Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

je déplace la vis de ralenti

Démarré par tcarpo, 22 Décembre 2023 à 19:16:27

« précédent - suivant »

tcarpo

deux vieilles rampes  de 1200 FJ + de 1000  FZR => 
ça donne ça :





pour le moment, ça ne passera pas avec le tendeur de chaine, mais c'est l'idée.
si je trouve la filière, je coupe la vis pour que ça passe ... terminé de ce brûler les mains. 

whitwolf

hhheeuuuuuuu ::)  je vais peut ere dire une connerie ... mais si ca passe pas a gauche peut être qu'a droite y'a de quoi....   je sais moins pratique, c'est la main qui tient la poignée de gaz le temps de remonter le ralenti... mais bon faute de grives...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

oui, à droite y'a plus de place.
c'est au centre que c'est le problème.

JB Powerslide

Tiens c'est rigolo on a eu à peu près la même idée :D
Moi j'ai juste déplacé le support en les carbus 3 et 4, perçage + petit redressage, et rallonge de vis de ralenti.
OK c'est pas vraiment l'idéal mais j'ai bien regardé et l'action de la vis ouvre bien les 4 papillons de façon identique et répétable donc on verra bien.






Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

tcarpo

JB, je ne ferais pas ça.
ça va changer la synchro des carbus 3 et 4.

JB Powerslide

Bé écoute c'est ce que je me suis dit mais j'ai vérifier 25x, et ça change que dalle, la raideur du ressort de rappel de la synchro semble suffisante. J'ai contrôlé au cales paillettes l'ouverture des papillons avant et après l'installation et c'est identique sur les 4 carbus. Bien envie de tester comme ça du coup 😅
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

tcarpo

oui, la raideur rentre en compte, vu de loin ça fait souple.

j'ai passé une partie de l'aprem sur cette rampe, j'ai fait un M5 dans les 2 mm d'épaisseur.
ça permet de visser un truc pour déporter la commande.
je dois trouver un taraud M5 x 0,5, pour fignoler ...
on lâche rien :P 
:) 

Yam3cx

Citation de: JB Powerslide le 26 Décembre 2023 à 17:02:05Bé écoute c'est ce que je me suis dit mais j'ai vérifier 25x, et ça change que dalle, la raideur du ressort de rappel de la synchro semble suffisante. J'ai contrôlé au cales paillettes l'ouverture des papillons avant et après l'installation et c'est identique sur les 4 carbus. Bien envie de tester comme ça du coup 😅
moi je serai tenté de te dire d'aller au bout de ton idée pour voir si ça marche
comme ça on moins on sera fixé ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

b'en je ne me prononcerais pas sur la synchro (saint kro prier pour nous comme dit le buveur de biere) mais la réal est propre et la finition fait propre, après l'usage dira si ou si pas....
mais sans vouloir critiquer je pencherais plus pour l'idée de carpo.... plus simple, et implique moins de modif... après, comme dit la pub compact... a suivre....

(et pi un ti proverbe asiat:     il y a plusieurs voix pour gravir une montagne..... , mais en haut, tous le monde a le même panorama......   et ça c'est l'essentiellement)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

la suite ...



un M5 dans la patte épaisseur 2 mm, un M5 dans un bout de clavette, une vis comme déport et des écrous ...



la tête de vis ne passe pas, donc soudure ... c'est encore un peu juste, la ça coince en pleine ouverture.



bien pratique le mulet pour les essais :)

tcarpo

en résumé, c'est faisable si :
tu as du temps ... que tu es prêt a déposer et reposer cette rampe souvent ...
des forets et tarauds ... un poste à souder et une meuleuse ...
un pack de bières de 24 minimum ... et pas le chien qui veut jouer avec toi ...
;)  voilà !