Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Quelques pièces FJ 1200 3CX (1992) à vendre

Démarré par wakan tanka, 15 Septembre 2023 à 16:19:06

« précédent - suivant »

fonfonsd

bonjour
tu as toujours tes rétroviseurs ? ils ne coulent pas la rouille ?
merci

manubroutards

salut...

Pour le débosselage, un petit truc qui fonctionne pas mal c'est le choc thermique...En chauffant avec un sèche-cheveux pendant 2/3 nutes et en refroidissant un max ton coup tout simplement avec les bombes réfrigérantes qu'on utilise en cuisine ou bombe d'air comprimé...Par contre, certainement plus adapté pour de la tôle assez fine mais j'aurais peut-être tenter le coup en une ou deux fois, sachant qu'il n'y a pas de risque pour le revêtement...
Je l'ai déjà fait, pas sur un réservoir c'est vrai, mais sur une porte de VW vento, le résultat était bien...bon c'est pas une généralité ni une bidouille, mais si ça peu aider... ::)
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

tcarpo

Citation de: manubroutards le 18 Octobre 2023 à 19:52:31Pour le débosselage, un petit truc qui fonctionne pas mal c'est le choc thermique...En chauffant avec un sèche-cheveux
tu peux oublier direct, ça ne marche pas.
j'ai eu une bombe de froid industrielle, et j'ai chauffé avec "amour". la tôle est trop épaisse, 
en plus sur un pliage qui rigidifie la structure.
;) 

whitwolf

Citation de: manubroutards le 18 Octobre 2023 à 19:52:31bombes réfrigérantes qu'on utilise en cuisine ou bombe d'air comprimé...

tu peut essayer de te brancher avec la "supérette du coin"... les livraison refrigérais sont parfois accompagner de pain de carboglace comme masse de froid.. .après il n'on rien d'autres a en foutre que de les jeter... il m'est arriver d'en récupérer pour m'amuser avec... par contre a manipuler avec qq précautions... enfin si tu tien a ta peau...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

Citation de: whitwolf le 18 Octobre 2023 à 20:42:01
Citation de: manubroutards le 18 Octobre 2023 à 19:52:31bombes réfrigérantes qu'on utilise en cuisine ou bombe d'air comprimé...

tu peut essayer de te brancher avec la "supérette du coin"... les livraison refrigérais sont parfois accompagner de pain de carboglace comme masse de froid.. .après il n'on rien d'autres a en foutre que de les jeter... il m'est arriver d'en récupérer pour m'amuser avec... par contre a manipuler avec qq précautions... enfin si tu tien a ta peau...

tu es le champion de la semaine :-*  
tu peux m'assurer que tu as mis propre un réservoir de moto avec ta combine ? 
si oui, je paye la tournée :P  

surtout sur un poc dans le pli du réservoir :D 

whitwolf

Citation de: tcarpo le 18 Octobre 2023 à 23:22:04tu es le champion de la semaine :-* 
tu peux m'assurer que tu as mis propre un réservoir de moto avec ta combine ? 
si oui, je paye la tournée :P 

surtout sur un poc dans le pli du réservoir :D 
aprend a lire: je ne te dit pas que ca débosselle les réservoir (quoique une bonne dose de payettes+ qq goutes d'eau; fermer hermétiquement tu a des chance de gagner quelque litre de capa (et d'énormes déchirures))   je propose juste une source de froid efficace... NUANCE.... cela t'a t'il échappée??
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fonfonsd

Citation de: fonfonsd le 18 Octobre 2023 à 08:27:33bonjour
tu as toujours tes rétroviseurs ? ils ne coulent pas la rouille ?
merci
et je cherche aussi selle d'origine car va falloir que j'envoie ma selle personnalisée en restauration le cuir se découd

tcarpo


wakan tanka

#53
Citation de: fonfonsd le 19 Octobre 2023 à 08:30:04
Citation de: fonfonsd le 18 Octobre 2023 à 08:27:33bonjour
tu as toujours tes rétroviseurs ? ils ne coulent pas la rouille ?
merci
et je cherche aussi selle d'origine car va falloir que j'envoie ma selle personnalisée en restauration le cuir se découd

Salut Fonfonsd,
Désolé ça fait un bail que je me suis pas connecté. Oui j'ai ça les rétros qui sont en très bon état et une selle également. Je n'ai pas de photo de la selle sous la main ce soir pou demain matin.
Belle journée

eon56

Les fixations des petits caches latéraux, à coté de la bulle et des rétros sont elles ok ?

wakan tanka