Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fumée d'échappement aux carbus.

Démarré par Kristoff, 07 Mai 2024 à 09:41:06

« précédent - suivant »

Kristoff

Salut la Team !
Y'a longtemps que je ne suis pas passé vous serrer la pogne. Pas parce que je n'ai plus mon FJ, mais because j'ai refait deux retaurations depuis, et une autre arrive (Un Vmax 1200, une Seven fifty et bientôt une 750 Magma et un MBX 80 en attente). Bref, voici mon prob.

J'ai fait refaire par un pro (en qui j'ai confiance) la rampe de carbu l'année dernière. OK RAS la mémère tourne super.
Cependant, elle a toujours eu des cliquetis bizarres ou des ratés type "croc, clac, pof etc...."

Le mois dernier, (y'avait cessé de pleuvoir des vaches), je propose à ma belle d'aller faire un tour (elle avait pas tourné depuis mi-novembre).

et là ..... elle tourne comme une patate.


Le carbu N°4 (à droite) on le voit tousser de la fumée d'échappement (par deux fois). Les autres aussi, mais j'allais pas faire une vidéo de 10mns.

Alors des avis du prob ?
c'est déjà arrivé à un membre de la team ?


Merci pour vos coms.



Don't ride faster than your angel can fly.

laurent59

Apparemment, la pipe n°4 n'est pas serrée ou est craquée. On ne doit pas voir de refoulement à cet endroit. 
vieux motard que jamais.

Kristoff

Je vais y regarder, tu dois avoir raison. Mais.... si de la fumée d'échappement sort de la pipe d'admission (craquée), je dois avoir un sacré problème d'étanchéïté aux soupapes ! 
Comme elle tourne comme une patate, ça doit venir de la pipe ou des pipes percées également (prise d'air).

à suivre...

Don't ride faster than your angel can fly.

tcarpo

Citation de: Kristoff le 07 Mai 2024 à 16:44:53Jje dois avoir un sacré problème d'étanchéïté aux soupapes !
Laurent a vu juste.
combien de km la moto ?
tu as contrôlé le jeu aux soupapes ?
sans outillage spécifique, tu peux faire un pastillage toi même.
et pis au début, bah tu galères, et ensuite tu en profites ;) 

Kristoff

Bon, j'ai tout redémonté, pas de fuite à l'admission. En fait les colliers de serrage ne serraient plus. 🙄
J'ai comandé un compressiomètre, quand ça tourne pas rond il paraît que l'on doit commencer par là.
La moto a 68500 km
Je pense bien faire le jeu aux soupapes.

tcarpo, sans outillage spécifique tu enlèves les culbuteurs ?
Bonne journée !
Don't ride faster than your angel can fly.

tcarpo

tu repères la chaine et les arbres à cames, puis tu enlèves les arbres.
un poids coté carbu pour laisser en tension la chaine.
c'est pas un culbuteur, c'est une pastille à changer.

avant un compressiomètre, je prendrais un bon jeu de cale.
tu as fait une synchro ?

Kristoff

Exact je me suis mal exprimé.
L

Don't ride faster than your angel can fly.

Kristoff

Exact, je me suis mal exprimé.

La synchro est (était) aux petits oignons, pas de souci de ce côté là, mais de toute façon comme elle tourne très mal, je ne pourrais même pas contrôler.
Je vais donc prendre les compressions, puis verifier le jeu aux soupapes, et si ça tourne rond je referais la synchro.

je vous tiens au jus

Merci !
👍
Don't ride faster than your angel can fly.