 bonnes plombes. patience.. elle le vaut bien après 2 ans de sommeil.

partie haute des carbus:
ouverture des couvercles de membranes:tu vérifies si elles ne sont pas poreuse ou craquelées, tu controles l'état de tes boisseaux et aiguilles. attention au remontage, maintiens les boisseaux en position haute avant de poser le couvercles.

partie basse:
ouverture des cuves::accès aux gicleurs et flotteurs (t'as déja fait)

tu peut accéder aux pointeaux de cuve en chassant les axes de flotteur, là, tu peut nettoyer les sièges de pointeaux avec un coton tige et du wd40 et vérifier l'état des extrémités des dits pointeaux.

au remontage controles la hauteur de tes flotteurs (niveau de cuve)

vérifies l'état de ton robinet (fonctionnement) et filtre a essence ( grosse surprise parfois).

une synchro s'imposera quand elle craquera.

tiens nous au gaz.

à+





pierre87

salut alors pour les bougies oui je les aient testé et il y a étincelles sur chacunes d'elles,pour les gicleurs pas facile de faire une truc propre surtout ceux de ralenti,un produit?le wd 40 peut dissoudre les dépots?
pour l'essance toute mes cuve sont pleines et là quand je tire sur le démareur ça pisse par les trop plein!!!
la partie haute me pose problème également les 4 vis donnant accès aux membrane des carbus sont serré dur et j'ai peur de foiré l'emprunte de vis.
les bougies sont sèches!

lorenzo

pour ouvrir les couvercles de membrane, tu pose ta rampe sur ses cuves, tu la cale droite, tu prend le cruciforme qui s'adapte au plus juste, tu mets la vis légèrement sous contrainte (désserrage sans essayer d'ouvrir)  et avec un petit marteau tu frappe doucement par petits coups sec sur le manche du tournevis, ça va venir..

si ton trop plein ( t'es sur que ça sort par le trop plein??) refoule, ta pompe débite en permanence, normalement, une fois le circuit amorcé elle doit s'arreter.

éssais de mettre de l'essence dans un bidon suspendu + haut que le moteur, et alimentes tes carbu en direct par gravité en te raccordant sur la durite d'alimentation se trouvant sur la rampe.

si ça démarre, c'est que ta pompe gave ta rampe.