Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pose moteur xjr dans fj

Démarré par fbeurne, 22 Août 2012 à 11:33:05

« précédent - suivant »

fbeurne

Bonjour à tous
je suis side cariste et j'ai la ferme intention de monter un moteur de XJR dans ma fj 1200 3CX de 92

Y a t il un avisé qui pourrait nous faire un vrai topo sur les modifs à faire pour continuer à faire vivre nos engins

Se qui est sur:
c'est qu'il y a un percage sur passage d'axe moteur de XJR à faire
un calage de la couronne arrière avec l'épaisseur d'une ancienne à caler derrière la bonne
mais après?
Pour la modif du branchement de niveau d'huile et comment cela se passe pour le faisceau de le FJ sur le moteur du XJR  c'est vague!
idem pour des histoires, ouies dire, de modif de calage d'allumage et de carburation?

HELP!!!!

tony41

Et refaire un moteur d'fj ça te branche pas? Pour le reste, peut pas t'être utile  ::) desolé
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

max3roues

salut, il faut raboter les ailettes de la culasse et adapter les silent blocs arrieres,ensuite il faut decouper le cache pignon de sortie de boite.pour la partie electrique le plus simple est de conserver tout le circuit d origine avec le cdi et les bobines avec l'allumage de ton moteur.cela est valable pour le montage d'un 1300xjr de 1999 sur un fj 1100 de 1984 pour plus de renseignements n'hesite pas a me contacter.

fbeurne

je ne pense pas ouvrir le moteur de ma fj (trop compliqué pour moi! ET puis on trouve des moteurs de XJR avec 20000kms se qui n'est pas aussi évident pour les FJ.....)
mais poser un moteur dans le cadre! ca je saurrai faire

effectivement ca m'intéresse de connaitre toutes les astuces pour un montage nickel!
Pour les silenblocs, tu as fais comments?
pour le rabotage des ailettes, tu enleves combien?
Pour le faisceau tu as due bidouiller? 
Un topo complet ca serait sympa pour tous!! (Et alors le luxe, c'est des photos!)

Le mieux donc pour l'achat d'un moteur et d'acheter directement une épave complète qui a tapé!
(je penche pour un XJR 1200 car je veux etre en conformité de cylindrée par rapport aux assurances et monter un 1300 implique des risques si ily a pépin!

fonfonsd

mon moteur de ma fj cassé à 50 000 km

tony41

Citation de: fbeurne le 23 Août 2012 à 07:26:18
je ne pense pas ouvrir le moteur de ma fj (trop compliqué pour moi! ET puis on trouve des moteurs de XJR avec 20000kms se qui n'est pas aussi évident pour les FJ.....)
mais poser un moteur dans le cadre! ca je saurrai faire

effectivement ca m'intéresse de connaitre toutes les astuces pour un montage nickel!
Pour les silenblocs, tu as fais comments?
pour le rabotage des ailettes, tu enleves combien?
Pour le faisceau tu as due bidouiller? 
Un topo complet ca serait sympa pour tous!! (Et alors le luxe, c'est des photos!)

Le mieux donc pour l'achat d'un moteur et d'acheter directement une épave complète qui a tapé!
(je penche pour un XJR 1200 car je veux etre en conformité de cylindrée par rapport aux assurances et monter un 1300 implique des risques si ily a pépin!

que tu monte un 1200 ou un 1300, le probleme pour ton assurance sera toujour identique  : TU NE SERAS PLUS COUVERT
personnellement je trouve que deposer, refaire et reposer un moteur est plus facile que d'adapter :P apres ce n'est que mon avis ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd


whitwolf

#7
aller ma pelle mon seau et je déterre... :P


mon moteur ayant pas mal de bornes (+150 MKm) et je lui en mets de 15 a 20 MKm/ ans va falloir que je lui trouve une solution

au milieux des idées y'avais (comme disait Jeova) le montage d'un moteur d'XJR apriori "plus" durable on en vois de plus de 3 tours de compteur, quand celui d'l'FJ au mieux en fait deux,    mais apparemment trop complexe a adapter, (enfin pas du plug n' play) ( comme de windows qui est plug n' priest: "mon dieu pourvus qu'ca marche!! ") d'après ce post...

