Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

starter qui déconne

Démarré par viking0204, 21 Novembre 2016 à 11:57:03

« précédent - suivant »

viking0204

 salut a tous

bon je me suis aperçu que mon starter a l'air de mal fonctionner :( , dès que je le tire , je démarre mais ont dirai que ma mémère ne monte pas dans les tours ? elle reste a 1100 tours environ et quand je le repousse pareil rien n'a l'air de ce passer ? ( je précise que j'ai mis des câbles neuf ) et que sa tire et repousse correctement , a part sa elle tourne nickel ?

xris

étrange...
est-ce que toutes les petites vis qui tiennent les systèmes qui tirent sur les pistons sont bien serrés ?
Là où arrive le câble tu as une patte vissée sur la tige transversale.
Tu trouveras 4 vis identiques le long de la tige pour maintenir les petites pattes de commande de chaque piston. Il y a un fraisage dans la tige, à chaque emplacement de vis (pointues, tête cruciforme). Il arrive qu'elle se dévissent, ou bien une ou plusieurs peuvent ne pas être à leur place.

est-ce que les joints des tiges de pistons de starter sont en bon état ?

viking0204

salut Christophe , pour sa va falloir que je démonte de nouveau la rampe , donc sa attendra un peut , avec ce temps pourri

xris

Pas pour les vis de la commande, elles sont sur le dessus, tu as juste besoin de retirer le réservoir.

viking0204


xris

Attention à ne pas foirer la tête de ces vis, prends le bon tournevis ! et surtout, prends une pince multiprise pour maintenir la tige pendant l'opération afin qu'elle ne tourne pas, sinon, si tu dérapes, tu risques de faire des dégâts à côté.

J'ai monté sur cette tige un ressort de rappel, car sinon ça vibre tout le temps, ça use les passages dans les carbus, et ça facilite le retour du starter, en échange il faut tenir la tirette au carénage quand on a besoin du starter ouvert en grand, mais ça ne dure pas bien longtemps à chaque fois.