Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

help pour le choix d amorto.......

Démarré par geantvert, 15 Juin 2012 à 17:57:35

« précédent - suivant »

geantvert

 :D salut les loulous et louloutes......
j ai besoin d un peu d aide... ???
en effet comme dans le titre je veut changer mon amorto sur mon 3cx de 91 et je sais pas quoi prendre.....
pour pouvoir m aider vous avez peut etre besoin de quelques renseignements donc je vous les fournit mais chutttttttt, c est que des secrets.........
donc voila :
ma titinne :
3cx de 91 avec 100 000kmx(donc encore toute jeune) ;D
le pilote :
un beau gosse de 42 printemps et un tout petit 140kgs pour un petit 1.90..... :o
la passagere :
un beau petit brin de femme de XX ans et XX kgs

et pratiquement que du duo avec chargement car j ai du mal a concevoir la moto tout seul......
donc si quelques petits possesseurs de fj de mon gabarit peuvent me renseigner merci d avance......
(les freluquets aussi peuvent m aider suis pas sectaire avec les petitshommes qui veulent rouler sur des motos qu'ils trouvent lourdes a l arret...ha ha ha)
merci pour les reponses et juste pour terminer ...
vive la fj que c est la plus belle des motos du monde de l univers du world........

fifibreizh

Si j'ai tout compris,la fj,c'est que pour les lutteurs de sumo???
Une sardine de course bretonne 8) :P ;D
raideurs on the storm(quinqua breton)

geantvert

c est pas un histoire de sport ??? ... c est juste que les possesseurs d'fj aiment la vie ;D et qu'un des plaisirs, c est la bonne bouffe :P ......et en plus, franchement en France, faut pas aller loin pour se prendre un ou deux kilos en plus dans la panse :-[ ......et tout ca a cause de notre monture >:( qui nous force a bouger en permanence vu qu'on aime trop bouffer des kilometres a son guidon.....

fifibreizh

#3
Alors là, d'accord,la bonne bouffe,je souscris à 100%,c'est un plaisir incontournable,et la fj peut encaisser sans problème quelques kilos de plus,il suffit de réduire les bagages :P :P !
Heureusement,on ne doit pas encore justifier de son poids pour choisir sa moto,je doute que çà arrive un jour,hein,fonfonsd,ne me dis pas que tu as un tel truc dans tes cartons? :o :o :o
Sinon,je ne peux rien dire sur un amorto costaud pour ta mamie,d'autres du fofo vont sûrement t'illuminer de leurs lumières! ;)
Ton amorto,c'est un"simple",sans molettes déportées,normalement?
Un freluquet de 1m82 et seulement 0,075T :-*

raideurs on the storm(quinqua breton)

geantvert

j ai vu dans le fofo le sujet sur shock factory et meme apres lecture du post toujours dans le doute mdr, suis vraiment bete comme mes pieds.......... :-\
et pour repondre a fifi, oui c est un simple sans molette deportee.

tony41

bon alors les "sur-enveloppé" !!!!! perso je fait 1m77 pour 77kg et j'ai changé mon origine contre un EMC et ca y va tres bien. Apres il faut bien regler et dire au vendeur quand tu l'achetes, qu'il fasse bien attention à tes configurations de roulage.
ensuite, tu as olhins qui est tres bien aussi et des plus large gabarit que moi pourront te le confirmer.
tu as aussi SHOCK FACTORY et les amortos M  qui en fait sont des amortos fait par  un ancien concepteur de chez EMC.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

cirejean

Je ne sais pas pour ton amorto, par contre tu me sembles flué, perso, 1,73 m et 90 kilos mon poids de forme.

bardaf

#7
Tu remplaces par une barre en acier inox, ça bougera plus même si tu te prends quelques dizaines de kilos en plus.... ;D

1750mm pour 70000 grammes

(Ok.... je sors....) :-*
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

geantvert

mais c est quoi ce forum de freluquets§§§ :D
Y a personne d autre que moi ici a avoir un corps de reve????? ;D
Pour la barre en inox j ai tenté mais c est douloureux et pas dans les bras!!!!!!! ???
plus serieux, merci pour les reponses et je pense contacter shock pour voir.....
a plus sur les routes mes freluquets d amour........... :-*

didier38

178cm pour 117kg, ça commence à être pas mal... mais je suis en amorto d'origine et je roule rarement en duo (sauf quand certains ont des soucis et volent la bécane de leur femme  :-* :-* :-* ) donc je peux pas vraiment te renseigner.

On voit plus trop Zozio, il est dans ton gabarit et roule en duo, si il passe, il te renseignera certainement.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

en meme temps il faut se méfier des freluquet  >:( >:( >:( il vaut mieu un grand tout dur qu'un gros tout mou  :P :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

Citation de: tony41 le 16 Juin 2012 à 19:27:47
en meme temps il faut se méfier des freluquet  >:( >:( >:( il vaut mieu un grand tout dur qu'un gros tout mou  :P :P
vantard!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

pomponnet

Bonsoir géant vert,
C'est vrai qu'avec mes 97 kgs et 1m78 je suis petit joueur, mais bon on roule souvent en duo et chargés (valises et top case minimum)
J'ai monté un EMC et remplacé les ressorts de fourche par des Hyperpro et mamie (3CX 93 et 88000kms) s'en trouve métamorphosée. Il faut juste bien donner les bonnes infos (duo, charge, etc...) et l'amorto arrive préréglé.
EMC est de bon conseil au tél quand on a un doute, au début, mais bon, je pense que ce doit être pareil chez les autres constructeurs ;)
Une modif est en cours pour déporter le réglage de l'hydraulique

geantvert

merci pour les reponses, je vous tiens au jus debut juillet pour savoir quel amorto je choisi (attente salaire oblige)  :D

guichtoun37

Si pas trop tard, consideres Fournales avec pompe manuelle
J'ai pris la petite qui loge sous la selle, et elle accepte de depasser
Le premier tour de cadran, je dois etre a 45 bars
La pompe atelier c'est 60, mais bon c'est pas fait pour les
vacances . Un rail
HHO soon