Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Frein avant spongieux

Démarré par TBFJ, 03 Mai 2018 à 21:25:52

« précédent - suivant »

TBFJ

Salut à tous,
Y a t il un de vous qui a refait un maître cylindre de frein avant ?
Car malgré le remplacement des durites d'origine  par de la  durite aviation  le freinage de ma mémère  n'est pas mordant.
J'envisage donc de commander un kit de rénovation du maître cylindre  en espérant une  amélioration.
J'attends vos avis.
Merci

Gilou64

Es tu sûr que ta purge n'a pas laissé un peu d'air dans le circuit?

duboisdeclamart

Pour ma part j'ai tout refait
cylindre émetteur / étriers de frein / purge
Pas de mystère ça tourne


Par contre sur l'arrière, au niveau du maitre cylindre, j'ai eu un petit souci d'oxydation du maitre cylindre, qui empêchait à la pression de repartir dans le bocal quand on relâche la pédale
Résultat un disque / un étrier  cramé


Pour revenir à ta question je dirais vérifier de la purge pour commencer, ensuite tu peux avoir des étriers bloqués, pour finir le maitre cylindre.


Après il faut démonter pour voir ...

TBFJ

Salut
Merci pour vos réponses.  Je ne crois pas avoir  laisser de l'air. Les vis de purge sont des vis avec système de fermeture automatique. Je vais vérifier que les pistons ne sont pas grippés.

TBFJ

J'ai une autre paire d'étrier que je voulais refaire, mais je les ai ouvert pour nettoyer plus facilement les logements des joints, et les joints d'assemblage du kit ne sont pas à  la bonne dimensions du coup ça risque de fuir.
Je vais essayer d'aller voir chez yamaha.
A moins que l'un de vous à une adresse pour trouver ces joints...

duboisdeclamart

il y aune boite en Angleterre qui fait ça sur ebay




TBFJ

#6
Salut,
J'ai effectivement trouvé un kit en Angleterre chez [size=0pt]powerhouse-uk[/url].
[/size]La commande est partie je vous dirai si tous les joints sont compatible.
A+

duboisdeclamart

Oui c'est eux, ils sont sérieux, livraison rapide, prix corrects.
Penses a sortir les pistons le plus possible avec la pression hydraulique, ensuite soufflette si tu as un compresseur.
Attention à ne pas essayer de retenir le piston avec les doigts, 10 bars de pression d'air sur quelque centimètres carrés ça peut faire un peu de dégâts !
Le mieux c'est de mettre un contreplaqué a la place des doigts pour sortir tout cela gentiment
Ensuite il y'a l'outil pour gratter les rainure des étriers, que je n'ai jamais utilisé mais qui doit être très pratique, tu trouveras cela également sur le forum
Voila si tu as d'autres questions, j'essaierai de t'aider !

TBFJ

Merci
Affaire à suivre :)]

TBFJ

Salut à tous,
J'ai un peu oublié de donner suite.😯😯
Après avoir démonté entièrement les étriers et parfaitement nettoyé les gorges des joints, j'ai remonté le tout avec les kits de joints de chez powerhouse. Maintenant les pistons coulissent parfaitement et libèrent bien le disque quand je relache la poignée de frein.  La roue tourne librement contrairement à avant. Le freinage est beaucoup plus puissant et mordant.??
Pour ceux qui veulent vérifier que les étriers sont en bon état de fonctionnement,  il suffit de mettre la moto sur la béquille centrale et de caler le moteur pour décoller la roue avant. Elle doit tourner sans contrainte et les plaquettes doivent être libres.
V à tous