Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Nouvelle mais ancienne FJ

Démarré par aerane, 05 Septembre 2014 à 13:59:36

« précédent - suivant »

aerane

Bon, j'ai retrouvé une pompe d'origine et j'ai remplacé les vis patinés avec des neuves que j'avais d'une autre pompe  :-X  ca fait tac tac et ca remarche enfin  :P


Bon la memère est opérationnel quand il refait moche ! s****** de meteo et toujours pas de visu ducoup pour ouvrir ce moteur sans soleil le weekend  >:(

aerane

Le moteur est ENFIN révisé  :o


Réglage soupape OK avec 4 pastilles qui ont été changer (j'avais pile les bonnes par chance...)


Parcontre les membranes sont bien usées et à prévoir

aerane

#77
Bon je reviens sur mon odeur d'huile à chaud


Je ne trouve pas de reniflard sur ma boite à air, certains modèle c'est à droite et d'autre au milieu, le miens est au milieu et je n'ai pas de durite dessus. Normale ???  ???


C'est la même que ca



fouat

Pour ta durit, c'est 1 question ou c'est 1 constatation?
Je remarque par contre que les manchons n°2 et 4 sont déformés. Ils étaient pincés non?

Sylvoliv

La durite du reniflard sort à droite à l'arrière du moteur (derrière les numeros moteur) et vient sur la grosse prise au centre d  la boite à air.
C'est le problème que j'avais sur la mienne, la durite n'était pas raccordée, et lorsque le moteur était bien chaid  ça sentait l'huile, voire, ça fumait.....

aerane

#80
La boite a air n'est pas la mienne  ;)  mais du même modèle, merci sylvoliv pour la confirmation


edit: j'ai tombé la rampe carbu pour tout remettre c'etait la durite centrale pas remise, il me manque le collier auto serrant ducoup j'ai mit un rilsan.
demain finition du montage xenon

aerane

Xenon fini, reste à corriger un passage du faiseau, reniflard refixé et plus d'odeur de motul  :P


Le avant/après:



Avec un réglage par la suite du faisceau plus bas

alain28

Merci pour le reportage précis et documenté  :-* ça éclaire bien ton ampoule  :o bonne fin de vacances  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

aerane

C'est l'avantage du xenon et en 35w donc pas si gourmand que ca...

walter

 effectivement ça " claque "

Sylvoliv

Le xenon, ça consomme pas mal à l'allumage.
J'en avais monté un sur mon 750ss et mon 900 sprint, et obligé de metre un relais, sinon, ça ne s'allumait pas systématiquement.

Là, sur le FJ, j'ai monté le phare d'origine avec un relais, et ça éclaire déjà beaucoup mieux.

aerane

Le relais est intégré au faisceau acheter, il consomme que 35W au final (à l'allumage ou au passage route/croisement on a bien le claquement du relais)