Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

attestation FFVE pour immatriculation collection

Démarré par Miller X, 04 Juin 2021 à 19:09:27

« précédent - suivant »

Miller X

Je viens d'envoyer un dossier à la FFVE pour obtenir le sésame pour l'immat. collection.
C'est coton,  ;D  tout est fait pour décourager les gueux, manants et autres faquins, sans dents, va-nu-pieds, serfs, sans-culotte, bonnets rouges et gilets jaunes, mécréants ......... >:( .
En plus des documents à télécharger, signer, imprimer, il faut envoyer des photos (8), entre autres, numéro du moteur et de la plaque sur le cadre (c'est très facile voyons ! allez les gens faites vous bien ch...),  8)  l'intérieur de " l'habitacle" :P  et la cerise sur le tas de m.... une photo de Monsieur GUGUSSE à côté de sa conquête.  :-X
Et j'ai failli oublier l'inévitable passe partout: 60 euros. :-*
100 grammes de papelards bonjour la "dématérialisation et la simplification".
Y a pas quelques chose de scandaleux,  Là !!! :o


En 2015 pour mon 1000RX j'ai simplement demandé la mention collection lors de la demande de carte-grise à l'ANTS.













laurent59

Y'a pas de photo du gugusse à faire.
Ça fait déjà 3 CG collection que je fais.
vieux motard que jamais.

Miller X

Citation de: laurent59 le 04 Juin 2021 à 21:10:52
Y'a pas de photo du gugusse à faire.
Ça fait déjà 3 CG collection que je fais.


Par la FFVE ?

laurent59

#3
Oui.
J'en ai reçu mon attestation FFVE le 19 mai pour mon B1 US.
Ça fait 3 Tomcat étrangers que je fais immatriculer en CG collection, seul moyen pour une moto de plus de 100cv.
Pour ce qui est de la photo de l'intérieur de l'habitacle, ça ne concerne évidemment pas les motos. Par contre, la photo du moteur dans le châssis, je la joins quand même, même si c'est au départ que pour les voitures. Car avec les carénages, on ne voit pas grand chose. Mais la photo est dans le dossier.
vieux motard que jamais.

ugue15

bonjour, combien coute une carte grise pour une FJ de collection moi, j'ai dégusté 233 euros pour une carte grise ordinaire. Quels sont les avantages de la mettre en collection. Merci

laurent59

C'est le même prix.
La ristourne de 50% pour les motos de plus de 10 ans a été supprimée en catimini le 1er janvier 2021.
L'avantage de la CG collection c'est de ne plus être déclaré "épave", RSV ou VEI en cas de sinistre.
Pour les ZFE, rien n'est encore clair.
vieux motard que jamais.

ugue15

merci on me disait pour la cg collection il y avait un prix intéressant. dommage pour moi. bon dimanche

kapsull

Citation de: laurent59 le 06 Juin 2021 à 10:47:50
C'est le même prix.
La ristourne de 50% pour les motos de plus de 10 ans a été supprimée en catimini le 1er janvier 2021.
L'avantage de la CG collection c'est de ne plus être déclaré "épave", RSV ou VEI en cas de sinistre.
Pour les ZFE, rien n'est encore clair.


entierèment d'accord avec toi Laurent, je préciserai juste que tu peux garder ta CG si le véhicule est déclaré en procédure VEI ou RSV et que donc ta carte grise ne peux pas être retiré (arbitrairement)si tu es dans ce cas.
Avec une carte grise "normale" tu n'as pas le choix, c'est l'expert qui décide...



Il est urgent d'attendre

laurent59

C'est que l'expert ne peut plus engager la procédure RSV ou VEI. Un véhicule d'époque n'est plus soumis à une valeur de réparation en tant que patrimoine national.
vieux motard que jamais.

ugue15

merci de vos confirmations, et moi qui voulait rouler avec trois motos pour pour les économiser!!!  en avoir une qui roule le temps de rénover les autres et de pouvoir  rouler avec un pote. Il faut que je revois mon budget. bonne journée avec ce super soleil

kapsull

La carte grise est une autorisation de circulation individuelle pour chaque véhicule, tu ne peux pas faire d'économie dessus... au contraire depuis le 1er janvier2021  comme le souligne plus haut Laurent59.
t'es en règle ou pas...

