Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

embrayage

Démarré par shark, 23 Juin 2010 à 05:34:56

« précédent - suivant »

shark

Bonjour,quand j'embraye pour passer les rapport la poignée est a fond et les vitesses passe mal mais pas d'embrayage qui patine.J'ai l'impression que sa debraye pas a fond.Serait-il un probleme de purge.J'attend vos precieux conseil et comment procedé.Merci a vous.

FJwooBoogie

Salut mon petit requin. :)

Si ça ne patine pas et que ça ne débraye pas va voir du coté du récepteur d'embrayage, le joint du

récepteur laisse certainement passer le loockheed, d'aiilleurs si tu ouvres le petit réservoir au guidon côté gauche il doit en

manquer et tu as du remarquer des taches par terre ainsi que sur le bas de carénage. lorsque la moto est sur béquille latérale. :hallucine:

La réparation est faisable , la pochette de joints coûte 23,00 euros, pour la pratique voir le tutoriel sur le forum.

Il est bien entendu qu'avant de réparer tu feras le tour des fuites possibles ( banjos, raccords de tubulures,

joints cuivre ou alu.....)

Bonne réparation 8)
fj: la mieux (1WH de 1987)

shark

Ok merci pour la reponse,est pour la pochette de joint elle se trouve dans les concession sans probleme(commande bien sur).

tony41

avant de te lancer direct dans de l'echange de piece, je te conseil de faire une purge
- en ouvrant ton bocal de liquide d'embrayge
- puis tu appui en douceur sur ta poignée jusqu'au fond
(prend garde a bien proteger les alentour de ton bocal de liquide car les plastique de nos mamie n'aime pas du tout)
- une fois la poigne enfoncée a fond,
- tu ouvre ta vis de purge apres y avoir mis un petit tuyau pour eviter d'en mettre partout.
- Dès que la poignée commence a s'enfoncer, tu verra le liquide sortir par ton tuyau et surtout il faut que tu referme la vis juste avant que ta poignée arrive au bout.
tu repete l'opération au tan de fois que tu verra de l'air sortir de ta vis de purge et normalement ce sera bon et tu pourra tout refermer.
petite info lorsque que tu pompe sur ton levier d'embrayage alor que le bocal est ouvert, il se peut que ca te fasse une petite giclé ou que des bulle d'air. tan qu'il y a des bulle d'air, continu a pomper. c'est une purge prévu mais par le haut.
j'espere avoir été compréhensible si c'est pas le cas, désolé mais j'ai moins de mal a faire qu'a dir  ::)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

#4
Super mon Tony  :-[


Tiens voilà des chiffons  8)
y'en a jamais trop ... surtout quand c'est môa qui purge  :-X
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

shark

Apres demontage,j'ai trouvé le probleme,fuite au recepteur d'embrayage.J'ai commandé le kit reparation reste plus qu'a attendre est remettre ca.Merci  de votre aide.

tony41

de rien mais t'en fait pas, le mthode purge fonctionne aussi apres avoir changé les joint!!!  ::)
et surtout quand tu change tes joint repère bien leur sens pour ne pas etre embeter apres ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

FJwooBoogie

Va voir le tutoriel de mécanique qui s'intitule" Re embrayage", tout est dedans pour ce qui concerne le récepteur, photos à l'appui.

Pour la purge finale, chacun sa méthode. :-*

Ça prend un peu de temps, vu qu'on vide toute la durit. :'( :mad:

Moi pour faire monter les bulles je tapote avec précaution sur la durit avec un manche en bois ou un maillet en caoutchouc :hallucine:, sans oublier les raccords.( je peux vous garantir qu'elles montent ces pu---ns :D de bulles et microbulles.

Voila  8)
fj: la mieux (1WH de 1987)

fonfonsd


didier38

#9
Citation de: FJwooBoogie le 25 Juin 2010 à 19:52:12
Moi pour faire monter les bulles je tapote avec précaution sur la durit avec un manche en bois ou un maillet en caoutchouc :hallucine:, sans oublier les raccords

Moi j'ai acheté une "masse à tapoter" de 8kg et ça va bien aussi  :mad: :mad: :mad: mais faut changer 12 fois les durits avant de maitriser la technique  :devil: :devil: :devil:   :(

Et je la range à côté de la "clé à grocker", juste à côté de la "tronçonneuse spéciale détail" entre le "tournevis à exploser" et la "pince à détruire"  ::)

vends 1100 FJ 1984, mécanique faite par mes soins depuis 16 ans, super état d'origine  ;), prix en conséquence (enfin de quoi m'acheter ma SLK  ::)) .... mais le premier qui me fait une offre mange le 1100, le 750 et le 450  :-* :-* :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

FJwooBoogie

Moi aussi je fais ma mécanique seul et J'ai restauré jusqu'a maintenant 6 motos, la FJ est ma  7e.

Quand je dis tapoter c'est tapoter, tout est dans la nuance et la subtilité et j'ose penser que les FJiste sont des gens subtils et délicats.

Salut :-[ et pas si :mad: que ça.

fj: la mieux (1WH de 1987)

Remde

subtil....c'est mon second prénom  :mad: :mad: :mad: :mad:

vapaota

fais gaffe! subtil, c'est pas vraiment didier.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.