Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

phares additionnels

Démarré par Alain 63, 28 Juillet 2016 à 22:12:22

« précédent - suivant »

Alain 63

Quelqu'un aurait-il déjà monté des phares additionnels (anti brouillard ou longue portée) sur sa FJ?
Je demande conseil pour savoir si ça vaut la peine et comment a-t-il procédé?
Merci
Chti vagabond. Le chti voyage mieux que son fromage.

poupouch

Salut Alain.
J'ai monté des feux additionnels sur mon side,dans un 1er temps j'ai fabriqué moi même mes feux avec du tube PVC et ampoules de salle de bain en 12 volts .
Ensuite j'ai riveté le tout et peint à la bombe haute température des poêles à bois en noir .
Cela ne se voit pas pour le PVC une fois assemblé et peint.
J'ai ensuite modifié un des deux pour mettre des feux de travail agricole et la c'est le jour et la nuit.impressionnant la puissance d'éclairage.
J'ai fait ce montage car je roule beaucoup de nuit ensuite pour que mon panier soit éclairé pour que les automobilistes puissent vour que ce n'est pas une mob ou scooter car j'ai de mauvais souvenirs de me faire couper la route plusieurs fois.
La FJ lancé il faut l arrêté et en plus avec le panier bonjour le stress.
Pour moi j'ai posé mes feux fabrication maison sur les 2 protections de carters moteur avec patte en aluminium.
Pour les feux de travail dans un 1er temps il était monté sous mon phare d'origine il éclaire bleu et la puissance d'éclairage et aussi bonne qu'un feux xénon.
2em temps le feux je l'ai mis sous le panier et la les gens le voient bien puis moi cela m'éclaire le coté droite.
J'en ai mis un autre entre mon panier et la moto et la je dirais que c'est le top.
Il faut dire que moi j'ai la place.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

Si tu veux voir regarde rubrique side cars pose de rampe à leds.
Pour le branchement j.ai mis un relais et un inter sur le côté droit du carénage .
Le tout fonctionne quand je suis en veilleuse mais qui est coupé par l'inter.
Si tu veux des photos dit le moi ,mais il faudra attendre un petit peu le temps de les basculer sur l'hébergeur d'images.
Pour les feux fabrication maison il me reviennent à environ 15 euros les deux sans le faisceau fabriqué moi même l'inter et le relais.
J'en ai d'ailleurs fabriqué pour 2 potes ,un autre pour son side et un autre pour une de mes anciennes FJ.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

viking0204

je pense en faire deux aussi juste pour avoir un bon éclairage ,donc des photos serai super

poupouch

#4
Ok je prend les photos qui vont bien et je vous les post.
On peut aussi y mettre des spots à leds et la peu être qu'il y a pas besoin de relais, ils sont un peu plus cher.
Il faudra un réducteur de diamètre 50/32 , un spot de diamètre 50,et un bouchon de diamètre 32 en PVC.
Moi j'y ai mis 3 rivets pour pouvoir changer l'ampoule.
:D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

salut
comme promis voici les photos  :)










Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

viking0204

#9
super ,  une question sa chauffe pas trop sur le coté du moteur ? et ta pris quoi comme attache pour les mettre sur les tubes ( plastique ou alu ?)

très beau travail en tout cas et je pense que sa a pas du couté bien chère ? simple constatation au lieu des rivets y a t'il pas moyen de mettre un tuyau avec filletage pour changer l'ampoule ( système lampe de poche ) ?

poupouch

Salut
Non sa chauffe pas ,pour moi aucun soucis.pour l'attache j'ai mis une patte de fixation de moteur en aluminium.
Les 2 spots me reviennent à 15 euros environ .
À la place des rivets tu peux mettre des vis autoforeuse mais pas trop longue pour ne pas percer l'ampoule.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Alain 63

Merci Poupouch, maintenant je vais pouvoir réfléchir sérieusement à la question.
Chti vagabond. Le chti voyage mieux que son fromage.

cenobites

slt pas de probleme ca se monte bien
je n'arrive pas a poster des photos si tu veux envoie moi ton mail et je t'explique tout ca avec des photos
pour info phares du monde agri !!!!!

viking0204

les miens sont presque fini , sauf j'attend pour leurs mettre des ampoules a led mais je sais pas qu'elle puissance ?

pèreMichel

le gros avantage des phares à leds c'est que ça ne chauffe absolument pas et que ça ménage drôlement les alternateurs moto....
par contre les ampoules à leds à monter en place des h4 d'origine c'est de la "daube" ça n'éclaire pas du tout j'en ai fais l'expérience, par contre les feux addit en leds ça envoie du lourds et c'est top

Michel
La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....