Par contre une piste d'économie est l'assurance flotte pour véhicules anciens : c'est ce que j'ai actuellement et pour 150€ tu assures autant de véhicules que  tu veux (mini 4 vehicules "secondaire" pour ce tarif en RC et Gtie du conducteur uniquement mais les gties dommages pour nos mamies... vois pas l'interet)


Perso j'ai 2 véhicules à la MdM en circulation "tout les jours" et tout le reste dans la flotte chez RETRO ASSURANCES en "collection" cabinet Theron (j'ai pas d'action chez eux mais trouve la formule particulièrement attractive dans le cas de multi véhicules !!)
Dans le meme style il y a le coutier Clavel sur Lyon, mais conduite exclusive, cela ne m'allait pas.


Fait le devis en ligne, tu seras peut être agréablement surpris ( et la différence par rapport a un assureur tradi paiera à la longue tes cartes grises en retard ou autre chose ! )



Il est urgent d'attendre

fonfonsd

Citation de: kapsull le 07 Juin 2021 à 08:51:53
La carte grise est une autorisation de circulation individuelle pour chaque véhicule, tu ne peux pas faire d'économie dessus... au contraire depuis le 1er janvier2021  comme le souligne plus haut Laurent59.
t'es en règle ou pas...

Par contre une piste d'économie est l'assurance flotte pour véhicules anciens : c'est ce que j'ai actuellement et pour 150€ tu assures autant de véhicules que  tu veux (mini 4 vehicules "secondaire" pour ce tarif en RC et Gtie du conducteur uniquement mais les gties dommages pour nos mamies... vois pas l'interet)


Perso j'ai 2 véhicules à la MdM en circulation "tout les jours" et tout le reste dans la flotte chez RETRO ASSURANCES en "collection" cabinet Theron (j'ai pas d'action chez eux mais trouve la formule particulièrement attractive dans le cas de multi véhicules !!)
Dans le meme style il y a le coutier Clavel sur Lyon, mais conduite exclusive, cela ne m'allait pas.


Fait le devis en ligne, tu seras peut être agréablement surpris ( et la différence par rapport a un assureur tradi paiera à la longue tes cartes grises en retard ou autre chose ! )
moi aussi chez rétro assurance pour mes 2 motos car si on a une moto retro on peut aussi mettre une moto récente avec.
il faut juste justifier d'une assurance normal pour un autre véhicule chez un autre assureur

kapsull

oui tarif progressif de 2 a 4 véhicules puis au dessus c'est le même tarif que 4 véhicules !
Bon inconvéniant : contrat flotte veux dire plus de bonus (d'ou la justif d'un autre contrat pour garder son bonus) et la cotisation est un rapport sinistre à cotisation donc t'as pas interet à "déclarer" mais en RC c'est pas le but !
Il est urgent d'attendre

xris

Bonjour,
c'est vrai qeu 60 euros un bout de papier dématérialisé, ça fait cher au kilo. Mais, aucun particulier ne finance la FFVE, ce ne sont que les clubs et les professionnels, elle le mérite d'exister, car sans elle, pas de CGC ni de "faveur" pour les véhicules anciens. Et encore moins d'écoute de sénateurs eu égard la vignette collection qui devrait apparaître de manière à régulariser les anciens véhicules au niveau européen.
C'est une chose qui existe en Allemagne.
Ensuite, les gens qui y travaillent ont bien aussi droit à leur salaire à la fin du mois, leurs locaux ne sont pas gratuits, leur matériel informatique non plus ni leurs lignes de transmissions de données.

Je pense que la FFVE voulait se prémunir de possibles arnaques à la voiture de collection, car il faut aussi penser qu'ils ont des ancètres sans aucune preuve d'origine, avec des constructeurs qui ont disparu depuis bien longtemps, alors, soit on retire un bout de carénage pour faire une photo, soit on se paye le passage d'un expert.

Pour l'assurance de mes voitures je suis chez ICC Carène assurance, rue de richelieu à Paris. Les tarifs sont comparables à ceux de Clavel.Pour la moto, je suis resté à la macif.

ugue15

bonjour, oui au niveau assurance je le savais mais vu vos arguments pour la CG je comprends, moi j'ai une assurance  à 200 pour 3 motos et plusieurs chauffeurs.