Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

avis aux oreilles affûtées

Démarré par TBFJ, 29 Novembre 2017 à 17:57:29

« précédent - suivant »

jolijojo


xris

#16
125 chez louis (- 20 % en ce moment) pour du neuf à aiguilles
ou 230 en appareil électronique affichage à cristaux liquides ( -20 % toujours)

Un appareil à cadrans d'occase, c'est un risque d'avoir un manomètre faux ou HS, mais ça coûte 10 euros un mano de dépressiomètre neuf.

Vue la taille d'un appareil électronique, pourquoi pas en mettre un au tableau de bord en permanence ?  :'(

jolijojo

Bonsoir Xris, je te laisse imaginer la synchro carbu sur mon dnepr MT16 sans prise de dépression  :-[ .
Sur mon FJ ce fut un plaisir (avec colonne à mercure)
Pour cela il faut percer les carbu puis y installer un graisseur sans la bille à la place d'une vis de 5mm pour étancher la prise.

xris

Il y a le soucis avec certaines honda où il faut utiliser une aiguille hypodermique pour passer dans la pipe d'admission...

L'idéal étant la colonne à mercure. Je n'ai jamais utilisé d'appareil électronique puisque j'ai une colonne à mercure, ni d'appareil à cadrans. Est-ce que c'est bien précis avec les cadrans ? J'aimerais bien voir ce que ça donne. Un mano à aiguille c'est bien pour des variations lentes en environnement sans vibration, ça pourrait être bien de trouver des tests comparatifs.

jolijojo

Perso comme toi j'utilise le mercure.  Seringue hypo ? Connais-tu le système anglais testeur de richesse par coloration d'un appareil installé entre le fil de la bobine et la bougie voir à la place de la bougie ?

xris

Oui, je possède la chose en deux exemplaires.

jolijojo

#21
Et qu'en penses-tu de ce kit pour richesse ?

Je rajoute ce lien pour la fabrication d'un appareil pour synchro, on a de tout sur le net mais je trouve ce système avec seringue assez fun :
https://www.youtube.com/watch?v=TigNFISCwPA

TBFJ


TBFJ

Il faut garder à l'esprit que sur un cadran à aiguille: une graduation = 20 mbar. Or sur un dépressiomètre à colonne d'huile, une différence de hauteur de 1cm est égale à 1 mbar!

En gros 5 cm de différence de hauteur d'huile correspond à l'épaisseur de l'aiguille sur un cadran! Donc pas la peine de chipoter!


TBFJ

#25
Salut,
Voici le kit carbu conforme à la photo du site.

xris

Si tu trouves où va le plus grand joint torique des trois, je suis preneur de l'information.

Les deux plus petits vont sur le té de raccord d'arrivée d'essence, il n'y a jamais le joint de 6 X 2 qui va sur le té en plastique blanc de la mise à l'air libre...

chris05

Bonsoir,
Il est intéressant ce kit de réparation.
Pour le 3 ème joint,  il n'y en a pas un au niveau de la commande de starter ?

chris05

Non, je regarde la vue éclatée, je ne vois pas ?

TBFJ

Ce gros joint torique mesure 13.5 x 2 ( diamètre extérieur ).
Quand je démonterai je vous dirai. Mais il faut pas etre trop pressé  ;D ;D ;D