si qq peut confirmer, et ou me donner des piste de recherche... ce post restant succin sur les modif a apporter...  (et je ne parle pas du CT qui arrive.... mais ca c'est un autre problème...)

sinon j'en revient a ma politique habituel: j'me trouve un moteur d'occase et ensuite j'aurais tous le temps de refaire le mien...

merci d'avance et bon WE
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

Hello,
Alors normalement je devrais allé chercher ma donneuse (FJ1200 1WH) ce WE.
Avec un moteur à priori tournant de 76mKm, et dont je devrais pas me servir à part y prélever le récepteur d'embrayage, et éventuellement le démarreur.
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

tcarpo

salut JB, le récepteur d'embrayage se reconditionne facilement.
salut whitwolf, cette proposition de moteur résout ton soucis.

y'a plus qu'à l'acheminer par transporteur.
;)

whitwolf

#10
merci pour l'info,c'est simpat de ta part, on va voir ca... pour la ville rose pas besoin de transporteur, ma gosse y vie, et va pas tarder a pondre... je pourrais pas faire l'impasse d'un passage labas... et on verras l'organisation l'organisation d'ici la

je vais voir aussi j'ai vu une 3CX rayure bleu en superbe êtas pas loin de chez moi, enfin de chez mes vieux, carbu a "déboucher", et également dans les 70/80 MKm...

avantage les "gros bricolages" je les fait la haut, y'a de la place alors que dans le box de mon garage d'apart.... sic.. .

ps pour le récepteur ca ce fait effectivement le doigts dans le nez, le plus chiant c'est de nettoyer le piston sans le rayer... par contre ce qui est chiant c'est le réamorçage du bourdia.... j'y est passer du temps... finalement je l'ai fait récepteur démonté, un serre joint pressant le piston au fond de son logement, et lookeed pousser "a l'envers" a la seringue, au début puis a l'endroit du MC au récepteur...   
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

Haha OK, félicitations alors :)
Et moteur ou pas on peut quand même se capter pour une binouze (ou plusieurs ;D )
Dans tous les cas, je ne pense pas en avoir l'utilité ;)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

whitwolf

je te remercie de l'offre, je vais voir ça, déjà me rapprocher de celle vue "lahaut", voir si elle est toujours dispo, après un moteur en bonne êtas ca fait po de mal d'avance... même si ce sont des tracteurs, y'a des fois ou on est pas a l'abri d'un bleme.... encore merci, on vois ca... pour la binouze ce sera plus tôt un café ou un whisky (rire, jamais ne dessous de 40°) mais on va voir ca, déjà quand la petite seras la, et comment j'y vais voir "ca"... (et pis félicitation? de quoi, moi le job j'lais fait y'a trente ans... pas responsable de ce que fou ma descendance... rires)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

xris

1- le moteur de xjr ne rentre pas dans le cadre de la fj, la culasse n'est pas la même. La largeur de boîte non plus.
2- le récepteur d'embrayage, si le piston est rouillé, c'est mort, ça rouillera toujours. Ce que j'ai réalisé avec piston inox et réalésage marche bien et tient dans le temps, encore faut-il savoir travailler correctement pour pouvoir prétendre le faire proprement.
3- la purge est simple est facile à faire à condition de savoir s'y prendre (professionnellement, dirais-je, j'ai déjà expliqué comment faire).
4- je vois qu'ici on est rentré dans l'aire du bricolage hasardeux au vu des questions que vous vous posez et pour lesquelles toutes les réponses existent, absolument toutes, jusqu'à l'adresse du seul et unique fournisseur de robinet type 1WH, aux USA. Parce que... un robinet en impression 3D avec solénoide incorporé, ça va être joli, surtout sans le filtre, pour l'empêcher de bien fermer par la suite, bonjour l'aventure avec ce genre de combines.

Chao les mecs.


tcarpo

Citation de: xris le 06 Novembre 2023 à 18:50:36Chao les mecs.
PUTAIN !!!!!!!! 
désolé les gens, mais la il me les cassent sérieux le X RIS ... 
je parts, je reviens, je balance, je me casse .... t'es con ? c'est pour gonfler les gens ? 
je vais te donner mon téléphone en MP, si c'est possible, et j'attends ton coup de fil. 
arrêtes de te prendre la tête, c'est pas ça la vie. ;)