Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

3CX cylindre 2 hors service

Démarré par Via, 30 Août 2023 à 16:37:10

« précédent - suivant »

Via

#90
C'est sympa, merci à tous les deux, je m'accroche   :)

Via

Bon... je m'accroche et c'est du boulot.
Hier j'ai enfin trouvé le temps de rétablir le circuit d'essence, de remonter l'engin et ce matin je débute prudemment par des tours du pâté de maison. Elle ratatouille mais bon, ça va venir... au quatrième tour elle s'arrête. Apparemment c'est l'essence, petite intuition, j'ouvre le bouchon j'attends un moment et ça repart.... 5 tours, 6 tours, elle marche de mieux en mieux alors je me dis "Go" on prend la route. Je fais 2 kms et là dans une montée.... elle ralentit, je me serre à droite et là... elle s'arrête net, bloquée sur place. Le moteur tourne mais impossible de la bouger.
Ça m'est déjà arrivé sur une autre il y a longtemps. Je descend, je touche le disque avant gauche, froid, l'avant droit.... brûlant. Rien d'autre à faire que d'attendre une bonne trentaine de minutes que la dilatation disparaisse et que le disque soit libéré. 
Je suis rentré sans toucher au frein avant.
Je vais démonter et commander les kits de refection étrier que je comptais faire plus tard. (J'espère que les pistons sont bons).
Décidément quand ça veut pas....
Je m'accroche    ;D

tcarpo

ça ne recule pas, ça va le faire. ;) 
pourquoi ne pas mettre des pinces de XJR, R1 ...
il parait que c'est mieux ... les miennes sont toujours dans le carton :P 

whitwolf

on parle toujours des mâchoires de R1/XJR mais ceux des FJR (vrs fourche upside up, les upside down sont different)??
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

à partir du moment que l'on ne prend pas les modèles à montage radial tous les étrier type R1 se montent quel que soit le modèle de moto d'où ils proviennent R1 R6 Fazer XJR TDM FJR etc....
si ils viennent d'une fourche traditionnelle ça se monte

et je confirme que le freinage est grandement amélioré et si en plus on monte des durites avia on se rapproche d'un freinage moderne
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

Citation de: Yam3cx le 18 Février 2024 à 12:16:58à partir du moment que l'on ne prend pas les modèles à montage radial tous les étrier type R1 se montent quel que soit le modèle de moto d'où ils proviennent R1 R6 Fazer XJR TDM FJR etc....
si ils viennent d'une fourche traditionnelle ça se monte

et je confirme que le freinage est grandement amélioré et si en plus on monte des durites avia on se rapproche d'un freinage moderne
+1
raideurs on the storm(quinqua breton)

Via

Merci, pour l'instant je vais essayer de la remettre en route normalement et quand je serai sûr que tout va bien je me lancerai dans les améliorations. ;)