Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Présentation

Démarré par Leololodou, 22 Mars 2024 à 16:09:20

« précédent - suivant »

Leololodou

Bonjour à tous, Léo je suis de Lille et nouveau propriétaire d'une 1200 de 86 que j'ai récupéré pour la remettre en route 

JB Powerslide

Bienvenue ici, tu es au bon endroit !
J'étais exactement dans le même cas que toi il y a quelques mois (avec le même millésime qui plus est) et absolument novice en mécanique moto. Grace à ce forum et surtout à la pertinence des conseils de ses membres, ma bécane est maintenant opérationnelle. Du coup n'hésite pas, un des rare forum ou l'on ne t'envoie pas bouler vers la fonction recherche ;)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

tcarpo

welcome Léo, n'hésite pas à mettre une photo de ta mamie ;)

laurent59

Welkome man, on est voisins. Je suis de Provin, entre Lille et lens.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

soit le bienvenu Léo
n'hésites pas à partager des photos et à poser des questions ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Leololodou

Merci pour votre accueil très sympa  :D
Pour l'instant je préfère ne pas mettre de photo vu l'état de la pauvre ... et puis elle est sous bache le temps de voir si mécaniquement elle est récupérable à voir mais j'ai bon espoir 

laurent59

Ça peut pas être pire que le mien.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

Citation de: Leololodou le 23 Mars 2024 à 20:46:59Merci pour votre accueil très sympa  :D
Pour l'instant je préfère ne pas mettre de photo vu l'état de la pauvre ... et puis elle est sous bache le temps de voir si mécaniquement elle est récupérable à voir mais j'ai bon espoir
justement on aime bien voir les motos au début de la restauration
ça nous donne une idée du taf à réaliser et on peut aussi te donner des idées
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

#8
salut le lillois, sois le bien venus, ici tous ce que vous avais voulus savoir sur le 12 et même ce que vous ne voulais pas savoir  ;D,

histoire de dire, mon 92 viens de chez toi:


faudra lui dire a ce ducroo que ses collant le son trop, j'ose pas essayer de les enlever, de peur de faire plus de mal que de bien.... ;) pour le coup ces nous qu'on se décarcasse....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Leololodou

Citation de: Yam3cx le 24 Mars 2024 à 12:55:59
Citation de: Leololodou le 23 Mars 2024 à 20:46:59Merci pour votre accueil très sympa  :D
Pour l'instant je préfère ne pas mettre de photo vu l'état de la pauvre ... et puis elle est sous bache le temps de voir si mécaniquement elle est récupérable à voir mais j'ai bon espoir
justement on aime bien voir les motos au début de la restauration
ça nous donne une idée du taf à réaliser et on peut aussi te donner des idées

Ca marche des que je la débâcherais je prendrais des photos 

tcarpo

Citation de: whitwolf le 24 Mars 2024 à 14:20:29
faudra lui dire a ce ducroo que ses collant le son trop  ;) pour le coup ces nous qu'on se décarcasse....,
:P :P  celle-ci est bonne ;)

laurent59

A l'époque (80's), Ducroo rimait avec escroc...
Déjà une machine à fric.
vieux motard que jamais.

whitwolf

dans la série c'est concessionaires qui nous ferais presque regretais d'avoir des yam.... viens voir ici a nice...

en plus s'apelle ONDA... sisi ... sans rire.... le pere, ca allais (enfin j'ai pas connut cette époque... des potes d'ici qui m'en on parlaient) ancien coureur.....
 le fils... pire que tous... si il courais quelque chose ça devais être apres le fric ...   sic...*
 on en est au petit fils... mais m'ont pas trop donner envie de fréquenter....


 au pire si besoin j'ai un pote qui bosse a la concession d'AIX... si besoin je le contact... 


* un jour je me "plaind" au magasinier de l'augmentation flagrante de certaine pièces (en moins d'un an plus de 30%)   réponse: a vi mais c'est a cause de l'augmentation du yen...
je rentre chez moi, verifi le court du yen sur l'année... il avais bien pris 30%.... sur quelque jour puis est revenu a la moyenne.... sic
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever