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Messages - JB Powerslide

#1
Citation de: tcarpo le 06 Mai 2024 à 12:46:55je décline, je n'arrive pas à résoudre ce soucis.


Tu peux me l'envoyer en l'état quand même ?
En natif CATIA (ça y ressemble fortement)
Merci :D
#2
Citation de: tcarpo le 06 Mai 2024 à 09:45:43je parle du fichier 3D.
Je suis preneur alors :)
Si tu as du .step c'est encore mieux
Merci :D
#3
Citation de: tcarpo le 05 Mai 2024 à 11:29:09
Citation de: JB Powerslide le 05 Mai 2024 à 09:52:33Hello,
Je serais bien intéressé par le fichier .STL si quelqu'un l'a 8)
je peux en faire un, tu veux quel coté ?
ma mamie est de 92.

Peut importe, il me faut les 2 côtés et les pièces sont symétriques. :D
Mais tu parle du fichier 3D ou de la pièce ? Le fichier 3D suffit, j'ai une imprimante 3D au taff ;)
Merci par avance.
#4
Hello,
Je serais bien intéressé par le fichier .STL si quelqu'un l'a 8)
#5
Et bien bienvenue les ancêtres  ;D
Un petit nouveau qui restaure comme il peut son FJ 8)
#6
Salut,
J'ai moi même bien galérer à tout purger l'autre jour...

Pour derrière c'était relativement simple, une purge normale à suffit, le MC n'était pas désamorcé.

Pour devant la misère... Déjà pour amorcer le MC, ma technique c'est de trouver la course du levier pile ou il y a des mini bulles qui remontent. Ensuite je cale le levier dans cette position avec des élastiques et j'attends 15 bonnes minutes que la gravité fasse son œuvre. Je fini en pompant très doucement pour faire sortir les dernières micro bulles, ça fait une espèce de mousse très fine. Ensuite pour la purge ce qui m'a fait le plus chier c'est la purge du système anti-plongée, j'ai été obligé d'ouvrir les vis de purge des étriers et de remplir à la seringue depuis la purge de l'anti-plongée jusqu'à ce que ça dégueule des étriers. Une fois que j'ai fait ça j'ai pu purger normalement. Mais c'était assez long pour retrouver une sensation au levier.

Pour les bagnoles j'ai acheté ce truc, c'est magique, ça te fout le bocal en pression sans jamais manquer de liquide, et tu n'a juste qu'à ouvrir les purges dans l'ordre et attendre. Faudrait que je fasse une plaque pour adapter ça sur les bocaux de freins de moto.

Je sais pas si ça t'a aidé mais ça ressemble à un MC qui n'est pas complètement amorcé je dirais.
#7
Merci pour le soutient ;)
La colère est passée mais j'avoue qu'à chaud j'avais qu'une envie c'était de tout balancer ;D

Merci pour le tuyau pour les pipes (sans mauvais jeu de mots) j'essaierais ça oui, ça pas l'air compliqué. Peut être l'occasion de monter les fameuses pipes de 1100 que j'ai eu avec la donneuse. D'ailleurs comment on fait pour les reconnaitre ?

Aussi la dernière fois j'avais "résolu" le problème en prenant soin de bien manchonner les conduits de la boite à air sur les carbus, peut être aussi que ça s'est re-déboîté par magie ?

Je regarderais ces 2 points plus tard, je suis en plein travaux et me faut foutre un coup de collier avant que la chaleur arrive. Je vous tiendrais au courant bien entendu ;)
#8
Hello tout le monde,
Ça y est j'ai fini de remonter n°1 8)

Les pneus neufs de n°2 ont été montés sur les jantes en meilleur état de n°1.
De même que les 3 étriers de freins qui avaient été refaits à neuf sur n°2
 Purge de tout ce petit monde, un peu galère avec le système d'anti plongée, j'ai été obligé de le remplir à la seringue depuis les vis de purge. Ça freine mais c'est pas fou, je pense que ça vient aussi des plaquettes neuves. Je referais une purge après avoir roulé un peu dans la rue tranquille (j'ai toujours pas le permis full, bientôt)
Puis changement de filtre à huile et vidange à l'IPONE 20W50
Et un dernier coup de chiffon partout et elle est enfin prête. 

Mon cul... c'est ce que je pensais...
Au démarrage elle s'est mise à cafouiller comme la première fois, impossible de lui faire prendre les tours, et ralenti impossible sans le starter. Ça allait mieux après 10minutes de chauffe mais c'était loin d'être aussi fluide que la fois précédente... Comme l'autre fois, impression d'avoir un ou deux cylindre en moins... J'ai quand même réussi à faire un mini tour pour tester le freinage mais c'était chaotique.... J'avoue qu'après 10h de mécanique non stop sans bouffer à midi, j'étais à 2 doigts de tout balancer sur le bon coin....

