tuyaux de dépression du réservoir et de commande de surpression du bloc TCI ?

Démarré par valchat, 13 Juillet 2018 à 14:51:27

« précédent - suivant »

valchat

Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un FJ 1100 qui a bien roulé (180000km), mais qui semble plutôt en forme.  :D
Je me suis lancé dans une révision et, en regardant les carburateurs, j'ai eu une interrogation.
Il me semble que sur ma précédent FJ 11 mais surtout, dans la doc technique :- le tuyau de dépression du réservoir est branché sur le carbu du cylindre 1,- celui de commande de surpression du bloc TCI sur le carbu du cylindre 2.

Or, sur celle-ci, c'est décalé, c'est à dire que :- la dépression du réservoir est sur le cylindre 2 ,- le TCi est branché sur le 3.
Quel est le bon raccordement ? Quelles sont les conséquences d'un mauvais raccordement ?
Ce que j'ai constaté sur la cette FJ, c'est que :- elle s'étouffe avec le starter et il faut la faire chauffer en maintenant la poignée légèrement tournée,- elle cliquète sous les 1000 tours (signe qu'elle a besoin d'un réglage il me semble),- à la décélération, la perte de régime sur le compteur n'est pas franche.
J'ai prévu de lui faire la totale mais ce problème de branchement de tuyau me laisse perplexe. :-\
Merci pour vos conseils  :-*

xris

Bonsoir,
je ne pense pas qu'il y ait une grande importance, on utilise la dépression d'admission soit pour ouvrir le passage d'essence, soit faire varier l'avance.
Les fabricants faisant un peu tout au plus juste, il faut quand même s'assurer que les tuyaux ne sont pas trop tendus ou pincés...

Qu'en pensez-vous ?

valchat

merci  pour ta réponse;C'est vrai que ça fonctionne normalement.
Pour normaliser la situation, je pense que je vais rebrancher les tuyaux à leur place normale.Bonne journée et bon week ennd

titloulou59

Bonjour
Ayant fait le test lors de la remise en état de la mienne.
J'ai testé sur les 4 sorties admission et ca n 'a aucune incidence.
Juste bien vérifier les longueurs pour éviter les pincements
CdltPascal

valchat