Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rampe sur 3CX ABS

Démarré par laurent59, 24 Février 2023 à 19:55:58

« précédent - suivant »

laurent59

J'en suis pas encore au remontage, loin de là. Le palonnier des papillons est toujours bloqué et les boisseaux aussi. Je soupçonne les aiguilles d'être oxydées dans le tube d'émulsion ou les boisseaux grippés tout simplement. Mais les 4 sont bloqués.
vieux motard que jamais.

alain28

ça sent la Bretagne en Tomcat ton affaire  ::)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tcarpo

faire tremper la rampe dans un bain d'essence, en enlevant les capots de dépression ?


laurent59

Citation de: alain28 le 01 Mars 2023 à 11:21:52ça sent la Bretagne en Tomcat ton affaire  ::)
C'était prévu dès le début.
Mais on ne sait jamais...
vieux motard que jamais.

laurent59

#20
Toujours bloquée cette rampe.
Je vais tout désassembler, nettoyer, passer aux US et remonter avec des joints neufs.
Si j'arrive à refaire cette rampe, je pense à lui mettre des pipes qui respirent.
Je vais peut-être essayer de démarrer la moto avant de faire des frais. Je vais faire une rampe commune d'admission avec un carbu de Tom.
vieux motard que jamais.

tcarpo


Yam3cx

Citation de: laurent59 le 04 Mars 2023 à 23:55:55Je vais faire une rampe commune d'admission avec un carbu de Tom.
Tu veux faire quoi exactement?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Citation de: Yam3cx le 05 Mars 2023 à 08:49:37
Citation de: laurent59 le 04 Mars 2023 à 23:55:55Je vais faire une rampe commune d'admission avec un carbu de Tom.
Tu veux faire quoi exactement?
Un collecteur d'admission style automobile alimenté par un seul carburateur.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

tu veux remplacer la rampe 4 carburateurs par un seul ???

et tu trouves que ça va être plus simple :o
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

#25
Ce n'est pas pour être plus simple, c'est juste pour voir si le moteur fonctionne encore normalement après un si long arrêt.
Si ça démarre, je fais les frais de remise en route, sinon je mets le tout à la benne.
Un bout de tube PVC et un carbu de Tom suffisent.
vieux motard que jamais.

tcarpo

désolé, pour moi ça ne fonctionne pas.
à moins de changer les gicleurs du carbu ...
effrayé comme Yam3CX ...
tu remets une rampe en prêt, ou la tienne rénovée ....

sur ma pistarde, j'ai une rampe qui a trainée des années dans un cabanon, + chez moi quatre ans par terre ...
et elle fonctionne ... pas de boisseau ni de papillon bloqué, y'aurais pas une connerie .. ??

tcarpo

Citation de: laurent59 le 05 Mars 2023 à 20:59:34Ce n'est pas pour être plus simple, c'est juste pour voir si le moteur fonctionne encore normalement après un si long arrêt.
Si ça démarre, je fais les frais de remise en route, sinon je mets le tout à la benne.
attend avant de benner ... on va en parler :D 

laurent59

Avec un peu d'imagination, on peut visualiser mon projet avec cette photo.
Un carbu à l'extrémité d'un tube desservant 4 pipes. Bon, sur la photo y'en a que 3 mais c'est le principe.

vieux motard que jamais.

laurent59

Même sans carbus, ça peut démarrer. Je l'ai déjà fait. Juste une bombe de start pilot. 
vieux motard que jamais.