Du coup je sais pas, je vais essayer de démonter la rampe de carbu une Nième fois, peut être qu'effectivement ce n'était pas une bonne idée de déplacer la vis de ralenti mais bon... la dernière fois elle avait super bien démarré, tenu le ralenti, pris les tours, etc... et j'ai absolument rien touché depuis. Je suis perplexe... Bref je vais retenter de tout remettre au bon endroit, détendre un poil l'accélérateur aussi (j'ai zéro garde à la poignée), réglage préliminaire des synchro aux cales paillettes et si tout ça ne marche pas, il y a de grande chance que mon capital patience soit à 0% >:(
Si prêt du but quand même ce serait dommage...

La suite au prochain épisode !
#9
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Presentation
28 Mars 2024 à 15:14:49
Bienvenue 8)
#10
Citation de: tcarpo le 22 Mars 2024 à 18:43:20jolie installation, j'adore ;)
j'avais la même pour mes Transalp, c'est le plus pratique.
Comme ça elles me font penser aux bécanes spatiales du JBT quand Lafouine roupille au feu rouge :D

Citation de: whitwolf le 22 Mars 2024 à 21:06:33je repensais l'autre jour a tes "problèmes" de retros inverser sur tes deux machines... mais en fait ne sont ils pas les même? la rotule sous le miroir pouvant se retourner complétement,  si tu monte la platine a l'envers et tu tourne le retro... ??    je sais pas si je suis clair, faudrais que je fouille dans mes pièces, retrouver les retros d'origine, pour vérifier, mais je crois que c'est ca... les mêmes qui peuvent ce monter indifféremment a droite ou a gauche, pour peux que tourne la platine, puis le miroir dans un sens ou dans l'autre

en tous cas ca fait plaisir de voir que ca avance pour toi... que ta machine progresse...

Non je pense pas, j'ai une embase qui est très différente des 3 autres. Celle de droite sur la photo que tu cites. A mon avis c'est pas de l'origine. Mais bon, en composant avec les 4 rétros j'ai pu me faire une paire symétriquement identique pour la mienne ;)
#11
Hello,
Pas de grande avancée.
Les jantes et pneus sont démontés pour procéder à l'échange et je commence à taxer le freinage de la donneuse.
Ah et je me suis enfin inscrit à la passerelle ;D  normalement les planètes devraient s'aligner pile avant le printemps 8)
A++
JB



#12
Bienvenue ici, tu es au bon endroit !
J'étais exactement dans le même cas que toi il y a quelques mois (avec le même millésime qui plus est) et absolument novice en mécanique moto. Grace à ce forum et surtout à la pertinence des conseils de ses membres, ma bécane est maintenant opérationnelle. Du coup n'hésite pas, un des rare forum ou l'on ne t'envoie pas bouler vers la fonction recherche ;)
#13
Citation de: fifibreizh le 26 Février 2024 à 12:14:21D'accord, non , il ne fait pas partie du kit!
C'est une vraie galère à retrouver, ou alors très cher, certains en ont bricolé un, tu peux retrouver le sujet sur le forum.
Arf c'est pas une bonne nouvelle ça,
Je suis con j'ai même pas pensé à regardé l'état de celui de la donneuse...
En espérant qu'ils soit bon  :-X

Citation de: whitwolf le 26 Février 2024 à 12:36:39sur le fofo SRX certains en on re-imprimé en 3D... mais le résulta n'est pas satisfaisant (il se déffracte en a peine 10 000 bornes...)


Ouai impression 3D...
Faut voir le matériau utilisé surtout.
C'est sûr que si c'est du PLA, 10.000Km c'est un bel exploit.
En PETG peut-être ? C'est le meilleur candidat pour moi (résistance aux hydrocarbures)
Je peux toujours tester, j'ai une imprimante 3D en plus :D
Sinon ça finira usiné en PTFE au boulot...
 
#14
Citation de: fifibreizh le 26 Février 2024 à 11:41:50Qu'appelles-tu patin de chaine?
celui sur le bras oscillant côté axe de bras?
Je ne vois pas bien le rapport avec le kit chaine, ou alors tu parles du pignon de sortie de boite! ;)
Je parle du patin ou frotte la chaine qui est fixé sur le bras oscillant côté gauche, après le pignon de sortie de boite.
Non je me demandais si ça faisait partie du kit chaine ou non ?
Est-ce que je peux changer juste ce patin ?
#15
Hello ici !
Bon pas vraiment de grosse avancée sur la FJ...
J'ai juste démonté les roues AR pour switcher les pneus et commencé à échanger les freinages. Pour rappel, les freins et les pneus de la donneuse sont tout neufs. Du coup je me suis apperçu que mon patin de chaine est complètement mort, il est tout sec et part littéralement en petit morceaux. La chaine et la couronne peuvent faire encore je pense, je peux changer que le patin ? Ou kit chaine complet obligatoire ? 
Bonne journée 8)